C'est quoi le but?

avatar

DauphinHumble12

elle/elle

5m

Tout va trop vite. Mais à la fois trop lentement. Et rien a de sens. Mais en fait si. Et je veux juste retourner en arrière. Et arrêter le temps. Et je suis heureuse jusqu'à ce que je me mette à mettre toute mon existence en question.

Bon. Ça a aucun sens, donc je vais essayer d'être plus claire.

Je veux pas grandir. Genre je vois le temps qui passe, déjà la moitié du secondaire fini, et j'ai même pas l'impression de l'avoir commencé.

Je veux faire un voyage scolaire en avril prochain, et vu qu'il est assez cher, ça me prend de l'argent. Mais là c'est compliqué avec tous les CV qu'il faut donner, les entrevues, les questionnaires, les informations et tout le tralala. Et ça me gosse vraiment. Genre c'est qui qui a inventé ça?? Des fois en ligne, des fois en vrai, des fois les 2, tu retournes et on te donne une info totalement différente, tu donnes des CV partout et finalement tu entends rien, et tu sais pas quand ni si tu vas avoir des nouvelles. Je vois tellement pas la logique. Genre pourquoi ça marche de même? Pourquoi si compliqué? Et on pourrait dire que c'est genre pour être professionnel, mais en fait même pas parce que chaque compagnie a son propre formulaire, ses propres questions, son propre blabla. Ils pouvaient pas juste s'entendre sur un même truc pour faire ça simple?

Ça me donne tellement pas envie pour la suite. Et puis là je vois les étés partir, le temps qui file à toute vitesse et je veux juste pas avancer. Je veux juste retourner en arrière aux étés de mon enfance, avec mes cousins, au chalet, à pratiquement rien faire. Là, je vois juste plus d'été.. Genre si je commence à travailler pour le reste de l'été, ben on va assumer que je vais travailler celui d'après, et lui d'après, et lui d'après..... Et je veux pas avoir à gérer tout ce qui vient avec une job.. Je parlais avec ma mère et là elle me parlait des impôts et tous les trucs de même qu'il faut commencer à faire quand on a une job.. Je pensais que j'avais du temps, moi! Ben le temps là il est parti, et ça me donne une bonne claque dans la face.

Je sais qu'il faut accepter et vivre avec le changement, mais ça gosse tellement des fois... On pourrait pas juste faire pause à un moment? Me semble j'ai besoin de juste avoir un "break". Mais après je dis ça et je passe pratiquement le 3/4 de mon temps libre sur Instagram à scroller. Donc ma pause, ben elle vient jamais. C'est vraiment bizarre pareil. Parce que je dis tout ça, mais j'ai tellement eu de fun pendant le début de l'été pareil. C'est juste ça me décourage tout ça. De savoir que le travail et les CV et les étés plus existants c'est pour être ça le reste de ma vie. C'est pas motivant me semble.


C'est plus une publication pour me défouler, mais si jamais vous avez quoi que ce soit à ajouter ou des conseils ou peu importe hésitez pas!

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @DauphinHumble12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je tiens à dire que je trouve que tu écris super bien. Tu es vraiment douée!

    J'ai envie de te dire que je suis tellement d'accord avec toi. Genre oui, oui, oui et oui. T'as tout dit.

    J'ai bientôt 18 ans, alors je pense que je peux te donner mon point de vue sur tout ça. Je trouve aussi que tout passe trop vite. J'ai l'impression que les années vont et filent à toute vitesse. J'ai de la misère à me dire que l'âge adulte vient à moi dans moins d'un mois. Je trouve ça fou quand même. On attend l'âge adulte tellement longtemps, mais quand c'est à nos portes, on comprend pas le trip qu'on avait à avoir si hâte.

    Cet été, pour revenir aux CV et tout ce dont tu parlais face au monde du travail, j'ai eu ma première « job d'adulte ». Évidemment, depuis mes 14-15 ans, j'enchaînais des jobs d'ados ou d'étudiants. C'était quelque chose au début parce que je n'y connaissais rien, mais là, d'entrer dans le monde du travail tout en continuant d'étudier, j'avoue que ça fait un peu peur.

    Je te comprends tellement. Et merci de laisser cet espace pour en discuter parce que c'est rare qu'on prend le temps d'y réfléchir pour de vrai. Je pense que tu vas d'habituer à ce monde, tu vas y faire ta propre place et y faire ton propre avis. Une chose à la fois.

    N'oublie pas qu'on apprend constamment et que chaque chose viendra quand il faudra. Mais je t'avoue que ta publication m'allume et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

    On lâche pas, on est loin d'être seules là-dedans. Et le meilleur truc pour le monde du travail, c'est l'organisation. J'ai un petit classeur où je mets tout dedans. Comme ça j'ai pas l'impression que ça prend le dessus de tout parce que c'est juste dans ce petit classeur et je continue de vivre ma vie sur le side. Et c'est faux que tu as besoin de travailler tout le temps. Faire des activités et sortir, puis travailler 2-3 jours par semaine, c'est ce que je fais. Et c'est parfait. Mais chacun son rythme de vie!

    En espérant avoir pu t'aider,

    RoseSympathique7

    p.s: merci pour ça ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    4h
    Nudes et image corporel

    Donc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    9h
    une question ?

    quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?

  • avatar

    TornadeProductif6

    elle/elle·15 ans

    12h
    l amour fait mal

    jai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal

  • avatar

    ZombaJudicieux5

    elle/elle·15 ans

    1j
    je suis perdue

    j’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??