crises d'anxiété
VolleybalAmbitieuse9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu gardes le moral un peu malgré tout ça ://
Je comprends comment tu te sens. Pour déjà avoir vécu une situation similaire, j'aimerais te dire que tu n'as malheureusement plus de contrôle sur le passé. Je sais que tu peux craindre le tribunal, mais ils sont là pour avoir l'heure juste afin d'accorder ce qui doit être fait.
C'est normal d'être anxieuse, je l'aurais été moi aussi. Je me mets à ta place et tu es forte de nous avoir partagé ça. Je te félicite et te lève mon chapeau. J'espère que tu as la tête haute et que tu es fière de toi, sincèrement. Tu as beaucoup de courage.
J'aimerais aussi de te dire que ce n'est jamais peine perdue. Tu as le droit de te sentir comme ça, tu as le droit de ne pas être à l'aise, ce qui est totalement normal. Je sais que c'est tellement pas le genre de situation qu'on veut qui arrive, mais tu vas passer au travers, j'en suis certaine. Si tu es là c'est que tu as fait un cheminement important, sache-le.
Comment gérer son anxiété, quelle question. Il y a beaucoup de moyens. D'en parler ça aide en tout cas. J'espère que ça t'a aidé de nous écrire. Est-ce que tu as essayé de faire une liste des émotions que tu ressens? Je te fais un exemple:
1- Je ressens de l'incompréhension. Depuis ce matin, on dirait que je ne comprends pas pourquoi tout ça m'arrive. Je sais que c'est normal, mais je me demande quand même pourquoi je dois passer à travers une épreuve si difficile à un si jeune âge.
2- Je me sens sans contrôle. Je fais pas mal de crise d'anxiété à cause du tribunal, et j'ai l'impression que toute cette situation est entre les mains de tout le monde sauf moi. Au moins, j'aurai peut-être la chance de parler lorsque ce sera le moment.
Etc. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je ne sais pas si tu t'en sens capable, mais marcher (accompagnée ou non, comme tu le veux. ça peut même être avec un animal de compagnie), ça aide à aérer le cerveau. J'utilise souvent ça quand je sens le stress m'envahir.
À part ça, prendre un bain. Je ne sais pas pour toi, mais c'est comme un remède instantané. Petite musique calme, chandelles même. 30 min au moins.
J'espère que tu te sens un peu plus en contrôle des solutions qui sont à ta portée. Peu importe les émotions que tu vis suite à ton passage au tribunal, sache que tu peux venir nous en parler si tu en ressens le besoin. On t'aime tous, on ne veut que ton bien! Fais attention à toi, tu es en sécurité xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je voudrais commencer mon message en te disant que je suis vraiment désolé que ce soit si difficile... Moi aussi je fais des crises d'anxiété (pour pleins de raisons différentes.) Je voudrais vraiment te dire que je te trouve vraiment courageuse, à ta place je serais dans mon lit entrain de dréprimer.. Tu sembles une personne qui as un passé rempli de différents "événements" difficiles. Je suis sincèrement désoler que tu t'ai fait agresser par ce gars, c'est innacceptable et ça doit vraiment être difficile de continuer le parcours de la vie tout en ayant toutes ses anxiétés là. Je voudrais vraiment que tu saches que je suis et serais toujours là pour toi, j'ai vraiment eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ton message, je ne peux même pas imaginer comment ça doit être dûr de vivre ça.. je suis désolé pour toi.En ce qui concerne les attaques de paniques (ou les crises d'anxiété), moi je n'ai pas de trucs pour les arrêter définitivement et je ne crois pas qu'il yen ai (en tout cas, qui marche à tous les coups. On est tous.tes différent.e.s donc c'est différent pour tout le monde) Mais moi ce que j'ai fais et que je continue de faire c'est d'écrire tout ce qui s'est passé avant, pendant et apreès ma crise dans mon journal intime, ça me permet d'évacuer tous ce que j'ai dedans sans avoir peur de me faire jugée. (puisque la feuille de papier n'est pas vivante!) Aussi, je te conseille d'aller en parler avec un.e intervenant.e Teljeunes. Iel pourra sûrement te donner quelques trucs, tu crois que ça t'aiderai? J'espère vraiment que ça va aller mieux, ça doit vraiment être difficile.. je sais que tu n'es pas la seule à vivre cela et avoir vécue tout ça, je te conseille d'aller en parler à un adulte de confiance si ce n'est pas déjà fait, parce que le fait de s'être fait agresser sexuellement peut vraiment devenir un troma.. J'espère vraiment que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit, onest et sera toujours là pour toi, nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement!!
xxx
SoleilGentil11
elle/elle