Mes amis sont pas vraiment mes amis

avatar

VentPonctuelle10

elle/elle

7m

Ça fait 3 ans que je suis « amie » avec les personnes avec qui je me tiens à l’école. Ils sont vraiment gentils, sweet et je me sens bien avec eux, mais j’ai pas l’impression d’être vraiment amie avec eux. On ne fait pas beaucoup d’activité hors de l’école et on parle pas mal toujours des mêmes sujets à chaque conversation. Quand mes amies à l’extérieur de l’école me parlent de leur groupe d’amis, ils vivent toujours plein d’affaires drôle et mémorables et pas moi. En ce moment j’ai juste vraiment hâte d’aller au cégep pour rencontrer d’autre monde et me faire des vrais amis.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    7m

    Salut @VentPonctuelle10 !

    Comment vas-tu?

    Je te comprends tellement. Moi aussi j'avais vraiment hâte au cégep pour les vrais ami.e.s. C'est vraiment quelque chose qui me perturbait au secondaire, car mes ami.e.s ont toujours été instables pour moi. Cependant, essaie de ne pas trop idéaliser le cégep pour le moment, car je veux pas que tu sois déçue pour X raisons.

    Essayons plutôt de voir ce que tu peux faire maintenant dans l'instant présent.

    As-tu pensé à parler de cela avec tes ami.e.s? Est-ce que ces personnes te ressemblent vraiment? Est-ce que tu trouves que ce sont les gens qui fittent le plus avec toi ou c'est parce que tu ne sais pas trop avec qui être sinon?

    Moi perso, je te conseillerais d'essayer de voir ce que tu peux faire avec iels pour le moment, et si ça fonctionne pas, d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de te mettre en équipe avec des personnes différentes dans les travaux scolaires par exemple, etc. Ce sont des petits détails comme ça qui peuvent faire en sorte qu'éventuellement, tu puisses développer une nouvelle amitié quelque part. Qui sait où cela peut te mener!

    J'ai envie de te dire que des ami.e.s, c'est vraiment le fun, mais si iels te servent pas à grand chose à part potiner sur les mêmes sujets chaque midi, il serait peut-être temps de te tourner vers de nouveaux horizons.

    À toi de voir, ce ne sont que mes petites propositions personnelles (et n'oublie pas que je ne suis pas à ta place directement, donc je ne peux pas tout comprendre ce que tu vis et ressens face à tout ça ainsi que l'intensité que ça représente!).

    Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!

    RoseSympathique7

  • avatar

    PizzaPrudente4

    elle/elle

    6m

    tu n'es pas seule car moi aussi ça m'arrive que j'aille de faux amies mais tu a encore une longue vie pour te faire de nouveaux amies mais qui sont de vrais amies comme moi et si tu voit que ça marche pas avec eux tu les ignores ou ce ça

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    1j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    2j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son