Grosse
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
18hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
vraiment je te comprends, moi c’est la même chose! C’est pour sa que je sais que c’est dure à parler parce que les autre disent constamment « mais non t super maigre tu n’as pas à te plaindre!» .
meme si j’ai le même problème, je dirais que s’est à la fois psychologique et naturel. Je veut dire c’est normal d’être un peu gonflé, surtout si tu a bcp de stress et tout ce qui vient avec. Mais y’a aussi un peu de ton image corporelle.
si tu te trouve gonflé (comme moi!😉) il y a plusieurs solutions. Moi j’en ai parler avec l’intervenante jeunesse de mon école.
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SnowboardChanceuse13 :)
Je comprend comprend tu te sens, surtout lorsque tous le monde te dis que tes insécurité n'ont pas lieu d'être parce que tu es "mince" er les conseillent que @SushisOptimiste14 a donner sont vraiment bon, surtout celui de te trouver un style qui te fait aimer ton corps en accentuant les parties de to que tu aime. Moi je sais que me trouver mon propre style et expérimenter avec différents types de vêtement m'a vraiment permis de me sentir plus a l'aise dans mon corps.
Je sais qu'on te la déjà probablement dit, mais ca ne sert a rien de te comparer aux autres et encore moins a toi plus jeune. En effet, c'est vraiment normal que ton corps change en quelques années surtout durant la puberté, ton ventre en particulier peut même change dans un journées. Par exemple après avoir manger il a toujours l'air plus gros. Pis je sais que tu as surement déjà entendu ca, mais plus tu te le dis plus tu vas y croire.
Aussi un truc que j'ai remarquer c'est que lorsque quelqu'un aime pas qq chose chez lui ca a toujours l'air plus important que ce que c'est vraiment. Genre tes complexes ont toujours l'air plus apparent de ton propre point vu que du point de vue des autres.
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir.