Sa me fait peur
SoleilGentil11
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Oui, je comprends tout à fait. Je suis dans la même situation en ce qui concerne la misère à respirer... Moi je crois que c'est le stress qui cause ça, le stress provoque quelques chose de physique dans notre corps et cette chose provoque la misère à resprier. Mais dans mon cas, c'est souvent juste une impression.. de genre, je crois vraiment que j'ai de la misère à respirer mais les gens à côté de moi me disent apres, que selon ce qu'ils ont vu je n'avais pas vraiment vraiment de misère à respirer. Mais je ne suis aucunement entrain de dire que dans ton cas, c'est que une impression je suis juste entrain de dire que des fois, c'est nous-même qui nous cré toute une situation dans notre tête à cause du stress... Pour ce qui est de ta soeur, ce n'est pas du tout ridicule. Je comprends ce que tu ressens et tu ne mérites vraiment pas de te faire traîter comme de la marde par elle et par les autres. Moi je te conseille de lui parler dans un moment calme, de lui expliquer comment tu te sens face à comment elle agis avec toi. Tu pourrais aussi peut être en parler à tes parents? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends bien ce que tu ressens. C’est vraiment normal de ressentir du stress par rapport à plusieurs événements qui arrivent dans la vie. Tu n’es vraiment pas seule là-dedans <3
Je te comprends quand tu dis que tu as de la misère à respirer. Parfois, ça peut vraiment être une impression que tu peux avoir et d’autres fois, c’est plus vrai. On a souvent tendance, dans un moment stressant, à retenir notre souffle, à essayer de « ne pas respirer » pour se figer dans le moment, pour « bloquer tout ce qui nous entoure ». Je pense m’être déjà retrouvée une ou deux fois dans une situation comme telle avant. Ce n’est pas facile de sentir que l’air nous échappe pour un court instant. Il se peut que plusieurs s’en servent comme « mécanisme de défense » face aux situations qui sont déstabilisantes. Dans ces moments-là, je te conseille d’expirer très fort. Vraiment fort. Relâche l’air dans tes poumons, relâche toute la tensions que tu as accumulée dans ton corps, toute la négativité qui pèse lourd... Crois-moi, c’est un petit geste, mais ça aide plus qu’on le pense. Ça enlève un certain poids des épaules :)
Pour ce qui est de ta sœur, je suis vraiment désolée. Personne ne mérite ça, tu ne mérites pas ça. Et je t’assure que c’est pas ridicule du tout d’avoir peur de sa petite sœur, ça peut arriver. Je comprends ta peine, ta peur, ton incompréhension alors que tu fais beaucoup pour elle, mais tu ne reçois pas vraiment quelque en retour. C’est normal de se sentir comme tel dans cette situation.
Je ne sais pas à quel point ta sœur est plus jeune que toi, mais si elle est très jeune, peut-être qu’elle ne réalise pas les conséquences de la façon qu’elle te traite. Si elle n’est pas aussi jeune, peut-être y a-t-il une raison qui se cache derrière son comportement envers toi. Je te conseille de parler avec elle lorsqu’elle est dans un état plus calme. La communication, c’est une clé importante d’une bonne relation :) Peut-être verrez-vous ensemble un moyen de vous réconcilier ou un moyen de vous aider mutuellement pour que l’autre ne se sente pas mal par la façon d’une la traite. Prenez le temps qu’il vous faut et parlez-vous sincèrement et respectueusement... je crois que votre relation en sortira plus forte!
Je voulais mentionner, pour finir, que si tu veux une aide plus professionnelle, il est toujours possible d’aller vers un organisme ou un.e professionnel.le. Tu peux également nous écrire quand tu veux ici, sur le forum. Je comprends que ce que tu vis ne doit pas être facile alors n’hésite surtout pas à aller vers quelqu’un de confiance, même dans l’anonymat ! Courage ✨
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que ça va un peu mieux, malgré ce que tu vis :(
Je comprends ce que tu peux ressentir, c'est pas le fun du tout. Sache que tu n'es pas la seule dans cette situation et que tu mérites d'être mieux traitée par ta soeur, et ce, peu importe son âge. C'est pas parce que c'est ta petite soeur qu'elle a un certain privilège. Je te conseille d'en parler avec tes parents ou avec un.e intervenant.e à l'école. Ça pourrait aider à démêler tout ça, qu'en penses-tu? Je crois aussi que si tu en parles à l'école, ça pourrait aider et ainsi t'ouvrir une porte pour ce qui est de ton anxiété par rapport à ça. Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi ça en vaut la peine.
Si tu es encore mélangée après avoir pris un peu de repos pour y penser, je te conseille de nous réécrire ou d'appeler TJ.
J'espère que mes conseils te seront utile. Tu n'es pas seule, ne l'oublie pas xx Nous sommes là si tu as besoin