Mes amis sont pas vraiment mes amis

VentPonctuelle10

elle/elle

1a

Ça fait 3 ans que je suis « amie » avec les personnes avec qui je me tiens à l’école. Ils sont vraiment gentils, sweet et je me sens bien avec eux, mais j’ai pas l’impression d’être vraiment amie avec eux. On ne fait pas beaucoup d’activité hors de l’école et on parle pas mal toujours des mêmes sujets à chaque conversation. Quand mes amies à l’extérieur de l’école me parlent de leur groupe d’amis, ils vivent toujours plein d’affaires drôle et mémorables et pas moi. En ce moment j’ai juste vraiment hâte d’aller au cégep pour rencontrer d’autre monde et me faire des vrais amis.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @VentPonctuelle10 !

Comment vas-tu?

Je te comprends tellement. Moi aussi j'avais vraiment hâte au cégep pour les vrais ami.e.s. C'est vraiment quelque chose qui me perturbait au secondaire, car mes ami.e.s ont toujours été instables pour moi. Cependant, essaie de ne pas trop idéaliser le cégep pour le moment, car je veux pas que tu sois déçue pour X raisons.

Essayons plutôt de voir ce que tu peux faire maintenant dans l'instant présent.

As-tu pensé à parler de cela avec tes ami.e.s? Est-ce que ces personnes te ressemblent vraiment? Est-ce que tu trouves que ce sont les gens qui fittent le plus avec toi ou c'est parce que tu ne sais pas trop avec qui être sinon?

Moi perso, je te conseillerais d'essayer de voir ce que tu peux faire avec iels pour le moment, et si ça fonctionne pas, d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de te mettre en équipe avec des personnes différentes dans les travaux scolaires par exemple, etc. Ce sont des petits détails comme ça qui peuvent faire en sorte qu'éventuellement, tu puisses développer une nouvelle amitié quelque part. Qui sait où cela peut te mener!

J'ai envie de te dire que des ami.e.s, c'est vraiment le fun, mais si iels te servent pas à grand chose à part potiner sur les mêmes sujets chaque midi, il serait peut-être temps de te tourner vers de nouveaux horizons.

À toi de voir, ce ne sont que mes petites propositions personnelles (et n'oublie pas que je ne suis pas à ta place directement, donc je ne peux pas tout comprendre ce que tu vis et ressens face à tout ça ainsi que l'intensité que ça représente!).

Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider.

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!

RoseSympathique7

PizzaPrudente4

elle/elle

1a

tu n'es pas seule car moi aussi ça m'arrive que j'aille de faux amies mais tu a encore une longue vie pour te faire de nouveaux amies mais qui sont de vrais amies comme moi et si tu voit que ça marche pas avec eux tu les ignores ou ce ça

Dernières publications

Liste de discussions

SamosasRationnel14

elle/elle·14 ans

1h
    Redflag🚩

Salut

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

Merci et bonne soirée.

LamaAutonome8

il/lui·14 ans

2h
    j'ai rien vu venir...

je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

VentMinutieuse11

elle/elle

3h
    Bizarre/trouble mental?

samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

SushisAudacieuse3

elle/elle

3h
    Mauvaise réaction ??

Hi !

J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

So : moi.

Justine : Mon amie.

Elizabeth : La soeur de mon amie.

Anna : Une vielle amie.

Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

Anna.

J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

So : Oh... D'accord...

Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.

Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

J'ai mal réagis ????