J'aimerais

avatar

ChienSociable7

elle/elle

2a
Salut, j'ai bientôt 17 ans, je suis en couple depuis quelques mois, j'aime énormément de garçon, mais en se moment se que je souhaiterais le plus j'aimerais avoir un bébé, je peut avoir l'air bizarre a mon âge de dire sa mais j'ai envie de m'occuper d'un ou d'une petite, j'ai envie de découvrir se que c'est être maman, de ressentir des choses, de pouvoir m'inquiéter pour mon enfant, je sais que je suis jeune, je vais a l'école et travail aussi mais j'ai vraiment envie d'avoir un bébé, j'ai envie d'avoir un enfant qui va ressembler a son père au gars que j'aime, lui il veut pas trop pas avant 20 ans au moins mais j'ai vraiment envie, on dirait que en se moment c'est se qu'il menquerais a ma vie.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider? Je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    2a
    salut chiensocial7 je te comprend de vouloir un enfant mais il faut aussi que ton chum soit consentent parce que peut être que lui n'ai pas prêt donc c super importent 😉😉😉
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Tu n'es pas la seule à avoir cette envie! Être une maman c'est une grande responsabilité. C'est une décision à prendre qui prends souvent beaucoup de réflexion. Il faut être au courant de toutes les responsabilité, du montant d'argent que ça va nous coûter (nourriture, soins pour le bébé si il en a besoin, vêtements etc...) Est ce que tu as penser profondément aux responsabilités que ça voudrait dire? Être maman ce n'est pas pour quelques mois c'est pour toute une vie, il faut éduquer son enfant et prendre soin de lui.elle.iel. Est ce que tu te sens prête à faire passer un ennfant avant toi ? Penses à tout ce que tes parents ont fait pour toi. Devenir parents c'est une grande décision. Tu dis aussi que ton chum voudrais avoir un enfant après 20 ans, et bien, tu dois respecter ça. On ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un enfant alors qu'il.elle.iel ne se sent pas prêt.e. C'est une décision à prendre en réfléchisant beaucoup. Ce que je veux dire c'est que j'ai connue des personnes qui voulait avoir un enfant mais c'était juste une envie du moment, une fois que ton enfant est né tu dois prendre soin de lui pour au moins 16-18 ans. C'est une énorme reponsabilité! Je te comprends tout à fait et je crois que tu devrais aller parler de ce que tu ressens à un.e psychologue ou un.e intervenant.e. Aussi, tu pourrais peut être en parler à ta mère ou une mère dans ton entourage. N'oublie pas que tu es pas seule et qu'il faut bien rfléchir et se respecter dans cette décision. Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut, je comprends ton envie de t’occuper d’un.e enfant et de ressentir ce que ça fait d’être une mère. C’est nouveau comme sentiment, tu ne le connais pas trop, donc c’est tout à fait normal que tu te poses des questions là-dessus.

    Pour ce qui est d’avoir un bébé en ce moment, je n’ai pas le contrôle sur ta situation, mais ce que je te dirai, c’est de prendre ton temps. Prends le temps de bien y réfléchir, de penser aux effets sur ta vie à l’école, au travail, en famille. Est-ce une pensée soudaine qui a jailli dans ta tête ou est-ce que tu y penses depuis longtemps? Parfois, il est possible de faire des décisions trop rapidement et de les regretter par la suite, donc ne te presse pas :)

    Pour ce qui est du gars que tu aimes, lui aussi, il doit prendre son temps et y aller à son rythme. Je comprends que tu te sentes prête à cette nouvelle aventure d’être mère, mais peut-être qu’il n’est pas rendu au stade de penser à devenir un père.

    Bref, il est très, très important que vous preniez, les deux, votre temps. Avoir un.e enfant ou plusieurs en fait, n’est pas une tâche facile. Ça nécessite plusieurs changements, plusieurs adaptations à votre vie. Bien sûr, il y a tout plein d’aspects positifs, mais il faut penser aux risques aussi. Essaie de parler avec le gars que tu aimes, c’est important de garder la communication entre vous. Explique-toi à lui et il s’expliquera aussi sûrement à toi. Vous arriverez à mieux vous comprendre, que ce soit par rapport à vos intentions pour le futur lointain ou vos plans pour le futur proche.

