Frère et soeur

avatar

BoxePrécis5

Préfère ne pas répondre

2m

Salut, en ce moment mon estime de soi est plutôt mauvaise. Elle était déjà pas très bien ,mais c'est encore pire . J'ai l'impression que mes frères et sœurs prennent pour acquis que si il m'arrive quelque chose c'est entièrement ma faute . Pour vous mettre en contexte. Il y a environ 1 mois et demis je me suis ramasser à l'hôpital, mais j'en suis ressortie assez vite . Et donc à cause de ma condition médicale j'avais besoin d'aide à faire certaines choses. Au départ c'était correct,mais mes sœurs ont finis par ce tanné de s'occuper de moi . J'avais un Pensement à changer tout les jours (et oui je pouvais pas le faire seul) . Normalement c'était ma mère qui s'en occupait pcq elle est infirmière donc elle sait comment faire , mais elle était débordé à la maison et quand elle revenait du travail elle était vraiment fatigué. Elle a donc demander à mes grandes sœurs qui étudie en sois infirmier de le faire à sa place quand elle pouvait pas . Mais rapidement une de mes sœurs c'est tanné et à péter un câble en disant que c'était pas à elle de faire ça et tout . Et puis ensuite ma petite sœur m'aidait le matin à me laver les cheveux et elle aussi ça a commencé à l'énerver ( je pouvais pas prendre des douches complète ) . Et puis je me suis sentie vraiment mal parce que c'était pas le fun non plus pour moi et j'ai l'impression qu'elles ne s'en rendait pas compte. Je me sentais plus que inutile. Je pouvais rien foutre ou quasiment rien . Au départ j'avais de la difficulté à marcher, je pouvais pas faire de sport , je pouvais dormir dans 1 seul position ( mais à la longue c'est plus confortable) et quand j'ai pus recommencer à prendre des douches complète je ne pouvais pas me laver si ma mère était pas là . Pcq dès que je sortais de la douche il fallait faire mon pensement. J'ai pris de la médication durant un moment et j'ai fini par être plus ou moins correct donc je n'avais plus besoin de pensement et je pouvais me laver tout seul , joué au volley et tout. Le problème c'est que ma condition est revenu ( genre ça se guérit ,mais ça a pas mal de chance de revenir et c'est ce qui est arrivé) . Bon c'est moins pire pcq je peux encore faire pas mal de chose à cause que j'ai pas eu de chirurgie cette fois ,mais quand mes frères et sœurs ont appris que c'était "revenu" ils tout simplement insulté et ont dit que c'était ma faute . Que j'avais juste à faire plus de sport ( pcq à ce qu'il paraît le sport diminue les risque d'avoir ce que j'ai ) . Et ils parlent comme si je l'avais voulut de tout mon cœur, alors que pas du tout! Il y a rien de fun a pouvoir rien faire et de dépendre des autres. C'était plus que gênant pour moi de ne pas pouvoir me laver sans la présence de ma mère.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Salut @BoxePrécis5 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que tout ça devienne beaucoup pour toi, je pense que je me sentirais aussi comme toi si j'étais à ta place. Déjà quand t'es dans un moment où tu es super vulnérable, je comprends que tu n'aies pas besoin de te sentir comme ça.

    As-tu essayé d'en parler à ta mère? Je pense que si tu prenais le temps d'écrire (si tu es capable, je ne connais pas ta condition) ou même de faire lire ce que tu viens de nous écrire à ta mère, peut-être qu'elle pourrait passer le messages à tes frères/soeurs?

    Je sens que même si tu veux leur dire, peut-être qu'ils ne seraient pas portés à t'écouter en ce moment avec leur gros horaire et tout ce dont ils doivent s'occuper.

    Je pense que lorsque tu seras seul.e à seul.e avec un.e de tes frères/soeurs, ça pourrait être bien de leur demander « est-ce que je peux te parler de quelque chose? ».

    Je sais que c'est pas facile et j'imagine que ça doit vraiment être quelque chose dans ta position. Je suis fière de toi que tu viennes en parler parce que je suis certaine qu'en quelque part, quelqu'un vit la même chose pas trop loin de toi.

    Et pour le sport, tu peux dire que tu essaies de minimiser, mais que tu ne veux pas arrêter parce que c'est bon pour ton mental et pour le maintien de ta condition physique. Étant en soins infirmiers, les membres de ta famille devraient le comprendre, ça!

    J'espère que j'ai pu t'aider. On est là pour toi, lâche pas. C'est pas facile, mais tu es capable. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    1m

    @RoseSympathique7

    Merci pour le soutien et les conseils.

