Automutilation

avatar

CoriandreAnxieuse11

elle/elle

2a

Salut je me mutile vraiment souvent et je ne sais pas comment arreter jai besoin d'aide ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @CoriandreAnxieuse11 !

    Je suis vraiment désolée d'entendre ça. J'ai déjà été dans cette situation il y a maintenant quelques années et je sais à quel point c'est difficile de s'en sortir. Déjà, je suis super fière de toi que tu essaies d'arrêter, tu es sur la bonne voie. Tu as donc remarqué comment c'est dangereux.

    Un moyen que j'utilisais, c'était de prendre de la glace dans mes mains lorsque j'avais envie de le faire. Je pense que c'est quelque chose qui m'a sauvé quelques fois, jusqu'à ce ne soit plus assez. J'ai commencé à faire quelques workouts sur youtube malgré le fait que ce soit très difficile de se motiver, au moins, je ressentais quelque chose d'intense.

    J'ai aussi beaucoup passé de temps à écouter de la musique qui me procurait différentes émotions. Ça me faisait du bien, c'est comme une thérapie la musique. J'ai été prendre des marches dehors avec mon chien ou seule, même en plein hiver, pas assez habillée (le pas assez habillée je te conseille pas, ça fait que t'attrapes des rhumes, oups!). Sinon, j'ai essayer de me concentrer sur des passions, par exemple, avant je faisais de la couture (j'essayais d'apprendre moi même avec des tutos sur internet avec la machine à coudre de ma mère même si ça donnait pas vraiment le résultat escompté, maintenant je sais faire des petits trucs comme des rebords de pantalons!).

    Je pense que tu peux aussi essayer d'en parler, même si je sais que c'est pas toujours facile. Je sais que quand tu en parles et que tu as moins de 18 ans, les professionnels seront obligés d'en parler à tes parents, car tu es mineure et que ça peut mettre ta sécurité en danger. Moi, quand je me mutilais, j'ai longtemps eu peur de cela, mais quand j'ai finis par en parler, c'est là que ça a commencé à aller mieux. Souvent, il y a beaucoup de problèmes personnels ou de grande souffrance liée à ça, alors je comprends que ça peut vite devenir complexe.

    Quoiqu'il en soit, je pense que ce qui m'a aidé le plus et que j'utilise encore aujourd'hui, c'est l'application « i am sober » sur mes appareils comme mon téléphone ou mon ipad. C'est en fait un calculateur où tu peux voir combien de temps tu es sobre. Aujourd'hui, ça fait 786 jours que je suis sobre d'automutilation, et même deux ans après, j'ai encore cet app pour me rappeler tout le chemin parcouru. C'est une longue et difficile bataille, comme plusieurs addictions, mais on finit par en sortir la tête haute quand on atteint ses objectifs, petits à petits.

    N'oublie pas qu'un objectif, ça peut tout simplement rester une seule journée sobre. Après deux, puis on y va graduellement. On peut pas arrêter du jour au lendemain, c'est presque infaisable.

    Bref, j'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi, tu es capable!

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7 <33

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    11h
    Redflag🚩

    Salut

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'est quoi les redflags dans une relation ? Est-ce que quand un garçon est trop gentil, c'est un redflag ?

    Merci et bonne soirée.

  • avatar

    LamaAutonome8

    il/lui·14 ans

    12h
    j'ai rien vu venir...

    je pensais que sa allais duré longtempsmais non 2jours et pour rien...

  • avatar

    VentMinutieuse11

    elle/elle

    13h
    Bizarre/trouble mental?

    samedi dernier, j’ai passé 5h sans bouger, assis sur une chaise dans le couloir de la maison à rien faire et en écoutant le même trailer de série en boucle (je regardais le mur, pas le trailer) durant les 5h. Je trouvais ça amusant. Ma mère me trouve bizarre et elle m’a dit « tu te questionne jamais sur ton comportement? » en gros elle voulait dire « tu pense pas que t’as un problème mental? » Ça me dérange pas qu’elle me demande ça puisque c’est vrai que j’ai toujours eux plusieurs habitudes et goûts très bizarres comme ça et je me suis toujours senti différente des autres. Parfois je suis super sociale et d’autres fois je suis super anti-social. Est-ce que ça peut être dût a un trouble mental ou un trouble de comportement?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    13h
    Mauvaise réaction ??

    Hi !

    J'ai eu un soucie la semaine dernière et je me sens un peu mal.

    Avant je vais créer des personnages pour aider à comprendre :

    So : moi.

    Justine : Mon amie.

    Elizabeth : La soeur de mon amie.

    Anna : Une vielle amie.


    Ça fais un moment que je n'ai pas vu Anna. Je la laisse vivre sa vie et même si j'affectionnais notre amitié je me dis qu'elle continue sa vie et sa me vas. Justine est un peu plus jeune que moi et j'ai jamais eu de problème avec sa on est amie et on se comporte à notre égale.

    Justine à une soeur, Elizabeth et celle-ci est genderfluide et elle a des petits problème de vieux tramtisme. Je l'écoute sans juger quand elle a besoin de se confier sur sa vie de famille.

    Et là, la semaine dernière elle viens me voir en disant que Elizabeth c'est fait une blonde.

    Anna.

    J'ai été absurdement surprise. Pas négativement juste...Surprise.

    Déjà que Justine ne sais pas que je connais Anna et que je ne connaissais pas l'orientation sexuel de Anna bref sa a donner une réaction comme la suivante...

    So : Oh... D'accord...

    Justine à sans doute pris ma surprise pour du jugement car elle a répliquer.

    Justine : Wesh c'est normale tu sais ?! Pff, reprend toi.


    Elle ne m'a pas parler pendant un moment avant que j'aille m'expliquer. Elle m'a compris et on en est rester là. Mais le soir je me dis que j'ai très mal réagis. Je ne suis dans aucun jugement je suis heureuse que Elizabeth et Anna soient en paix avec eux-même mais tout de même...

    J'ai mal réagis ????