coup de foudre

PersilCourageuse3

elle/elle

4m

Est-ce que vous croyez au coup de foudre?

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

4m

Allo @PersilCourageuse3! Comment ça va?

Ouiii je crois au coup de foudre! Toi, y crois-tu? 

Je ne pense pas en avoir déjà eu un (bon oui quand j'avais 10 ans!), mais je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas dans le futur. À mon avis, n'importe qui peut tomber amoureux subitement en voyant quelqu'un. C’est arrivé à mes parents :) Ma mère m’a dit qu’en voyant mon père pour la première fois, elle l’a automatiquement senti. Il lui plaisait dans son ensemble genre. Oui le physique, mais le regard aussi, ce qu’elle lisait dans ses yeux, tout ça. Elle a de la misère à mettre des mots exacts dessus, ça s’est juste senti.

Et tu sais, une partie de l’amour s’explique aussi par la science. J’ai un livre du biologiste Boucar Diouf qui aborde ce sujet-là, justement. Il parle entre autres des phéromones, qui sont des substances très volatiles porteuses de beaucoup d’informations génétiques qu’on peut capter quand on est proche de quelqu’un (et qui nous renseignent à savoir s’iel à des « bons gènes »!) 

On sait que c’est très présent chez les animaux (et pas mal essentiels à leur reproduction), mais les chercheurs ne s’entendent pas tous lorsque c’est associé à l’humain. Ben il y en a sûrement, mais moins efficaces que chez les animaux, tu vois. Mais donc ils déclenchent la libération de sérotonine (associé à la bonne humeur) et d’endorphine (lié au « bien-être et à l’ouverture à l’autre », pour reprendre les mots du livre). Et bam, attirance! La dopamine aussi a un rôle dans le magnétisme entre les individus. Bref, je voulais juste te dire qu’il y a un côté biologique à la chose et que si ça t’intéresse, je te recommande vraiment les livres/émissions documentaires de Boucar Diouf! 

Perds pas espoir si tu attends ton coup de foudre ;) Et puis même si tu tombes amoureuse avec plus de temps, c’est tout aussi magique, je te l’assure. Je vais m’arrêter là avant d’écrire un roman haha ;) J’espère que ça répond à ta question! Hésite pas s’il y a quoi que ce soit :)

JaguarÉlégante12 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Salut @PersilCourageuse3 !

Tout d'abord, j'adore ta question!

Personnellement, je crois au coup de foudre! J'ai déjà été tout simplement frappé par la personnalité charismatique de quelqu'un, et pas mal sure que c'est ce que j'ai vécu!

J'espère que tu l'as déjà ressenti ou que tu vas le ressentir dans le futur, parce que c'est vraiment palpitant comme expérience!

N'hésites pas si tu as d'autres questions:)

TabouléBavard7 alltheme

Ado TJ·il/lui

4m

Allo @PersilCourageuse3 !

Oui je crois au coup de foudre:) Toi qu'en penses tu?

J'ai connu plusieurs personnes qui se sont connu à l'aide d'un coup de foudre et un truc que j'ai appris c'est que ça arrive souvent au moment que tu t'y attends le moins.

Mon exemple c'est un de mes meilleurs amis qui a rencontré sa copine dans son cours d'espagnole et tout ça parce que l'enseignante les a mis dans la même pour une équipe et en un coup ils ont su qu'ils avaient quelque chose pour l'un envers l'autre.

Donc, oui je crois que sa existe et que c'est véritable. Si t'as d'autres questions là-dessus, n'hésite pas à revenir sur le forum! Prends soins de toi :)

TabouléBavard7

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

4m

Salut @PersilCourageuse3!

Moi je suis pas si sur de croire au coup de foudre.

Personnellement, je crois que tu peux avoir une attirance (physique ou mentale) qui ressemble a un coup de foudre. Une sorte de curiosité qui te pousse a vouloir plus connaitre la personne et peut-être t'imaginer en couple avec, mais je crois pas que c'est de l'amour. Pour moi l'amour prend du temps a se construire, ca demande que tu connaisse la personne, donc les coups de foudre pour moi c'est plus semblable a de la curiosité et de l'excitation a l'idée de connaitre la personne.

J'espère que ma réponse ai pu te donner un point de vue différent. N'hésite pas a revenir sur le Forum :)

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

1j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

3j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

3j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

3j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.