coup de foudre
PersilCourageuse3
elle/elle
Est-ce que vous croyez au coup de foudre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
Soleilcombative1
elle/elle
1jplaisir?J’aime beaucoup mon copain et nous avons eu plusieurs relations sexuelles ensemble et c’est très plaisant lorsqu’on fait l’amour ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressentie un orgasme. Mes amies me disent que pour elles aussi c’est très rare donc je me dis que c’est normal mais j’aimerais en ressentir un jour. J’ai déjà vécue des relations sexuelles traumatisante donc je sais que ça pourrait être une raison mais pourtant j’ai bien guéri et on a du plaisir avec mon copain et je ne me sens pas stressé avec lui. Des idées de trucs?
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
1jAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @PersilCourageuse3! Comment ça va?
Ouiii je crois au coup de foudre! Toi, y crois-tu?
Je ne pense pas en avoir déjà eu un (bon oui quand j'avais 10 ans!), mais je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le futur. À mon avis, n'importe qui peut tomber amoureux subitement en voyant quelqu'un. C’est arrivé à mes parents :) Ma mère m’a dit qu’en voyant mon père pour la première fois, elle l’a automatiquement senti. Il lui plaisait dans son ensemble genre. Oui le physique, mais le regard aussi, ce qu’elle lisait dans ses yeux, tout ça. Elle a de la misère à mettre des mots exacts dessus, ça s’est juste senti.
Et tu sais, une partie de l’amour s’explique aussi par la science. J’ai un livre du biologiste Boucar Diouf qui aborde ce sujet-là, justement. Il parle entre autres des phéromones, qui sont des substances très volatiles porteuses de beaucoup d’informations génétiques qu’on peut capter quand on est proche de quelqu’un (et qui nous renseignent à savoir s’iel à des « bons gènes »!)
On sait que c’est très présent chez les animaux (et pas mal essentiels à leur reproduction), mais les chercheurs ne s’entendent pas tous lorsque c’est associé à l’humain. Ben il y en a sûrement, mais moins efficaces que chez les animaux, tu vois. Mais donc ils déclenchent la libération de sérotonine (associé à la bonne humeur) et d’endorphine (lié au « bien-être et à l’ouverture à l’autre », pour reprendre les mots du livre). Et bam, attirance! La dopamine aussi a un rôle dans le magnétisme entre les individus. Bref, je voulais juste te dire qu’il y a un côté biologique à la chose et que si ça t’intéresse, je te recommande vraiment les livres/émissions documentaires de Boucar Diouf!
Perds pas espoir si tu attends ton coup de foudre ;) Et puis même si tu tombes amoureuse avec plus de temps, c’est tout aussi magique, je te l’assure. Je vais m’arrêter là avant d’écrire un roman haha ;) J’espère que ça répond à ta question! Hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PersilCourageuse3 !
Tout d'abord, j'adore ta question!
Personnellement, je crois au coup de foudre! J'ai déjà été tout simplement frappé par la personnalité charismatique de quelqu'un, et pas mal sure que c'est ce que j'ai vécu!
J'espère que tu l'as déjà ressenti ou que tu vas le ressentir dans le futur, parce que c'est vraiment palpitant comme expérience!
N'hésites pas si tu as d'autres questions:)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @PersilCourageuse3 !
Oui je crois au coup de foudre:) Toi qu'en penses tu?
J'ai connu plusieurs personnes qui se sont connu à l'aide d'un coup de foudre et un truc que j'ai appris c'est que ça arrive souvent au moment que tu t'y attends le moins.
Mon exemple c'est un de mes meilleurs amis qui a rencontré sa copine dans son cours d'espagnole et tout ça parce que l'enseignante les a mis dans la même pour une équipe et en un coup ils ont su qu'ils avaient quelque chose pour l'un envers l'autre.
Donc, oui je crois que sa existe et que c'est véritable. Si t'as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @PersilCourageuse3!
Moi je suis pas si sur de croire au coup de foudre.
Personnellement, je crois que tu peux avoir une attirance (physique ou mentale) qui ressemble a un coup de foudre. Une sorte de curiosité qui te pousse a vouloir plus connaitre la personne et peut-être t'imaginer en couple avec, mais je crois pas que c'est de l'amour. Pour moi l'amour prend du temps a se construire, ca demande que tu connaisse la personne, donc les coups de foudre pour moi c'est plus semblable a de la curiosité et de l'excitation a l'idée de connaitre la personne.
J'espère que ma réponse ai pu te donner un point de vue différent. N'hésite pas a revenir sur le Forum :)
PersilCourageuse3
elle/elle
Salut @LinAmusé9, merci pour ta réponse!
Oui, je crois au coup de foudre à 1000%. Je l'ai même déjà vécu. J'aimerais savoir de quelle livre de Boucar Diouf tu parles dans ta réponse stp, je pense qu'il va me plaire, merci d'avance pour ta réponse. Prend soin de toi ;)
PersilCourageuse3
elle/elle
Allo @SnowboardBrillant15 !
Merci pour ta réponse, même si je crois très fort au coup de foudre, c'est super d'avoir ton point de vue différent du mien!