Automutilation
CoriandreAnxieuse11
elle/elle
Salut je me mutile vraiment souvent et je ne sais pas comment arreter jai besoin d'aide ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CoriandreAnxieuse11 !
Je suis vraiment désolée d'entendre ça. J'ai déjà été dans cette situation il y a maintenant quelques années et je sais à quel point c'est difficile de s'en sortir. Déjà, je suis super fière de toi que tu essaies d'arrêter, tu es sur la bonne voie. Tu as donc remarqué comment c'est dangereux.
Un moyen que j'utilisais, c'était de prendre de la glace dans mes mains lorsque j'avais envie de le faire. Je pense que c'est quelque chose qui m'a sauvé quelques fois, jusqu'à ce ne soit plus assez. J'ai commencé à faire quelques workouts sur youtube malgré le fait que ce soit très difficile de se motiver, au moins, je ressentais quelque chose d'intense.
J'ai aussi beaucoup passé de temps à écouter de la musique qui me procurait différentes émotions. Ça me faisait du bien, c'est comme une thérapie la musique. J'ai été prendre des marches dehors avec mon chien ou seule, même en plein hiver, pas assez habillée (le pas assez habillée je te conseille pas, ça fait que t'attrapes des rhumes, oups!). Sinon, j'ai essayer de me concentrer sur des passions, par exemple, avant je faisais de la couture (j'essayais d'apprendre moi même avec des tutos sur internet avec la machine à coudre de ma mère même si ça donnait pas vraiment le résultat escompté, maintenant je sais faire des petits trucs comme des rebords de pantalons!).
Je pense que tu peux aussi essayer d'en parler, même si je sais que c'est pas toujours facile. Je sais que quand tu en parles et que tu as moins de 18 ans, les professionnels seront obligés d'en parler à tes parents, car tu es mineure et que ça peut mettre ta sécurité en danger. Moi, quand je me mutilais, j'ai longtemps eu peur de cela, mais quand j'ai finis par en parler, c'est là que ça a commencé à aller mieux. Souvent, il y a beaucoup de problèmes personnels ou de grande souffrance liée à ça, alors je comprends que ça peut vite devenir complexe.
Quoiqu'il en soit, je pense que ce qui m'a aidé le plus et que j'utilise encore aujourd'hui, c'est l'application « i am sober » sur mes appareils comme mon téléphone ou mon ipad. C'est en fait un calculateur où tu peux voir combien de temps tu es sobre. Aujourd'hui, ça fait 786 jours que je suis sobre d'automutilation, et même deux ans après, j'ai encore cet app pour me rappeler tout le chemin parcouru. C'est une longue et difficile bataille, comme plusieurs addictions, mais on finit par en sortir la tête haute quand on atteint ses objectifs, petits à petits.
N'oublie pas qu'un objectif, ça peut tout simplement rester une seule journée sobre. Après deux, puis on y va graduellement. On peut pas arrêter du jour au lendemain, c'est presque infaisable.
Bref, j'espère que mes conseils te seront utiles. Prends soin de toi, tu es capable!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 <33