J'aimerais

avatar

ChienSociable7

elle/elle

3a
Salut, j'ai bientôt 17 ans, je suis en couple depuis quelques mois, j'aime énormément de garçon, mais en se moment se que je souhaiterais le plus j'aimerais avoir un bébé, je peut avoir l'air bizarre a mon âge de dire sa mais j'ai envie de m'occuper d'un ou d'une petite, j'ai envie de découvrir se que c'est être maman, de ressentir des choses, de pouvoir m'inquiéter pour mon enfant, je sais que je suis jeune, je vais a l'école et travail aussi mais j'ai vraiment envie d'avoir un bébé, j'ai envie d'avoir un enfant qui va ressembler a son père au gars que j'aime, lui il veut pas trop pas avant 20 ans au moins mais j'ai vraiment envie, on dirait que en se moment c'est se qu'il menquerais a ma vie.
S'il vous plaît pouvez vous m'aider? Je ne sais pas quoi faire.

Réponses

  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    3a
    salut chiensocial7 je te comprend de vouloir un enfant mais il faut aussi que ton chum soit consentent parce que peut être que lui n'ai pas prêt donc c super importent 😉😉😉
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!
    Tu n'es pas la seule à avoir cette envie! Être une maman c'est une grande responsabilité. C'est une décision à prendre qui prends souvent beaucoup de réflexion. Il faut être au courant de toutes les responsabilité, du montant d'argent que ça va nous coûter (nourriture, soins pour le bébé si il en a besoin, vêtements etc...) Est ce que tu as penser profondément aux responsabilités que ça voudrait dire? Être maman ce n'est pas pour quelques mois c'est pour toute une vie, il faut éduquer son enfant et prendre soin de lui.elle.iel. Est ce que tu te sens prête à faire passer un ennfant avant toi ? Penses à tout ce que tes parents ont fait pour toi. Devenir parents c'est une grande décision. Tu dis aussi que ton chum voudrais avoir un enfant après 20 ans, et bien, tu dois respecter ça. On ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un enfant alors qu'il.elle.iel ne se sent pas prêt.e. C'est une décision à prendre en réfléchisant beaucoup. Ce que je veux dire c'est que j'ai connue des personnes qui voulait avoir un enfant mais c'était juste une envie du moment, une fois que ton enfant est né tu dois prendre soin de lui pour au moins 16-18 ans. C'est une énorme reponsabilité! Je te comprends tout à fait et je crois que tu devrais aller parler de ce que tu ressens à un.e psychologue ou un.e intervenant.e. Aussi, tu pourrais peut être en parler à ta mère ou une mère dans ton entourage. N'oublie pas que tu es pas seule et qu'il faut bien rfléchir et se respecter dans cette décision. Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut, je comprends ton envie de t’occuper d’un.e enfant et de ressentir ce que ça fait d’être une mère. C’est nouveau comme sentiment, tu ne le connais pas trop, donc c’est tout à fait normal que tu te poses des questions là-dessus.

    Pour ce qui est d’avoir un bébé en ce moment, je n’ai pas le contrôle sur ta situation, mais ce que je te dirai, c’est de prendre ton temps. Prends le temps de bien y réfléchir, de penser aux effets sur ta vie à l’école, au travail, en famille. Est-ce une pensée soudaine qui a jailli dans ta tête ou est-ce que tu y penses depuis longtemps? Parfois, il est possible de faire des décisions trop rapidement et de les regretter par la suite, donc ne te presse pas :)

    Pour ce qui est du gars que tu aimes, lui aussi, il doit prendre son temps et y aller à son rythme. Je comprends que tu te sentes prête à cette nouvelle aventure d’être mère, mais peut-être qu’il n’est pas rendu au stade de penser à devenir un père.

    Bref, il est très, très important que vous preniez, les deux, votre temps. Avoir un.e enfant ou plusieurs en fait, n’est pas une tâche facile. Ça nécessite plusieurs changements, plusieurs adaptations à votre vie. Bien sûr, il y a tout plein d’aspects positifs, mais il faut penser aux risques aussi. Essaie de parler avec le gars que tu aimes, c’est important de garder la communication entre vous. Explique-toi à lui et il s’expliquera aussi sûrement à toi. Vous arriverez à mieux vous comprendre, que ce soit par rapport à vos intentions pour le futur lointain ou vos plans pour le futur proche.

