La confiance

avatar

SorbetSincère14

elle/elle

11m

Il y a 5 mois, j’ai commencé à avoir une relation avec une fille. C’était un peu compliqué au début car nous étions seulement fuck friends. Mais plus le temps avançait, plus on commençait à développer quelque chose entre nous. En Avril, j’ai appris qu’elle avait flirté avec un gars. J’ai vue les messages et tout mais j’ai laissé ça passé, car c’est vrai dans ce temps là c’était pas trop sérieux entre nous. Mais fin avril et mois de mai, elle parlait d’un gars à sa meilleure amie et elle avait littéralement un « crush » sur lui. Elle parlait toujours de lui à son amie, elle le pistait partout, surveillait toujours son snap score snap, elle le snapait aussi. Et bref c’était quand même vraiment intense ce qu’elle disait sur lui. Alors que clairement en mai on était en train de se fréquenter et nous étions pu seulement « fuck friends ». Maintenant c’est l’été, on est toujours pas en couple on est encore en fréquentation (c’est compliqué, mais c’est comme si on le serait) et j’ai l’impression que je peux pas lui faire confiance. J’ai toujours l’impression qu’elle n’est pas réel avec moi même si elle me rassure, même si elle a supprimé le gars de son snap. J’ai aussi l’impression d’être contrôlante envers elle et je ne veux pas ça. Je me dis « fait lui confiance » mais en même temps, je me dis « et si je lui faisais confiance comme la dernière fois et qu’elle jouerait dans mon dos en étant infidèle en me mentant? ». On dirait que quand je suis avec elle, tout est parfait mais quand exemple je pars de chez elle je commence à repenser à tout ça et à overthink. Comment je peux faire pour lui faire confiance et pour enlever ses pensées de ma tête?Je me dis de laisser ça en arriere, que c’est du passé et je le fais mais le problème c’est que j’ai toujours peur pour la suite, si elle l’a déjà fait elle serait amplement capable de le refaire.

merci de vos réponses

Réponses

  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    11m

    Salut @SorbetSincère14!

    Je comprend parfaitement comment cette situation doit être difficile pour toi.

    Il est normal de douter dans ta situation parce que en effet, son ancien comportement envers ce garçon peut être vue comme de l'infidélité. Par contre, il y a une possibilité que elle ne voyait pas votre relation de la même manière que tu la voyais et donc parler avec ce gars ne voulait pas dire la même chose pour elle que pour toi. Ce que je veux dire c'est que pour elle c'était possiblement pas clair a l'époque que vous étiez dans une relation monogame.

    Si je peux te donner un conseil, tu pourrais parler avec elle et vous mettre d'accords sur a quel niveau en est votre relation (fuck friend, fréquentation ou couple) et mettre des limites (comme si vous êtes un couple ouverte ou monogame ou même poly). Après ca tu vas pouvoir voir si tu te sens bien dans cette relation et si tu as confiance en elle.

    Tu reste tous de moins la meilleure personne pour juger de ce qui est ok avec toi et qu'est-ce qui ne l'est pas. J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir sur le Forum. :)

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·19 ans

    11m

    Allô @SorbetSincère14

    Je comprend ta situation et cela est parfaitement normal.

    Je ne t'apprend peut-être rien mais la base d'une relation saine est la communication. Si cela te tracasse autant alors tu devrais lui parler de tes inquiétudes en toute honnêteté. Je ne veux pas t'inquiété mais la vérité c'est que oui elle pourrait être infidèle de nouveau, malgré la communication, il ne faut pas effacer cette possibilité. Mais l'important c'est que toi tu sois à l'aise dans cette relation. Si tu as un moment tu n'es plus confortable il ne faut pas se torturer tout seul par amour.

    Bref n'oublie pas de penser a ton bien-être avant tout, passe une belle journée !!! :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaProdigieuse17

    elle/elle

    9h
    Je sais pas quoi faire

    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai

    SVP aidez moi

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    2j
    J'arrive pas à faire une publiquation ?

    Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    2j
    Qui choisir? Maman ou papa?

    Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.

  • avatar

    VolleybalCharmeur13

    elle/il

    3j
    J’ai mal, mais je me tais depuis trop longtemps

    Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.