Auto mutilation- je veut des trucs svp
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
Salut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
MerPatient14
elle/elle
8hMa meilleure amie est avec mon exJ’ai casser avec mon chum depuis un mois à peu prêt pis il c’est mis en couple avec ma meilleure amie je ne sais pas quoi en penser sa me fait de la peine et c’était vraiment un bon gas j’ai l’impression de ne plus jamais être en couple pis sa me rend triste surtout qu’il son vraiment heureux ensemble (ma meilleure amie et mon ex) qu’est ce que je devrais faire? -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jTDAH dans la familleSalut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions. sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….porter vous bien! bisouuuuuuu! -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jComing out impossibleSalut,Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. J’ai toujours eu des crush sur mes copine. Bien évidemment je leurs ai jamais dit. Comme à tout mon entourage. Jamais je n’est été assez en confiance pour en parler.Je pensais que c’était normal au début. J’ai vite réaliser que en faite ce n’était pas très « normal ».La cette année sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc j’ai organisé des soirées pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirées différentes). Je leurs ai demandé « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une réponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de même sex s’aime » ou bien une a aussi dit « c’est degeulass, genre vraiment degeu» . Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. J’ai vraiment été blessé par leurs réponses…Et après elles m’ont demandé pourquoi je leur avais demandé sa, je leur ai sortie du n’importe quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles m’ont dit « mais toi t pas sa hein? » moi j’ai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles étaient genre « ouffff j’ai eu peuuurrrr »Là j’ai plus confiance et je sais pas quoi faire…(merci d’avoir lu jusqu’à la)et ne vous inquiétez pas à part sa se sont de super amiemerci même si vous savez pas quoi répondre sa fait du bien. 😌 merci ☺️ -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jGrosseAvant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @PoutinePonctuelle15 ! J'comprends, c'est tellement difficile d'arrêter de s'automutiler... J'comprends que tu ressens une tout plein d'émotions et que c'est ta manière de le faire sortir. Premièrement, t'es super brave de demander de l'aide genre js que c'est vraiment pas facile.. Si tu veux, on a une page là-dessus https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation et des intervenants prêts à te donner pleins de trucs! Y'a aussi la glace, te mettre une élastique autour de ton poignet et te le snapper sur le bras. Perso, j'ai trouvé qu'en parler est la chose qui m'a le plus aider, mais je comprends aussi ce que c'est pas qqch possible pr toi en ce moment.
Anyway, j'crois en toi, c'est pas simple, mais you've got this ❤️❤️
Sincèrement,
Terre <33
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
Salut merci pour la page! C quoi la technique avec la glace j’en entends souvent parler mais je sais pas quoi… tu peut m’expliquer stp?
ChawarmaAccueillante7
elle/elle·14 ans
Salut chère Poutine Prodigieuse! Moi aussi, je souffre je souffre d’auto-mutilation et je sais ce que tu vis. Voilà 4 truc qui m’aident ÉNORMÉMENT:
1: me claquer un élastique sur le poignet.
2: Mettre un glaçon sur tes bras/cuisses/etc. pendant longtemps, tu vas commencer à sentir un pincement sur ta peau
3: Éviter toutes situations qui m’amène à m’auto-mutiler (chicanes avec proches, stress scolaire, etc.)
4: Trouver une zone de confort: Dormir, regarder un film/série, passer du temps avec mes amies ou mon animal de compagnie, écrire dans un journal, faire du sport, etc.
Le plus important de tous, c’est d’en parler au plus vite avec quelqu’un avec qui tu est proche et en confiance de lui parler de ce genre de choses (sinon Tel Jeunes ou Suicide.ca). Si ça reste coincé dans ton cœur, ça peut t’entraîner dans des idées noires, voire le suicide.
En espérant de tout mon cœur que tu essayeras mes conseils et qu’au moins un marche!
xxx
RelishComplice1
elle/elle
Salut @PoutineProdigieuse7. Je voulais te remercier d'avoir abordé ce sujet, parce que ça m'a fait réaliser un truc. Depuis très jeune, j'ai un gros tic nerveux: je me gratte jusqu'au sang, et quand ça cicatrise, j'arrache la gale, donc ça prend des mois a guérir. Sauf que, savoir que tu vivais ça aussi m'a fait réaliser que, ben, je m'automutilais, finalement. J'avais toujours vu mon tic comme un truc qui me rendait différente, mais sans plus. Pas comme un truc grave, ce que c'est au fond. Alors merci, et bonne chance à toi et à tous ceux qui vivent la même chose. 💕