Je crois que jais un tpl

avatar

LionBavard9

elle/elle

1a

Je repond au neuf critere de se trouble

Et CES vrais que jais ue un passer avec mes emotions invalide

Réponses

  • avatar

    VFQO0NQ1YPML

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @LionBavard9 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je vois que tu as l'air de te douter qu'un possible diagnostic pourrait être fait sur ta santé mentale.

    Ici sur le forum, nous sommes des jeunes comme toi, alors nous ne pouvons pas te diagnostiquer. Seulement un médecin, psychologue, etc. peuvent poser un diagnostique.

    Cela dit, je t'encourage vraiment à en parler à ton.ta médecin de famille, iel saura mieux t'orienter. Si tu n'en as pas, tu pourrais aller poser la question à un.e infirmier.ère à info-santé/info-sociale en appelant le 811.

    Si tu peux te rendre dans un CLSC près de chez toi, je crois qu'ils peuvent aussi t'aider dans ce processus.

    En étant moi-même TPL, je te recommande fortement d'aller chercher l'aide dont tu as besoin, ce sera un outil pour ton futur et crois-moi, il est possible de se sortir de ces mauvaises passes.

    L'évaluation psychologique prend du temps et ses traitements aussi, mais plus tu commences jeune, plus grandes sont tes chances d'avoir un meilleur contrôle tout au long de ta vie sur plusieurs sphères de celles-ci.

    J'espère avoir pu t'aider! Ne lâche pas et prends soin de toi,

    RoseSympathique7

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    @VentApaisant12 , coucou toi!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te réponds ici et à tes questions, car j'ai vu que Lion n'a pas répondu (je veux pas que tu restes sans réponses!!)

    Non, le trouble de la personnalité limite (TPL) n'est pas comme le trouble bipolaire. Le trouble bipolaire est un trouble de l'humeur tant dis que le trouble de personnalité limite, comme ça le dit, est un trouble de personnalité. Si tu veux savoir la grande différence entre les deux, c'est que de mémoire, le trouble de l'humeur peut-être transmis dans les gênes (donc par exemple que ma mère est bipolaire, il y aurait des chances que je puisse être bipolaire aussi), et que le trouble de personnalité est quelque chose qui se développe durant l'enfance.

    Étant moi-même TPL, je peux essayer de t'expliquer ce que consiste pour moi ce trouble.

    Les symptômes que j'ai et qui me rejoignent (avant ma thérapie et/ou après, car oui il est possible d'atténuer les symptômes grâce à de la thérapie comportementale :)) sont:

    -Impulsivité très grande

    -Changement d'émotion très soudain qui prend souvent du temps à s'atténuer (par exemple je pourrais vouloir frapper mon frère parce qu'il a pas rangé sa vaisselle dans le lave-vaisselle et je suis enragée contre lui donc je ne lui parlerai pas dans les deux prochains jours)

    -Relations instables

    -Image de soi-même instable

    -Changer souvent d'idée

    -Difficulté à tolérer certaines émotions

    -Traumas dans l'enfance

    -Comportements tel que l'automutilation et avoir des idées noires

    -Hypersensibilité

    -Peur extrême d'être abandonné ou rejeté

    -Périodes de grand vide

    -Etc. (je ne me souviens pas de tout mais il y en a pas mal, et certains peuvent même s'ajouter dans certains cas)

    Il y en a d'autres comme les comportements autodestructeurs que j'ai pas eu mais que d'autres personnes TPL peuvent avoir comme la consommation d'alcool ou de drogues, conduite dangereuse au volant, commettre des vols, comportement sexuel à risque etc.

    Donc voilà, le TPL n'est pas du tout comme la bipolarité! Si tu vas sur le site du gouvernement du Québec, tu verras qu'il y a deux descriptions différentes :) Les deux peuvent être traitées d'une certaine manière, et parfois, contrairement au TPL, la bipolarité peut être médicamentée.

    J'espère avoir pu répondre à ta question :)

    Prends soin de toi et à bientôt j'espère!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TempêteApaisant14

    elle/elle·14 ans

    1j
    ma mere ne maime plus

    depuis que je luis estavouer que jetai encore avec ma blonde elle me trete dipocrite de menteuse elle me donne plin de consecance et elle est mechante je luis dit que je ne vais pas bien elle me dis c pas mon pobleme elle ne me crois plus je pleur tout le temp jais des idee noir jais maime penser a fuguer meme au suicside jais mal a lame jais besoin daide pour men sortir et en plus elle menpeche de vior mes amis elle menpeche de sortire sos

  • avatar

    CouscousRusé8

    elle/elle·17 ans

    1j
    ma soeur😒

    J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .

    Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .

  • avatar

    CamomilleSympathique13

    elle/elle·13 ans

    1j
    Intimidation

    Bonjour je vous écrit parce que j'ai vraiment besoin d'en parler ses tant si je me fait beaucoup intimidée j'ai même fait une plainte au directeur de mon école, à cause d'une fille dans ma classe

  • avatar

    TournesolHonnête11

    elle/elle·16 ans

    2j
    Tristesse...

    Bonjour! J'ai du mal à comprendre pourquoi je me sens triste dernièrement. C'est comme si j'avais tout, mais que ce n'est pas assez. De plus, la pression que les parents et les profs nous mettent pour avoir des bulletins irréprochables en vue de notre entrée au cégep dans deux ans me stresse. Aussi, je passe souvent mes weekend à étudier et je passe moins de temps avec des amis. Est-ce que je suis normale? Car je crois que j'ai un peu le FOMO, c'est-à-dire que j'ai peur de passer à côté les moments inoubliables, ceux de la jeunesse.