    Dans ton message, tu avais aussi mentionné que d’avoir un bébé est ce qui manque à ta vie. Donc peut-être que par là, tu recherches à combler un certain vide? Peut-être cherches-tu quelqu’un avec qui créer un lien très fort? Peut-être cherches-tu à vivre un experience d’amour très fort? Passes-tu beaucoup de temps seule? Veux-tu passer plus de temps avec le gars que tu aimes? Je ne peux pas répondre à ta place, mais ce sont des questions qui pourraient te guider.

    Bref, j’espère mon (assez) long message à pu t’aider, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! N’oublie pas de prendre soin de toi. Tu sembles très motivée à prendre soin des autres et tu m’as l’air super généreuse, mais prends aussi du temps toi! Je pense à toi et je t’envoie mon soutien <3
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!!
    J'espère que tu vas bien! Oh que je te comprends. Ça fait plus d'un an que je suis avec ma blonde, et cette pensée me traverse souvent l'esprit. J'ai 15 ans et je suis lesbienne, ça m'arrange d'une certaine façon hahaha!

    Je comprends totalement que ça puisse te déstabiliser, car tu as vraiment l'air de savoir ce que tu veux et si ça persiste dans ton esprit, c'est que tu as sûrement envisagé plusieurs aspects par rapport à ça, comme tu l'exprimes bien.

    Cela dit, je sais que c'est plate, mais je te conseille fortement d'attendre. C'est sûr que le consentement de ton chum est nécessaire, c'est hyper important. Et d'ailleurs, si j'étais toi, j'attendrais d'avoir fini mes études. Ma mère m'a souvent dit qu'avoir une situation financière stable est la meilleure solution (puisqu'on veut tous le meilleur et le bien pour nos enfants), je te refile donc le conseil. Elle m'a aussi eu lorsqu'elle était aux études supérieures, et encore là elle a eu de la chance dans la vie par la suite parce qu'elle est comptable, mais elle n'a pas fini son baccalauréat à cause de la grossesse. Elle a été référée par une personne et ça a été la chance de sa vie parce qu'elle travaille encore à la même place.

    Bref, tout ça pour dire, que malheureusement, il faut être patient. Plus longtemps tu restes chez tes parents aussi, plus d'argent que tu peux amasser. Je sais que c'est pas super, mais comme on dit dans plusieurs situations, le temps c'est la clé.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, et discutes-en avec ton copain. Nous sommes là si tu as d'autres questions, situations que tu veux nous partager! Ça va nous faire plaisir d'y répondre ;) xx
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a
    Coucou sache que je suis aussi dans la meme situation mais il faut reflechir l'annonce d'une grossesse siscutera parfois beaucoup d'anxiete chez ton chum ou chez toi mais surtout l'annonce a tes parents ou a tes proches mais si tu te sens vraiment prete fonce go carpe diem mais sacche que tu a une grande responsabilite tu dois t'occupper non seulement de tes cours mais aussi
    du bebe plusieurs personnes m,ont dit que je suis jeune mais j'en ai vraiment envie mon chum aussi je me sens prete donc ecoute toi la decision finale te revient
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a

    Coucou je te comprends je suis aussi dans la meme situation et tu sais quoi je me sens prete j'ai de l'aide du clsc pour ca je vais aller rejoindre mon chum on va vivre cette grande etape tous les deux je fonce je me sens prete on reflechient a ce qu'il faut pour prepare la venue du bebe alors voila fonce je te donne mon feu vert tant que tu est prete fonce

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleFidèle14

    elle/elle

    4h
    Séparation

    Je suis une fille de 15 ans qui est enfant unique. Mes parents ont toujours été très proches l’un de l’autre, tellement que je n’aurais jamais cru qu’ils pourraient se séparer un jour. On était en quelques sortes comme une famille parfaite et même si des fois ils avaient des chicanes ils se réconciliaient toujours. Puis y a pas longtemps ils ont eut une chicane et je pense que c’était la goutte de trop, ma mère m’a dit qu’elle allait divorcer avec mon père et je sais pas vraiment comment je me sens. Je suis loin de savoir comment la vie est avec des parents séparés donc je voulais savoir si c’était si dur que ça?


