coup de foudre
PersilCourageuse3
elle/elle
Est-ce que vous croyez au coup de foudre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
7hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
9hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
11hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
11hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo @PersilCourageuse3! Comment ça va?
Ouiii je crois au coup de foudre! Toi, y crois-tu?
Je ne pense pas en avoir déjà eu un (bon oui quand j'avais 10 ans!), mais je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le futur. À mon avis, n'importe qui peut tomber amoureux subitement en voyant quelqu'un. C’est arrivé à mes parents :) Ma mère m’a dit qu’en voyant mon père pour la première fois, elle l’a automatiquement senti. Il lui plaisait dans son ensemble genre. Oui le physique, mais le regard aussi, ce qu’elle lisait dans ses yeux, tout ça. Elle a de la misère à mettre des mots exacts dessus, ça s’est juste senti.
Et tu sais, une partie de l’amour s’explique aussi par la science. J’ai un livre du biologiste Boucar Diouf qui aborde ce sujet-là, justement. Il parle entre autres des phéromones, qui sont des substances très volatiles porteuses de beaucoup d’informations génétiques qu’on peut capter quand on est proche de quelqu’un (et qui nous renseignent à savoir s’iel à des « bons gènes »!)
On sait que c’est très présent chez les animaux (et pas mal essentiels à leur reproduction), mais les chercheurs ne s’entendent pas tous lorsque c’est associé à l’humain. Ben il y en a sûrement, mais moins efficaces que chez les animaux, tu vois. Mais donc ils déclenchent la libération de sérotonine (associé à la bonne humeur) et d’endorphine (lié au « bien-être et à l’ouverture à l’autre », pour reprendre les mots du livre). Et bam, attirance! La dopamine aussi a un rôle dans le magnétisme entre les individus. Bref, je voulais juste te dire qu’il y a un côté biologique à la chose et que si ça t’intéresse, je te recommande vraiment les livres/émissions documentaires de Boucar Diouf!
Perds pas espoir si tu attends ton coup de foudre ;) Et puis même si tu tombes amoureuse avec plus de temps, c’est tout aussi magique, je te l’assure. Je vais m’arrêter là avant d’écrire un roman haha ;) J’espère que ça répond à ta question! Hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut @PersilCourageuse3 !
Tout d'abord, j'adore ta question!
Personnellement, je crois au coup de foudre! J'ai déjà été tout simplement frappé par la personnalité charismatique de quelqu'un, et pas mal sure que c'est ce que j'ai vécu!
J'espère que tu l'as déjà ressenti ou que tu vas le ressentir dans le futur, parce que c'est vraiment palpitant comme expérience!
N'hésites pas si tu as d'autres questions:)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @PersilCourageuse3 !
Oui je crois au coup de foudre:) Toi qu'en penses tu?
J'ai connu plusieurs personnes qui se sont connu à l'aide d'un coup de foudre et un truc que j'ai appris c'est que ça arrive souvent au moment que tu t'y attends le moins.
Mon exemple c'est un de mes meilleurs amis qui a rencontré sa copine dans son cours d'espagnole et tout ça parce que l'enseignante les a mis dans la même pour une équipe et en un coup ils ont su qu'ils avaient quelque chose pour l'un envers l'autre.
Donc, oui je crois que sa existe et que c'est véritable. Si t'as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)
TabouléBavard7
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @PersilCourageuse3!
Moi je suis pas si sur de croire au coup de foudre.
Personnellement, je crois que tu peux avoir une attirance (physique ou mentale) qui ressemble a un coup de foudre. Une sorte de curiosité qui te pousse a vouloir plus connaitre la personne et peut-être t'imaginer en couple avec, mais je crois pas que c'est de l'amour. Pour moi l'amour prend du temps a se construire, ca demande que tu connaisse la personne, donc les coups de foudre pour moi c'est plus semblable a de la curiosité et de l'excitation a l'idée de connaitre la personne.
J'espère que ma réponse ai pu te donner un point de vue différent. N'hésite pas a revenir sur le Forum :)