La confiance

SorbetSincère14

elle/elle

3m

Il y a 5 mois, j’ai commencé à avoir une relation avec une fille. C’était un peu compliqué au début car nous étions seulement fuck friends. Mais plus le temps avançait, plus on commençait à développer quelque chose entre nous. En Avril, j’ai appris qu’elle avait flirté avec un gars. J’ai vue les messages et tout mais j’ai laissé ça passé, car c’est vrai dans ce temps là c’était pas trop sérieux entre nous. Mais fin avril et mois de mai, elle parlait d’un gars à sa meilleure amie et elle avait littéralement un « crush » sur lui. Elle parlait toujours de lui à son amie, elle le pistait partout, surveillait toujours son snap score snap, elle le snapait aussi. Et bref c’était quand même vraiment intense ce qu’elle disait sur lui. Alors que clairement en mai on était en train de se fréquenter et nous étions pu seulement « fuck friends ». Maintenant c’est l’été, on est toujours pas en couple on est encore en fréquentation (c’est compliqué, mais c’est comme si on le serait) et j’ai l’impression que je peux pas lui faire confiance. J’ai toujours l’impression qu’elle n’est pas réel avec moi même si elle me rassure, même si elle a supprimé le gars de son snap. J’ai aussi l’impression d’être contrôlante envers elle et je ne veux pas ça. Je me dis « fait lui confiance » mais en même temps, je me dis « et si je lui faisais confiance comme la dernière fois et qu’elle jouerait dans mon dos en étant infidèle en me mentant? ». On dirait que quand je suis avec elle, tout est parfait mais quand exemple je pars de chez elle je commence à repenser à tout ça et à overthink. Comment je peux faire pour lui faire confiance et pour enlever ses pensées de ma tête?Je me dis de laisser ça en arriere, que c’est du passé et je le fais mais le problème c’est que j’ai toujours peur pour la suite, si elle l’a déjà fait elle serait amplement capable de le refaire.

merci de vos réponses

Réponses

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

3m

Salut @SorbetSincère14!

Je comprend parfaitement comment cette situation doit être difficile pour toi.

Il est normal de douter dans ta situation parce que en effet, son ancien comportement envers ce garçon peut être vue comme de l'infidélité. Par contre, il y a une possibilité que elle ne voyait pas votre relation de la même manière que tu la voyais et donc parler avec ce gars ne voulait pas dire la même chose pour elle que pour toi. Ce que je veux dire c'est que pour elle c'était possiblement pas clair a l'époque que vous étiez dans une relation monogame.

Si je peux te donner un conseil, tu pourrais parler avec elle et vous mettre d'accords sur a quel niveau en est votre relation (fuck friend, fréquentation ou couple) et mettre des limites (comme si vous êtes un couple ouverte ou monogame ou même poly). Après ca tu vas pouvoir voir si tu te sens bien dans cette relation et si tu as confiance en elle.

Tu reste tous de moins la meilleure personne pour juger de ce qui est ok avec toi et qu'est-ce qui ne l'est pas. J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum. :)

SoleilTalentueux8 alltheme

Ado TJ·il/lui·19 ans

3m

Allô @SorbetSincère14

Je comprend ta situation et cela est parfaitement normal.

Je ne t'apprend peut-être rien mais la base d'une relation saine est la communication. Si cela te tracasse autant alors tu devrais lui parler de tes inquiétudes en toute honnêteté. Je ne veux pas t'inquiété mais la vérité c'est que oui elle pourrait être infidèle de nouveau, malgré la communication, il ne faut pas effacer cette possibilité. Mais l'important c'est que toi tu sois à l'aise dans cette relation. Si tu as un moment tu n'es plus confortable il ne faut pas se torturer tout seul par amour.

Bref n'oublie pas de penser a ton bien-être avant tout, passe une belle journée !!! :)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinChanceuse6

elle/elle

1j
    Anxiété/École

Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

Est ce que vous avez des techniques?

CancerCurieux11

iel

1j
    Est ce que je suis de trop ?

Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

1j
    Je tente ou pas?

Coucou,

enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

LavandeAttentive2

elle/elle·14 ans

2j
    Peur de prendre du poids...

Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...