trop jeune

CannelleLogique1

iel

2a
il y a quelque mois, j'ai dit à ma mère que j'étais omnisexuel, et elle a dit que j'étais trop jeune pour le savoir et elle ne me croyait pas. Par contre, au souper, elle a été dire à tout le monde que je disais être lesbienne. récemment, j'ai réalisé que je n'avais aucune attirance pour les hommes. Alors quand nous étions dans la voiture, on parlait du fait que ma chambre était trop petite pour que j'aille un lit double, et j'en avais déjà parler avec ma grande soeur et j'avais dis ''quand je vais avoir une blonde je vais faire quoi'' et elle m'avais répondu ''je sais pas elle dormira à terre au pire''. Ça m'avais fais rire donc je l'avais dis à ma mère dans la voiture et elle étais perturber parce que j'avais dis blonde et non chum même si j'avais déjà come out 2 fois. Elle me fais tellement chier. Je sais pas c'est quoi qui faut que je lui disent pour que je sois ''assez mature pour savoir que je suis pas straight''

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Ouais, je comprends tellement... C'est tellement poche que les gens comprennent pas que on sait plus que n'importe qui notre orientation sexuelle. Moi j'te conseille d'en parler encore à ta mère et de lui dire que selon toi, tes pas trop jeune pour le savoir et que tu voudrais te sentir safe d'en parler avec elle. Tu sais, ya des gens qui le savent dès leur naissance qu'ils sont gai, pan, bi, omni, trans, non binaire etc... Pis ya aussi des gens qui se découvre à 50 ans! T'es pas la seule dans cette situation! Dans mon cas, j'en au tellement assez que les gens me mette dans la "catégorie" hetero alors que je suis pan. Je sais que c'est pas la même chose mais je penses que je comprends un peu ce que tu vis. Crois moi, c'est toi qui te connais le plus, c'est toi et seulement toi qui sait qu'elle est ton orientation. Pis peu importe ce que les autres vont dire ou faire, c'est toi qui te connait le plus et ton orientation fait partie de qui tu es! 💕 J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    Ouch, ça peut blesser ça! Je te comprends. Même si mes parents ont été compréhensifs et ne m'ont jamais dit quoique ce soit par rapport au fait que je suis lesbienne, je sais que peu importe la personne à qui tu t'adresses et qui te dis ça, ça peut vraiment venir nous chercher parce que c'est pas nous autres qui sommes trop jeunes, c'est eux qui ont pas l'esprit assez éduqué sur le sujet. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ta mère? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer qu'est-ce que l'omnisexualité? Parce qu'être omnisexuelle, c'est pas la même chose du tout qu'être lesbienne, et elle a plutôt l'air de confondre les deux. Ce n'est pas une question d'âge, mais effectivement plus une question de se découvrir et explorer ce qu'on aime et ce qui nous attire plus.

Si tu cherches à savoir comment expliquer ça à ta mère, j'ai peut-être quelques conseils pour toi.

1. Parle au « je » (exemple: j'ai l'impression que...). De cette manière, elle ne va pas se sentir attaqué parce qu'elle voit que tu mets en perspective ta perception de la situation, et si ça la dérange, tu vas voir que ça ouvre une porte à la discussion.

2. Montre lui la différence entre les différentes sexualités comme j'ai dis ci-haut comme sur la différence entre être omnisexuelle et lesbienne. De cette manière, tu verras que de son côté, un chemin va se faire du genre « ok... elle s'est informée sur le sujet », et comme ça tu démontres que tu n'es pas aussi « naïve et innocente » qu'elle pense que tu l'es.

3. N'oublie pas de la valider dans ses émotions. Des fois, les parents ont aussi de la difficulté à accepter que leurs enfants grandissent. Et c'est tout à fait comprenable. Le fait que les enfants se découvrent, découvrent leurs attirances et ce qu'ils aiment peut aussi devenir plus difficile par moments.

4. Cela dit, n'oublie pas de te valider aussi. C'est facile de laisser place à la perception de l'autre comme étant 100% vraie, mais des fois ça peut être 50-50, ou 25-75. C'est pas vrai que l'un a toujours raison et l'autre complètement tort.

Bref, j'espère t'avoir guidé un minimum, ça en fait beaucoup! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi et pour répondre à tes posts! Courage xx

TournesolAventureuse13

il/lui

2a
    Selon le gouvernement Canadien à l’âge de six ans c’est à cette âge l’à que tu peut savoir où commencer à avoir des sentiments ect alors non tu n’est pas trop jeunes.

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

3j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...