Vos meilleurs truc pour une rupture?
WasabiComique1
elle/elle·16 ans
Salut la gang!
Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour vous demander vos meilleurs conseils pour une peine d'amour :(
Je suis vraiment en amour avec un garçon, lui et moi avons été en fréquentation pour a peu pres 2 mois et ensemble pour 1 mois. Nous nous connaissons depuis environ 6 mois et j'ai toujours eu des sentiments pour lui
Durant notre relation, il avait une amie dans sa classe. Il devenait de plus en plus proche d'elle et je n'aimais pas ça. Il savait que sa m'agaçait mais quand il me demandais quoi exactement je lui répondais rien tkt pour éviter d'avoir l'air jalouse et contrôlante. Sauf qu'à chaque fois qu'il me racontais sa journée et que son nom fesait surface cela me rendais triste ou fachée et on se chicanait.
Turn out que mon anxiété et ma non communication a causer notre rupture. Il ma laissée il y a environ 3 semaines et je ne m'en remet pas.
Je suis quelqu'un qui aime vraiment fort dans la vie. Quand j'aime c'est pour de vrai et je voulais qu'on se rende loin ensemble parceque il corresponds a tout ce que je cherche et j'ai beaucoup de peine maintenant.
J'ai essayé d'en parler à mes amies mais elles sont tannés, de me divertir mais il y a toujours quelquechose qui va finir par me faire penser à lui et j'ai même essayer de me rapprocher de quelqu'un d'autre mais je ne ressens pas le même genre de "sparkle" qu'avec mon ex et je pensais à lui tout le long.. (j'ai avisé la personne et lui ait dit que je n'étais pas prête)
Je pleure souvent, je le voit tout le temps à l'école et je le textais quand même souvent avant mais la je lui ait dit de me bloquer pour que j'arrête de le texter et le laisser tranquille mais ça ne fonctionne pas..
J'ai récemment appris qu'il a maintenant des sentiments pour la fameuse fille pour qui j'étais inquiète.. J'essaie de lui laisser de l'espace mais je suis incapable d'être loin de lui.
Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux et réussi à me détacher de lui et lui laisser son espace.
Merci beaucoup 🙏
(14-15 ans)
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
10hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo :)
Ça n'a pas l'air facile pour toi... Mais je suis contente que tu sois venue en parler ici :) Tu n'es certainement pas la seule à qui ça arrive et qui se sent comme tu te sens présentement.
Je te dirais d'essayer de te changer les idé.es. Est-ce qu'il y a des activités qui te font du bien, que tu aimes? En faisant ces choses-là, ça libère l'esprit :)
Tu as bien fait d'en parler à tes amies. Si ça ne fonctionne plus, ce n'est pas grave. On n'a pas de contrôle sur les autres. Tu pourrais évcrire dans un cahier comment tu te sens à la place, ou bien en parler à un parent, par exemple. Tant que tu le fais sortir!
Laisse-toi le temps de passer à autre chose. Je pense que c'est important d'écouter ses émotions, d'essayer de les comprendre et de prendre du temps pour se reposer et prendre soinde soi. C'est les vacances de Noël là en plus!
J'espère que mon mot t'aidera :) Si je pouvais, je te donnerais de bons biscuits et je te ferais un câlin. Prends bien soin de toi. Les ruptures font partie de la vie, alors dis-toi qu'on en ressort plus fort.e :)