    Dans ton message, tu avais aussi mentionné que d’avoir un bébé est ce qui manque à ta vie. Donc peut-être que par là, tu recherches à combler un certain vide? Peut-être cherches-tu quelqu’un avec qui créer un lien très fort? Peut-être cherches-tu à vivre un experience d’amour très fort? Passes-tu beaucoup de temps seule? Veux-tu passer plus de temps avec le gars que tu aimes? Je ne peux pas répondre à ta place, mais ce sont des questions qui pourraient te guider.

    Bref, j’espère mon (assez) long message à pu t’aider, n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! N’oublie pas de prendre soin de toi. Tu sembles très motivée à prendre soin des autres et tu m’as l’air super généreuse, mais prends aussi du temps toi! Je pense à toi et je t’envoie mon soutien <3
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!!
    J'espère que tu vas bien! Oh que je te comprends. Ça fait plus d'un an que je suis avec ma blonde, et cette pensée me traverse souvent l'esprit. J'ai 15 ans et je suis lesbienne, ça m'arrange d'une certaine façon hahaha!

    Je comprends totalement que ça puisse te déstabiliser, car tu as vraiment l'air de savoir ce que tu veux et si ça persiste dans ton esprit, c'est que tu as sûrement envisagé plusieurs aspects par rapport à ça, comme tu l'exprimes bien.

    Cela dit, je sais que c'est plate, mais je te conseille fortement d'attendre. C'est sûr que le consentement de ton chum est nécessaire, c'est hyper important. Et d'ailleurs, si j'étais toi, j'attendrais d'avoir fini mes études. Ma mère m'a souvent dit qu'avoir une situation financière stable est la meilleure solution (puisqu'on veut tous le meilleur et le bien pour nos enfants), je te refile donc le conseil. Elle m'a aussi eu lorsqu'elle était aux études supérieures, et encore là elle a eu de la chance dans la vie par la suite parce qu'elle est comptable, mais elle n'a pas fini son baccalauréat à cause de la grossesse. Elle a été référée par une personne et ça a été la chance de sa vie parce qu'elle travaille encore à la même place.

    Bref, tout ça pour dire, que malheureusement, il faut être patient. Plus longtemps tu restes chez tes parents aussi, plus d'argent que tu peux amasser. Je sais que c'est pas super, mais comme on dit dans plusieurs situations, le temps c'est la clé.

    J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, et discutes-en avec ton copain. Nous sommes là si tu as d'autres questions, situations que tu veux nous partager! Ça va nous faire plaisir d'y répondre ;) xx
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a
    Coucou sache que je suis aussi dans la meme situation mais il faut reflechir l'annonce d'une grossesse siscutera parfois beaucoup d'anxiete chez ton chum ou chez toi mais surtout l'annonce a tes parents ou a tes proches mais si tu te sens vraiment prete fonce go carpe diem mais sacche que tu a une grande responsabilite tu dois t'occupper non seulement de tes cours mais aussi
    du bebe plusieurs personnes m,ont dit que je suis jeune mais j'en ai vraiment envie mon chum aussi je me sens prete donc ecoute toi la decision finale te revient
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    2a

    Coucou je te comprends je suis aussi dans la meme situation et tu sais quoi je me sens prete j'ai de l'aide du clsc pour ca je vais aller rejoindre mon chum on va vivre cette grande etape tous les deux je fonce je me sens prete on reflechient a ce qu'il faut pour prepare la venue du bebe alors voila fonce je te donne mon feu vert tant que tu est prete fonce

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    mes migraines prédisent le futur???

    coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!

    je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.

    celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.

    ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.

    j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??

    aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!

    cafébrave2 <3

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Je suis quoi

    En fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi

  • avatar

    SushisArtistique5

    elle/elle

    2j
    Masturbation

    Je me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.

  • avatar

    HalloumiCompréhensive10

    elle/elle·16 ans

    2j
    Ma mère j’suis pus capable…

    J’en peux pus.

    Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.


    C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)

    On se chicane…BEAUCOUP

    Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).

    On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.

    Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.

    Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)

    Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.

    Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion

    Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..

    Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée