traumas

avatar

ChawarmaImpliqué8

Préfère ne pas répondre

2a
je pense avoir des traumas, mais je ne me les suis jamais fait diagnostiquer tout simplement parce que je n'ai pas accès à un psychologue. mais reste que les effets sont là. J'ai vécu un primaire très difficile. J'ai été rejeté par presque toute les personnes de mon âge et je n'ai jamais vraiment eu d'ami.e.s avant la sixième année. J'étais l'enfant avec qui personne ne voulait jouer ou parler. J'étais rejet. Et ça n'a jamais vraiment arrêter avant le secondaire 3. Je pense qu'avec le temps et tout ces petits évènements, j'ai développé un traumatisme de l'école et du rejet. J'ai si peur, mais si peur qu'il me remplace, qu'il m'abandonne ou qu'il me rejete. J'ai si peur d'être seul.e. J'ai si peur d'être une fois de plus, la personne bizzare qui n'a pas d'amis. Parce que c'est toujours comme ça que ça finit de toute façon. j'ai si peur du regard des autres, tout simplement parce que je l'ai subit pendant des années et des années. Je pense que c'est pour ça que je me dissocie de la réalité. Mon cerveau ne peut pas dealer avec toute la peur et les flashback. J'aimerais savoir quels sont vos trucs ou comment vous faites pour vaincre vos traumas. Comment je fais pour revenir à moi même afin d'affronter le problème.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu vis. J'ai aussi du trauma, j'ai perdu ma mère quand j'avais 6 ans, je l'ai vue sur la lit d'hôpital. Elle était là coucher sur le lit...morte... cela m'as évidemment briser le cœur... Même aujourd'hui ça me fait mal et ça me fais des flashbacks, j'ai 14 ans donc cela fait 8 ans que ma mère est morte et que j'ai du trauma, de la peine et des flashbacks. Je penses que je comprends ce que tu vis. Mon primaire n'était pas comme le tien, donc je ne peux pas imaginer comment ça doit être difficile pour toi. Le rejet n'est pas facile, l'abandon encore moins. Crois moi, il ya des gens pour qui tu comptes vraiment. Je sais qu'on se connait pas, mais je te donne et t'envoie tout mon soutien virtuellement!❤️
    Pour ce qui est des trucs que je voudrais te donner, et bien, je vais te donner les trucs que j'ai utiliser pour sortir et "surmonter" le trauma que j'ai (encore) par rapport au décès de ma mère.
    1. J'ai commencer à écrire des poèmes. Je sais que ça peut paraître un peu quétaine ou un peu weird... Mais ça m'as fait vraiment beaucoup de bien. Les poèmes sont pour moi, une façon de sortir nos émotions les plus fortes qui restent en nous depuis si longtemps. C'est une façon de sortir ce qu'on a sur le coeur en faisant rimer des mots, en accouplant des mots!! (Je sais pas si ça à l'air débile..) Si tu n'ai pas trop le genre à écrire des poèmes, tu peux écrire des scénarios, des histoires, des pièces de théâtre, des chansons, un journal intime etc...
    2. Écouter de la musique, jouer de la musique. Chanter me fait vraiment du bien! Pas besoin d'avoir une belle voix, pas grave si tu chantes faux!! Juste chante, libère ce que tu as en toi! Si t'aimes pas trop chanter, tu peux te mettre à jouer un instrument, à écouter de la musique. (Je jouait de la clarinette avant, ça m'as vraiment aider.)
    3. Rapelle toi que c'est correct d'aller mal. Que la tristesse n'est pas une mauvaise émotion. Je me suis dis ça durant toute mon enfance et je me le dis encore !
    4. Bref, prends du temps pour toi, fais ta passion (si tu en a pas découvert encore, c'est peut être le temps d'en découvrir une?!)
    J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    2j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    2j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    3j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...