Amie ou pas
CuminReconnaissante9
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
2jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
2jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
3jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
CapricorneTolérant5
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Je suis trop désolée pour le délai de réponse... Mais je peux te dire que je m'y connais en cette situation! J'ai vécu ça TOUT mon primaire, j'avais toujours une amie qui me disait ça et l'autre me disait si et je devais choisir le "bord. Elles me prenaient pour leurs messagère et pour leur amie "qui prendra toujours son bord". Un jour je pouvais plus. J'ai dis "ok, là c'est fini. Vous allez vous parlez devant l'un et l'autre ou juste plus de tout vous parler. Mais je vous jure que je ne passe plus les messages et que je ne choisit ni le bord de *nom* bible bord de *nom*. Vous viendrez me dire quand votre truc sera fini parce que moi je veux et vais pas faire parti de votre chicane et de vos si et ça.". Je sais que ça peut paraître vraiment sec... Mais ce jour là, j'en pouvais vraiment plus! Alors c'est sortit comme ça! Après avoir dire ça je suis parti parler avec ma meilleure amie. Et mes deux amies qui était en "chicane compliquée" se sont parler et se sont rendue compte qu'elles m'avait vraiment traité comme une crotte... Elles se sont excuser et tout c'est régler! Des fois, il faut juste mettre ton pied par-terre mais pas tout doucement il fait le mettre d'une façon plus "rof" (je sais pas comment on le dit en français désoler!) pour que les gens comprennent! Lol désoler je sais que c'est un suuuper long message! En tout cas, j'espère que ça va mieux et que ma réponse à quand même un peu aider !
Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien :)
D'abord, j'aimerais te dire que je comprends totalement ta situation et que tu n'as pas envie de te sentir trahie par les paroles de quelqu'un d'autre. Je sais qu'en plus, quand on parle d'un.e ami.e proche, ça peut blesser de ne pas toujours savoir la vérité sur ce qui a été dit, ou encore, quand quelqu'un te rapporte une situation par rapport à toi et que tu n'étais pas au courant.
Je crois que, personnellement, peu importe la relation que tu as, que ce soit amoureuse, amicale, dans la famille, il faut se parler face à face. Ce que je veux dire, c'est que c'est ben beau les textos, mais à un moment il faut entendre la voix de l'autre, comment l'autre nous parle. Je ne sais pas si c'est clair. Que ce soit en appel vidéo ou en vrai, je crois que les personnes qui ont causé une situation, tu dois avoir leur vérité et fais un juste milieu avec la version des autres.
J'espère que je t'ai aidé, j'espère que ce que je dis est compréhensible quand même !!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx