C'est quoi le but?
DauphinHumble12
elle/elle
Tout va trop vite. Mais à la fois trop lentement. Et rien a de sens. Mais en fait si. Et je veux juste retourner en arrière. Et arrêter le temps. Et je suis heureuse jusqu'à ce que je me mette à mettre toute mon existence en question.
Bon. Ça a aucun sens, donc je vais essayer d'être plus claire.
Je veux pas grandir. Genre je vois le temps qui passe, déjà la moitié du secondaire fini, et j'ai même pas l'impression de l'avoir commencé.
Je veux faire un voyage scolaire en avril prochain, et vu qu'il est assez cher, ça me prend de l'argent. Mais là c'est compliqué avec tous les CV qu'il faut donner, les entrevues, les questionnaires, les informations et tout le tralala. Et ça me gosse vraiment. Genre c'est qui qui a inventé ça?? Des fois en ligne, des fois en vrai, des fois les 2, tu retournes et on te donne une info totalement différente, tu donnes des CV partout et finalement tu entends rien, et tu sais pas quand ni si tu vas avoir des nouvelles. Je vois tellement pas la logique. Genre pourquoi ça marche de même? Pourquoi si compliqué? Et on pourrait dire que c'est genre pour être professionnel, mais en fait même pas parce que chaque compagnie a son propre formulaire, ses propres questions, son propre blabla. Ils pouvaient pas juste s'entendre sur un même truc pour faire ça simple?
Ça me donne tellement pas envie pour la suite. Et puis là je vois les étés partir, le temps qui file à toute vitesse et je veux juste pas avancer. Je veux juste retourner en arrière aux étés de mon enfance, avec mes cousins, au chalet, à pratiquement rien faire. Là, je vois juste plus d'été.. Genre si je commence à travailler pour le reste de l'été, ben on va assumer que je vais travailler celui d'après, et lui d'après, et lui d'après..... Et je veux pas avoir à gérer tout ce qui vient avec une job.. Je parlais avec ma mère et là elle me parlait des impôts et tous les trucs de même qu'il faut commencer à faire quand on a une job.. Je pensais que j'avais du temps, moi! Ben le temps là il est parti, et ça me donne une bonne claque dans la face.
Je sais qu'il faut accepter et vivre avec le changement, mais ça gosse tellement des fois... On pourrait pas juste faire pause à un moment? Me semble j'ai besoin de juste avoir un "break". Mais après je dis ça et je passe pratiquement le 3/4 de mon temps libre sur Instagram à scroller. Donc ma pause, ben elle vient jamais. C'est vraiment bizarre pareil. Parce que je dis tout ça, mais j'ai tellement eu de fun pendant le début de l'été pareil. C'est juste ça me décourage tout ça. De savoir que le travail et les CV et les étés plus existants c'est pour être ça le reste de ma vie. C'est pas motivant me semble.
C'est plus une publication pour me défouler, mais si jamais vous avez quoi que ce soit à ajouter ou des conseils ou peu importe hésitez pas!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféLogique16
elle/elle·16 ans
3hDemande d’aideBonjour,
je ne vais pas tes bien c’est temps si, j’ai un diagnostic de trouble de la personnalité limite et j’arrête pas de me faire hospitalisé depuis un an. Ça recommence toujours et je sais que c’est pas fini et que je vais encore me faire hospitalisé. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, jai deux intervenant et je suis même une thérapie exprès pour les gens TPL. On m’a dit que c’est ça qui est supposer m’aider mais j’ai pas l'impression que ça va marcher. Je sais que je vais pas aller mieux du jour au lendemain comme ça mais là ça fait un an que ça dure et même plus d’un an parce que je souffre depuis que je suis toute petite. Aussi, j’avais lâcher l'école l’année passé et là je suis retourné cette année, ça se passais bien mais là depuis 2 semaine je n’arrive plu à y aller. Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux. Est-ce que vous connaissez d’autre ressource pour m’aider. Je me demande si il existe genre des endroit où je vit la bas pour un cours moment et c’est comme une thérapie intensive. Parce que vraiment jai tout essayer et je commence à perdre espoir.
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
17hJ'avance plusCoucou..
Pardonnez-moi si j'êtais partie pendant un bout, j'ai eu un accident et mon copain m'a quitter.. J'ai essayer de m'en remettre de tout sa mais jarrive pas, surtout avec mon ex.. et oui.. juste savoir que c'est maintenant mon ex et non mon copain sa me fait de quoi de si lourd. bref, je me sens coupable mais d'un côter non. Il m'avais dit comme quoi il arrive plus à m'aimer du au fait que j'arrive pas à contrôler mes émotions (je suis tpl) et qu'il as fait des effort pour passer à travers mais il arrive pas, mais de mon côter je comprenais pas parce qu'il m'a toujours supporter et il m'a même mentionner qui'il voyais que je fesais beaucoup d'effort et lui bah du jour au lendemain il me laisse.. au moment ou j'avais le plus besoin de lui.. c'est à dire mon accident.
