Je s’est pas quoi en pensée

LamaSportive11

elle/elle

3a
Mon père et moi on écoutait une émission et puis j’ai dit « À elle est belle elle » et la il m’a regardé super bizarre et il m’a « non tu seras pas comme sa »
(mais parents son séparé) j’en est parlé à ma mère car on ce dit tout et elle en revenant pas !
Ensuite je lui est demandé quelques jour après si je sortirai avec une fille sa te dérangerait?
Elle m’a répondu non pas du tout!
Pour mon père je s’est pas quoi en pensée 🧐?!

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

3a
    Salut!
    Ça doit etre stressant pour toi... Mais sache que tas le droit de sortir avec une fille. Peut etre que tu pourrais amener le sujet avec ton père. Genre parler de LGBTQ+ lui expliquer ca veut dire quoi... Dire que tu penses beaucoup à ca et que tu t'es finalement découverte! Tu peux lui dire comment tu te sens face à faure ton coming out... Et lui dire que la fois où il tas regarder bizarre ça tas fait un petit "bam" dans le coeur et que tu as un peu peur qu'il ne taccepte pas comme tu es...
    Amène le sujet de plus en plus et ik se doutera sûrement de quelque chose! Et il va soit te demander la question ou tu vas lui faire ton coming out toi même !
    Mais ne te sens pas pressée parce que ty fais ton coming out seulement quand TOI tu es prête.
    Jespere que jai aidé!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    @Casouletprodigieux3 a vraiment raison! Tu devrais en parler avec ton père calmement, en apportant le sujet pas trop brusquement. Ça ne sert à rien de se presser et d'ailleurs si ton père a un « blocage » avec ça, laisse lui de l'espace et du temps pour se faire à l'idée, des fois ca peut choquer nos parents, surtout que d'une certaine manières ils n'ont pas été éduqués sur le LGBTQ+ comme notre nouvelle génération. Je suis heureuse que ta mère te soutienne, ça doit te faire le plus grand bien. N'aies pas peur de lui parler, elle semble accueillante et ouverte à l'idée, et surtout si tu ne te sens pas confortable et qu'ils y a des jours plus durs. C'est normal aussi d'en avoir, tout le monde en a! C'est important d'en parler et ne laisse pas cette situation de côté. Tu es ta propre priorité et si tu commences à te sentir moins bien, TJ est là aussi pour t'aider. N'hésite pas qu'il y a quoique ce soit nous sommes là!! (désolé du délai de ma réponse!!) Courage garde la tête haute xx

TempêteRespectueux1

il/lui

2a
    Et bien moi j'en discuterait avec mon père calmement. Tu as le droit d'être comme tu veux !
    Je crois pas que c'est le jugement de ton père qui va changer quelque chose. Car la meilleure personne qui te connais c'est toi!!! J'espère que je t'ai aider

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

2j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

2j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

3j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...