J’aurais préféré être hétérosexuelle

RacletteGentille3

Préfère ne pas répondre

2a
Est-ce que c’est normal que même après plusieurs années ou je me doute que je suis homosexuelle, je préférerais quand même être straight. J’envie terriblement mes amies qui le sont et j’arrive pas à accepter que je vais toujours être « différente » et que ça va toujours être plus compliqué pour moi d’être en relation. :((

Réponses

WasabiPrécis8

iel

2a
    Tu es homo , ok . Il n'y a rien de bizarre . C'est juste que les personnes hétéros sont d'une plus grande majorité contrairement au homo , aro , bi , pan , etc. . Tu ne peux pas vraiment changé d'un claquement de doigt. Et tout le monde sont différent , même les jumeaux les plus ressemblant. Tu as tes défaut et qualité et au moins , tu sais que tu aimes car par exemple , moi je suis aromatique et j'enviais les pans , qu'y aimaient tout le monde malgré leurs différances( je généralisent un peu) et quand j'ai accepté ceci , tout était normal. Je le répéterai encore , ont est tous différant avec qualité et défauts.

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Oui, je te comprends! Plusieurs personnes vivent ça... C'est souvent à cause de l'hétéronormalité, les gens hétéros vont plus s'ouvrir de façon "public" genre ya pas de gêne a dire qu'une fille Crush sur tel gars... Mais souvent, quand ça vient a un fille Crush sur tel fille... Ça devient tabou pour des gens.. mais ça lait pas. C'est l'amour et peu importe quel.s sexe.s et genre.s tu aimes, tu vas taccepter un jour! Ça peut prendre du temps mais ça va arriver un jour je te jure ! Je suis pan, et ça m'as pris du temps de m'accepter parce que tout le monde me disait oh regarde tel gars est super beau ouhhh tu irais bien avec lui. Mais personne m'as dit que j'irai bien avec tel fille. Les gens vont parler plus des relations et Crush hétéros que des relations et crush homos. Ya Ben des gens qui sont homophobes.. yen aura toujours... Mais ça ne veut pas dire que nous entant que homo on doit pas s'accepter ! Tu es homo tu te sens homo et bien, accepte le! Accepte toi même et n'essaie pas de te déguiser en une autre personne! Je comprends que c'est difficile et que tu envies tes amies hétéros.. mais il faut accepter que tu ne l'ai pas! Mais si tu te sens hétéro, et bien c'est Ben correct aussi! Tu peux bien être en questionnement aussi! J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!

C'est normal que tu ressentes ça. Laisse-toi le temps de te découvrir et tu verras que ça va s'arranger :) Des fois, c'est une question de temps d'apprendre à se connaitre et d'être plus à l'aise avec soi-même. Mais je comprends totalement ce sentiment et effectivement, tu peux très bien ressentir ce malaise de te sentir différent.e.

J'ai aussi eu cette période dans ma vie ou je préférais dire que j'étais straight par peur ou pour d'autres raisons parce que je n'étais pas à l'aise. Laisse le temps passer, tu verras bien. Il ne faut pas que tu te mettes de pression avec ça, ça ne sert tellement à rien. Je sais que ça peut être difficile, mais il faut aussi que tu te laisses une chance! Découvrir son corps, sa sexualité, etc., ça demande beaucoup de temps et d'énergie et ça ne se fait pas en 3 secondes!

Si ça te semble beaucoup faire ton coming-out, je te conseille de garder ça pour toi pour l'instant et de voir quand tu te sentiras mieux face à ça. Je suis certaine que ça va bien aller.

Habituellement, ça peut être quelque chose de surprenant pour certaines personnes qui ne s'y attendent pas, ou d'autres disent « l'avoir su avant toi ». Peu importe leur opinion, l'important, c'est toi. Tant que tu te respectes, que tu saches quelles sont tes limites, ça va. Tu dis que ça pourrait compliquer tes relations, mais personnellement, je ne pense pas. Avec le temps tu vas t'entourer de personnes qui te ressemblent plus, tu verras.

Ça va aller, fais-toi confiance!! Courage xx

N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'aider et te répondre :))

SambaloalekIntéressante1

il/lui

2a

Peu importe ton orientation, si tu aimes quelqu’un tu l’aime et tu n’as pas à te questionner sur cela. Ton cœur est ta boussole, pasta tête.

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

2j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

2j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

3j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...