Amie jalouse

avatar

VentApaisant12

elle/elle

6m

Sérieux IT'S ENOUUUUGH


Moi et mon amie on est nouvelles dans notre école et on se connaissait déjà avant donc à la rentré on était rejets mais ensemble donc s'était pas si pire! Moi et elle on a aucun cours ensemble donc si non, en classe... ben on était SEULE ou LES DÉRNIÈRES choisies dans les travaux d'équipes.


récemment, j'étais tannée d'être seule et triste dans mes cours donc j'ai commencé a parler avec les filles de ma classe et elles sont full chill pis nice! j'ai aussi commencé à parler avec d'autres filles de d'autres classes et elles sont différentes mais full fine pis cool aussi, je me suis rapprochée des gars de ma classe naturellement et c'est rendue trippant dans mes cours!


Le hic c'est que moi j'aime passer du temps avec ces filles là! J'aime diner avec elles, passer parfois dans le corridor et leurs parler un peu avant de continuer mon chemin après un p'tit câlin, aller à la salle de muscu avec elles parce que c'est trippant et je dis pas que c'est ennuyant avec ma meilleure amie! Ben... enfaite je le dis pas mais oui... je me sens vraiment mal parce que moi j'aime encore cette amie! Mais genre un moment donné je voulait manger avec les autres filles pas dans ma classe parce qu'une d'elle avait break up avec son chum pis elle feelait pas tant bien pis l'amie initiale (on va l'appeler umh... CLAUDETTE!) donc bref, Claudette a piquer une sale crise devant tout le monde dans la café parce qu'elle voulait manger avec MOI et JUSTE MOI dehors, qu'elle voulait pas manger en dedans, que c'était toutes des b!tch (désolé, je fais juste répéter) pis j'était full gênée pis mal mais comme... elle est partie fru dehors manger seule pis je me suis assise avec les filles en dedans.


Aussi, aujourd'hui je voulais JUSTE aller voir si la salle de muscu était ouverte avec les filles de ma classe pis encore une fois, elle m'a peter une sale coche devant les filles de ma classe parce qu'elle voulait pas être avec elles! C'est vraiement gênant parce qu'elle est vraiement fine quand on est ensemble seules mais elle veut pas me partager parce qu'elle a choisi de rester seule et de ne pas socialiser fac maintenant 1) elle est dépendante de moi, 2)elle est jalouse pis 3) ELLE VIDE MES RÉSERVES DE MR FREEZE GENRE 1 PAR JOUR, DES MR FREEZE DE CHEZ MOI PIS ELLE ME LE DEMANDE PAS, CHAQUES JOURS PARCE QU'ON MANGE CHEZ MOI EN GÉNÉRAL, ELLE POGNE UNDE M-E-S MR FREEZE!!!!!!!


J'ai essayé de lui parlé de la situation aujourd'hui mais ça a rien donné... jalouse un jour, jalouse toujours faut croire! J'ose plus lui parler de ça parce que ça m'humilie en publique quand elle cri qu'elle veut être avec MOI pis SEULE!


Argh... @VentApaisant12 xxx

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Allo!

    Je voulais te dire que j'ai adoré lire ton post et que j'ai même pas pu m'empêcher de rire en lisant comment elle passe au travers de tes Mr Freeze!!! Je comprends tellement comment tu peux te sentir frustrée!

    Mais pour revenir au problème, je trouve qu'elle a pas rapport du tout d'être aussi possessive. Pour vrai, je trouve ça génial que tu aies de nouvelles amies dans ta classe avec qui tu t'entends bien et tout! À la place de ton amie, j'imagine que je serais heureuse pour toi ou du moins j'essaierais de respecter ça. C'est normal que ça la chamboule un peu d'avoir à s'adapter à ça, mais ça ne justifie pas comment elle agit avec toi en ne voulant pas te partager. Si elle préfère être plutôt seule, alors elle a bien le droit et c'est correct. Ce qui est moins correct, c'est qu'elle te traîne avec elle dans ce choix de rester seules ensemble. Tu as le droit de te faire d'autres amies et ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, au contraire.

    Je peux très bien imaginer le dilemme auquel tu fais face en devant continuellement choisir entre passer du temps avec ta première amie (Claudette hehe) ou les nouvelles... et c'est super poche que tu doives te sentir mal comme ça. Dis-toi que c'est normal que les amitiés évoluent, ok? Si tu te sens obligée de rester avec Claudette (quel beau choix de nom, by the way), ça peut être signe que votre amitié change et qu'elle n'est plus une amie aussi proche qu'avant.

    Aussi, bravo d'avoir essayé de lui parler de la situation aujourd'hui :) Même si ça n'a pas donné grand chose, au moins, tu l'as fait et c'est déjà vraiment bien, crois-moi. On n'a pas de contrôle sur comment les autres agissent, seulement sur comment soi on agit. En allant lui en parler, tu as fait ce que tu pouvais faire et c'est parfait. Penses-tu que tu pourrais essayer d'inclure Claudette dans ton groupe d'amies?

    Donc oublie pas que tu as le droit de (et que tu devrais) mettre tes limites et de passer du temps avec qui tu veux. Ce n'est pas une tahison envers Claudette. C'est juste le cours normal des choses : on rencontre des gens, on grandit, on change, on passe moins de temps avec certaines personnes et plus avec d'autres et c'est sain.

    J'espère que ça te rassure :) Si tu veux contiunuer d'en parler, je suis là! Bonne journée et surtout, lâche pas, je te trouve super bonne de gérer la situation comme tu le fais!

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·17 ans

    6m

    Bonjour. Avant je suis heureux de savoir que tu tes adapté en partie à ta nouvelle école en te trouvant des nouveaux amis. Maintenant en se qui concerne la fille je peux comprendre que tu ne veux pas en parler en public. (Moi même je crois que j’aurais écrit se texte.) Parce que à l’époque j’ai eu un amie qui piquait des crise parce que je n’étais pas tout le temps avec lui. Pour régler ça, je suis aller voir une psycho-éducatrice. pour aller lui expliquer que je suis toujours son ami mais que je ne peux pas toujours être avec lui. Tu na pas à te sentir mal. Tu peux demander à aller voir une T.E.S ou un psycho-éducateur pour t’aider. Bref je finis cette note en disant que je crois qu’il y a encore de l’espoir pour toi ;)

  • avatar

    VentApaisant12

    elle/elle

    6m

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son