Intimidation sur Internet

avatar

SnowboardPlaisante13

elle/elle

1a

Allo, je me demande depuis quelque temps si je vis de l'intimidation sur les réseaux sociaux. J'aie remarquer beaucoup de commentaires haineux, soit pour me ridiculiser ou pour me faire du mal. Tous les publications que je fais part son remplis de ces commentaires non appropriés qui vise à me faire du mal où à ce que les autres puissent pensé de moi. Parfois il est écris «SALOPE», «tu sert à rien» et j'en passe.


Pouvez-vous m'aider à savoir si ce que je vis est de la cyberintimidation et comment faire en sorte que cela cesse et quel sont les comportements à observer chez les cyberintimidateur et quel motivation il ont pour faire subir cela aux autres personnes de leur âges.

Réponses

  • avatar

    TajineIntelligent6

    elle/elle·15 ans

    1a

    Bonjour SnowboardPlaisante13,

    D'abord je veux te dire que je suis très désolée que tu dois passer dans ce genre de situation.

    Sais-tu pourquoi les personnes commentent cela? Et les connais-tu? Est-ce-que c'est toujours les mêmes personnes? Quel type de contenu tu fais?

    Les personnes qui te font ça sont pathétiques, elles n'ont rien d'autres choses à faire? Je suis désolée que tu dois dealer avec ces idiots....

    Si j'étais toi, sois j'enlèverai la possibilité de commenter sur mon contenu ou je les ignorerais, ou encore, tu peux les bloquer!

    La plupart du temps, ces personnes passent dans des difficultés, et relâchent leurs émotions sur des personnes innocentes, comme toi. Les insultes qu'elles te font, dans cet exemple, serait alors leur propre vision d'eux-mêmes.

    Je crois en effet que c'est de la cyber-intimidation, mais as-tu une idée de pourquoi ils font ça? Aurais-tu dit ou fait quelque chose qui les auraient poussés à faire cela?

    Il y a plusieurs types d'intimidation. Mais j'ai quelques conseils et idées pour toi:

    Si par exemple tu reçois encore ce genre de commentaire, t'as qu'à dire: '' T'as vraiment rien de mieux à faire? Tu fais pitié, va toucher du gazon et fais-toi une vie. ''

    Personne ne peut vraiment répondre à cela, donc tu aurais gagné l'argument. Parles-en à un adulte de confiance, et si ces personnes sont à ton école, contacte ton professeur, directeur, ou même leurs parents pour leur expliquer. Prends des screenshots des insultes et des vidéos aussi, pour avoir plus de preuves.

    La technique des intimidateurs, est toujours de s'attaquer à quelqu'un pour des raisons narcissiques, la majorité du temps. Si tu ne fais rien, si tu te laisses piler dessus, ils continueront et se nourriront de ton chagrin.

    Mais attention, ne te rabaisse jamais à leur niveau. Trouve des manières plus intelligentes de leur faire comprendre qu'ils perdent leur temps.

    J'espère avoir pu t'aider! Si tu veux d'autres de mes conseils, tag moi dans tes publications et je trouverai un moyen de t'aider!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Salut @SnowboardPlaisante13 !

    J'espère que tu vas bien, je suis désolée d'entendre que tu vis cela :(

    Oui, je dirais que tu vis de la cyberintimidation. La cyberintimidation, c'est lorsque quelqu'un ou un groupe de personnes font des commentaires haineux envers toi en ligne. C'est une forme d'intimidation. C'est grave de faire ça, c'est une atteinte à la réputation (ce qui peut être puni en cour).

    Si tu ne connais pas ces personnes, je te conseille de les signaler sur la plateforme où le commentaire est fait et ensuite de les bloquer si possible. Je t'invite même à en parler à tes parents si tu te sens à l'aise. Ces commentaires sont tout à fait inappropriés et tu ne mérites vraiment pas cela. J'espère que tu sais qu'ils ne sont pas vrais. Personne ne te connait réellement sur internet. Et même si c'était en vrai vie, c'est inacceptable. Souvent, ces personnes n'ont pas confiance en eux.elles et se sentent mieux lorsqu'ils rabaissent les autres.

    J'espère que tu comprends ce que je veux dire, et que tout ça ne te donne pas de mauvaises pensées. Si c'est le cas, n'hésite surtout pas à contact un.e intervenant.e TJ pour en parler.

    Dans le cas où tu connais ces personnes, je t'invite à en parler à l'école, c'est la meilleure place où intervenir en plus de tes parents. Montre-leur les messages reçus.

    J'espère que tout ça va se régler. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Allô,

    Ce ne doit pas être facile ce que tu vis. Il est important que tu ne gardes pas cela pour toi et que tu en parles à tes parents.

    Tu peux avoir de l'information sur ce site : https://www.statsforgender.org/hormones/

    Bonne chance

  • avatar

    BasketballImpressionnante2

    elle/elle

    1a

    Je ne pense pas que se soit de la cyberintimidation si ce n'est pas la même personne qui t'écris ces commentaire haineux quand a moi j'ai un compte tiktok avec plus de 1000 abbo et sans mentir je reçois aussi de la haine mais je les bloque et ça se termine la.

    J'espère t'avoir aidé :)

  • avatar

    CamomillePersévérant16

    elle/elle

    1a

    Coucou! Je crois bien que nous pourrions appeler se que tu vis de la cyber intimidation, j’en est vécu moi aussi. Je pense qu’il faudrait peut-être que tu en parles à un adulte car ce genre de chose n’est pas à prendre à la légère car les commentaires haineux peuvent vite tourner en choses plus grave.bref je te conseille d’en parler au moins à un ami de confiance si tu ne veux pas en parler à un adulte de cette manière quelque pourra être au courant de ta situation! J’espère que je t’es aider et surtout n’oublie pas que ces commentaires ne te définisse pas en tant que personne <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    1j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    2j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    3j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?