    Je vais mieux .Mes frères et sœurs ont arrêté de me faire des remarques pas très gentilles 🙂 J'étais supposé retourné à l'hôpital dans quelques jours ,mais ma condition c'est améliorer vraiment rapidement. Je peux faire plus de trucs . Et j'ai pas mal réfléchi . En vrai même si ça me gênait que ma mère doive m'assister quand je devais me laver je me suis rendue compte que j'avais de la chance qu'elle puisse m'aider. Et qu'elle faisait de son mieux pour que je me rétablisse rapidement.

    Bonne soirée 👋

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    18h
    Crush

    Bonjour,

    Il y a une gars que je trouve plutôt cute depuis l'année passé et cette année il est dans ma classe. Le problème c'est que je me retrouve toujours à le regarder en classe (TOUT LE TEMPS) et j'arrête las de faire des eyes contacts avec.

    Mais ce qui est gênant c'est que des fois, j'ai l'impression que lui aussi me regarde mais je ne sais pas si il éprouve la même chose ou s'il se demande juste c'est quoi mon problème à le fixer à longueur de journée.

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    21h
    Je ne suis plus capable!


    trigger warning: mention de suicide.




    Depuis à peut près un ans je suis fatigué et stressé presque constamment, à cause de certains événements qui me tourmente dans ma tête. Je ne me sens pas confortable d’en parler maintenant. Mais depuis quelques temps j’ai commencé à avoir des pensées suicidaire. Se qui fait que je suis mentalement fatigué et stressé à un point que je commence à oublier des affaires comme faire le lave-vaisselle replacer certains trucs. Des tâches comme ça. Au point ou certaines personnes de mon entourage commencent à voir que quelques choses ne va pas. Et quand j’ai réalisé dans quelle horrible situation je suis. Je suis resté figé et ne savais pas quai faire! Et la maintenant JE ne sais pas quoi faire pour mettre fin à cette histoire! Je n’ai aucun plan! Tout ce que j’ai envie de faire au plus profond de moi est de Hurler le plus fort possible et imaginaire. Et me dire à quelle point je me déteste pour tout ce qui se passe. Bref quand je vois mes anciens posts sur le forum. Je ne peux m’empêcher de voir ma descende. Je ne sais pas quoi faire. Je veux avoir de l’aide mais je n’ai aucun plan. J’espère que je ne suis pas en train de devenir fou… Alors svp Aidez moi. Je vais poster ici et on va voir ce qui se passera après.

  • avatar

    SalsaPatiente15

    elle/elle

    23h
    Hein ?

    JE NE SAIS PAAAS !!!

    Hier, j'ai diner avec mon crush, mais mes amies se sont inviter, pis sa la mis mega mal alaise !! Jme sentais trop mal alors jlui est écrit que j'étais désoler, et je croyais que cétais reglée MAIS ce midi, on c vue (dans un contexte scolaire).

    Je mattendais a se quon se parle, mais rien. A la fin, il étais tout seule en train de se dandiner sur sa chaise. Je sais pas pourquoi je suis pas aller le voir sérieux !! Je voulais lui parler mais jai rien fais.. En même temps, y'avais ses amies, et il parlais TOUJOURS avec elles. Mais ils allais partir losrqu'il leur a fais signe de partir sans lui.

    DU COUP JE ME SENS TROP MAL POURQUOI JE NE SUIS PAS ALLER LE VOIR !?!?!!?

    Aider moi svp, je sais pas comment l'aborder en vrai, même dans des contextes comme sa... Jsuis super décu je sais pas quoi faire !!

  • avatar

    AthlétismeAdroit4

    elle/elle

    1j
    Je suis stressé

    Salut j’ai 17 ans et j’utilise la patch Evra comme moyen de contraception. Ça fait maintenant 1 an que je suis avec mon copain, donc je me protège moins. J’ai oublier de changer ma patch et j’ai eu un rapport non protegé avec mon copain. Je sais pas si c’est un changement d’hormone qui fait que je suis en retard mais je suis en retard de 2 mois bientôt et j’angoisse a l’idée d’être enceinte. Si je le suis j’ai peur qu’il soit trop tard pour l’avortement, de subir une dépression à cause de la culpabilité. Je ne sais pas j’ai très peur j’angoisse beaucoup par l’idée. Comment je fais pour avorter sans que ma mère le sache, comment je fais pour avoir un processus pour avorter. Aidez moi quelqu’un s’il vous plaît j’angoisse énormément présentement!! :(