    -d’une fille un peu apeurée

  • avatar

    QuesadillasFière14

    elle/elle·18 ans

    17h
    est ce que mes parents abuse

    bien le bonjour, jaimerais savoir, tout dabord jaimerais preciser que jai bientot 19 ans. bref, est ce normal que mes parents continue de me priver de telephone, alors que je fait rien de mal et en plus de me priver ils fouille dedans. par exemple ils vont regarder mes messages, tout mes messages. ils changent les mdp de mes reseaux sociaux.. berf. aussi je travail 40h semaines, et mes parents voulais que je leur donne un montant de loyer qui est de 500$ par mois. mais mtn mes parents samuse a prendre tout mes payes et trouve ca juste et normal que jai plus rien de paye.. bref merci de maider et bonne soiree

  • avatar

    WasabiCharmeur6

    elle/elle

    19h
    Problème de communication

    Ma mère ne m’écoute pas souvent surtout quand je lui fais par de ce que je ressens.Parfois clest aussi des petits trucs, je peux être entrain de lui expliquer une histoire et elle le met tout de travers, je me sens peux écouter.Ce qui m’énerve le plus c’est quand on ce chicane et j’essaye de lui expliquer ce qui me déplais,puis elle déforme mes phrases ce fait la victime,dit que je ne la respecte pas et parle vraiment plus fort.Mon père lui ne parle pas souvent,mais j’ai l’impression que les deux veulent instaurer la terreur dans notre foyer.Surtout ma mère,elle me crit dessus au moins une fois par jour et les deux ne veulent pas que je leur répondent donc je garde beaucoup de haine en moi.Cela fait longtemps que je veux un psychologue,mais ils sont contre ça aussi,que devrais-je faire pour me sentir mieux dans cette maison et aussi pour arrêter de détester ma mère .

  • avatar

    MargueriteBienveillant7

    elle/elle·15 ans

    1j
    Jalouse si je ne sais même pas si je l'aime..

    Bonjour/bonsoir

    Je crois être jalouse de quelqu'un envers qui je ne sais même pas si je ressent de l'amour...

    Voici la situation:

    Depuis près d'un an, je crois aimer un de mes "ami". Je Mets le mot ami entre guillemets parcequ'on ne se parle que rarement et on se parle juste quand on est dans la même classe.

    Bref, au départ, l'an dernier se sont mes amies qui ont commencé à me "matcher" avec lui parcequ'il me faisait rire et que je disait que je le trouvais vraiment intéressant et intelligent. Par contre, à ce moment dans ma vie, je me considérait comme lesbienne, donc, pour moi, avoir un crush sur lui était completement impensable. Maos, mes amies ont quand meme réussi à semer des dohtes dans ma tete et je pensais tres souvent à lui à cause de ça.

    Bref, l'année scolaire s'est terminée et je suis passé au travers de mes doutes. Mais depuis quelques semaines, ils sont revenus et je me rend compte que je deviens de plus en plus jalouse des personnes autour de lui ou dans sa classe (Parceque cette année je ne le suis plus). J'ai l'impression d'être extrêmement jalouse des personnes qui passent du temps avec lui, et des personnes qui lui, considère comme ses amis.

    En gros, je ne sais pas vraiment comment je peux me sortir de cette spirale là ou je vais juste "overthink" tout le temps. Et si jamais vous auriez une hypothèse sur ce qui se passerais dans mes émotions et tout.. merci de me le dire