Mon orientation
MargueritePersévérante2
elle/il
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenAmusé5
il/lui·15 ans
9hJe sais pasJe suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp
-
SourisAudacieuse14
elle/elle
9hJe rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend follePour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?
-
CannelleCohérent13
il/lui
18hPas capable de pénétrer?Bien le bonjour,
Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)
(C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)
Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?
(J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)
-
BélierSincère8
iel
2jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
En fait, l'identité de genre est différent que l'orientation sexuelle. Je sais que ça peut être mélangeant, donc je vais essayer de t'expliquer ça du mieux que je peux!!
Dans le fond, l'orientation sexuelle, c'est vers qui tu te sens attirée sexuellement. Tu peux avoir envie de te rapprocher plus d'une personne par exemple, si c'est plus les gars t'as peut-être plus une attirance vers eux, si c'est une fille ou autre, peut-être même plus d'une attirance c'est à dire bisexuel.le, pansexuel.le comme tu dis, etc.
C'est à ne pas confondre avec l'identité de genre, qui ça, n'a rien à voir avec vers qui tu es attirée. En fait, c'est comment tu te sens toi, dans ton corps, ta tête, ton coeur. Comment est-ce que tu te définis. Femme? Homme? Non-binaire? Bigenre? Tu sembles dire que tu n'es pas dans la non-binarité, donc de ce côté là ça va. Et tu sembles dire que tu n'es pas totalement femme, mais pas totalement homme non plus. Un peu entre les deux.
Je dirais, est-ce que c'est possible que tu sois bigenre? Être bigenre, si tu ne sais pas c'est quoi, c'est se sentir homme et femme à la fois. Que ça fluide ou non.
Parlant de fluide, si tu penses que ton genre varie sur certaines périodes, peut-être que tu es genderfluid?
Tu peux essayer de faire quelques recherches là-dessus. Je te laisse aussi le site d'Interligne, où tu peux aller poser des questions si tu en as et fouiller sur le site.
https://interligne.co/
Bref, j'espère que je t'ai aidé, nous sommes là s'il y a quoique ce soit, hésite pas!! Courage xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Tu n'es pas seul.e dans cette situation! Mais pour expliquer, l'orientation sexuelle c'est différent sur l'identité de genre. Par exemple dans mon cas, je suis pansexuelle ce qui est mon orientation. Et je suis une fille ce qui est mon identité de genre. Pour ce qui est de tes questionnements, je ne peux pas te dire quel est ton identité puisque c'est uniquement toi qui le sais. Mais je vais te nommer plusieurs identités de genre, peut être que ça va t'aider? Donc voilà,
Non-binaire: tu ne t'identifie ni homme ni femme ni les deux.
Bigenre: s'identifier homme et femme
Transexuel.le: s'identifier d'un autre genre que celui qui nous ai donner à la naissance.
Genrefluide: ton genre peut changer, un jour tu peux te sentir femme l'autre jour homme. Ou une année bigenre et l'autre femme. Donc ton genre est fluide
Donc voilà, il yen a beaucoup plus que ceux ci! Il yen a vraiment beaucoup! Tu peux aller voir sur internet si tu veux. Mais on peut tout trouver, donc je te conseil d'aller sur interligne.co. C'est un site avec des intervenant.e.s qui viennent en aide avec les ados LGBTQ+. C'est réservé à la communauté LGBTQ+ ! Moi ça m'as aidé ! (En étant pansexuelle!!) Je connais aussi des personnes qui sont "pronomfluide" ça veut dire que ton pronom peut changer. Donc il est fluide. Mais ce n'est pas nécessairement ton genre, il s'agit plutôt de ton pronom. Je sais pas si c'est bien ça, mais c'est comme ça que les gens me l'ont expliquer! Oublie pas qu'on est tous.tes là pour toi!! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je trouve que RoseSympathique7 et CassouletProdigieux3 ont vraiment bien expliqué la différence entre l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Ce sont deux choses bien différentes, mais vraiment complexes (et intéressantes! En tout cas à mon avis ;) ). Si tu es intéressée, tu pourrais même te renseigner sur la différence entre l’identité de genre et l’expression de genre. Je pourrais t’en parler, mais ce n’était pas trop le sujet de ta question. Alors tu me le diras si tu veux que j’en parle en répondant à mon commentaire ;)
Donc pour revenir à ta question, tu pourrais très bien changer de prénom (genre entre amis) même si tu ne crois pas être non-binaire. Pas besoin d’avoir des raisons pour vouloir changer de prénom et/ou de pronoms! En fait, au cas où tu te le demandrais, la définition de la non-binarité, de ce que j'ai trouvé, c’est toutes les indentités de genre autres que soit homme, soit femme. Ça veut dire que ça inclut les gens ni homme ni femme, à la fois homme et femme, parfois homme, parfois femme, parfois aucun et toutes les autres combinaisons possibles! Donc j’imagine que par non-binaire, tu voulais plutôt dire qui n’est ni homme ni femme? En tout cas, je te laisse y réfléchir. Je voulais juste que tui saches que tu peux demander à tes amis de t’appeler autrement si tu n’es pas à l’aise présentement :)
Dans ton message, j’ai compris que tu voulais rester une fille mais que tu aimerais bien être un gars aussi. Est-ce que parfois tu te sens gars et parfois fille? Ou bien tu te sens vraiment gars mais tu ne veux pas avoir de chirurgie? Ou encore tu te sens à la fois gars et fille en même temps? Je te dirais d’y réfléchir un peu. Comme j’ai dit plus tôt, il y a tellement de possibilités d’identités de genre! Pour connaître la tienne, il faut juste que tu réfléchisses à comment tu te sens, à ce que tu es au plus profond de toi. Ça se peut que ça te prenne du temps et c’est ben correct comme ça! Es-tu vraiment pressée? Et aussi désolée, j’ai accordé au féminin quand je parlais de toi, mais c’est juste parce que tu avais mis le pronom elle ;)
J’espère vraiment t’avoir aidée! Je serai là s’il y a quoi que ce soit ❤️