Je me sens tellement imcomprise, trahis.. le pire c'est qu'il m'a bloqué de partout et quand je demander à des amies qu'on n'a en commun bah il l'ai bloquer aussie.. du coup, bah je suis prise dans le néan à chercher POURQUOI, et SURTOUT avoir plus de détails, aujourd'hui sa fait 3mois qu'il m'a laisser et j'arrive toujours pas à m'en remettre.. je l'aimais si fort, je me suis attaché à lui comme part magie si vite. Souvent je me dit, : c'est sur qu'il m'a laisser à cause de mon tpl.. Je me sens tellement mal.. je veux qu'il revien, je ferais tout mais la je me sens ultra impuissante.. J'avance plus depuis qu'il est plus dans ma vie.. Du coup, j'aurais besoin de votre avis sur son comportement.. pourquoi il as agis de cette facon? parce que c'est pas normal de laisser qlq au moment que la personne est à l'hôpital..
-
NuageProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hJe sais plus quoi faire..Je me sens vide même si je suis entourer..., je n'ai plus faim..., ou plutot j'essaye de plus avoir faim...Je vois une psy mais.. jsp elle dit qu'elle ne sait pas comment m'aider. Quand on me pose des questions je répond toujout ''jsp''.. J'ai toujour envie de pleurer, je n'ose plus prendre de douche, je peux plus me regarder.. Pendant les cours je suis perdu dans mes pensé, je fixe la porte, le tableau, le vide..
Ma pédopsy.. truc ma prescrit des anti- depresseur mais c'est comme quand je l'ai prend je souri mais a l'intérieur.., c'est vide. Je veux juste dormir, je suis toujour fatiguer, épuiser..
j'ose pas en parler a mes amie et au autres membre de ma famille car ils vont juste penser que je veux de l'attention.. sa ferait trop pick-me..
bref ..lol...trop stupide..
-
ChatAdmirable8
elle/elle
19hÉloignementJ'ai une "amie" qui me suis toujours. On c'est connue en 4 année et depuis elle veut toujours être avec moi. On a eu plusieurs chicane et c'étais toujours par apport a elle. Comme on faisait du vélo ensemble et l'école commençais a 8h alors elle voulait partir a 7:40 et ca prenait 5min venir et je lui disait que j'avais pas envie et que je voulait dormir plus tard! Elle disait toujours non et que si je voulais rouler avec elle il fallait partir a 7:40. Dans ce temps je pensait que c'étais ma best Friends alors j'ai fait ce qu'elle voulait. Mais ca c'est juste une des nombreuse chicane… Dans le fond c'étais du chantage. Maintenant elle croit que je suis toujours sa meilleure amie alors que moi je veux juste m'éloigner. Je ne veux pas retomber dans ses petits jeux… Elle veut savoir tous mes secrets et être amie avec mes mes best!
je n'en peux plus! Je ne sais pas comment lui dire que c'est fini...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @DauphinHumble12 !
J'espère que tu vas bien.
Je tiens à dire que je trouve que tu écris super bien. Tu es vraiment douée!
J'ai envie de te dire que je suis tellement d'accord avec toi. Genre oui, oui, oui et oui. T'as tout dit.
J'ai bientôt 18 ans, alors je pense que je peux te donner mon point de vue sur tout ça. Je trouve aussi que tout passe trop vite. J'ai l'impression que les années vont et filent à toute vitesse. J'ai de la misère à me dire que l'âge adulte vient à moi dans moins d'un mois. Je trouve ça fou quand même. On attend l'âge adulte tellement longtemps, mais quand c'est à nos portes, on comprend pas le trip qu'on avait à avoir si hâte.
Cet été, pour revenir aux CV et tout ce dont tu parlais face au monde du travail, j'ai eu ma première « job d'adulte ». Évidemment, depuis mes 14-15 ans, j'enchaînais des jobs d'ados ou d'étudiants. C'était quelque chose au début parce que je n'y connaissais rien, mais là, d'entrer dans le monde du travail tout en continuant d'étudier, j'avoue que ça fait un peu peur.
Je te comprends tellement. Et merci de laisser cet espace pour en discuter parce que c'est rare qu'on prend le temps d'y réfléchir pour de vrai. Je pense que tu vas d'habituer à ce monde, tu vas y faire ta propre place et y faire ton propre avis. Une chose à la fois.
N'oublie pas qu'on apprend constamment et que chaque chose viendra quand il faudra. Mais je t'avoue que ta publication m'allume et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
On lâche pas, on est loin d'être seules là-dedans. Et le meilleur truc pour le monde du travail, c'est l'organisation. J'ai un petit classeur où je mets tout dedans. Comme ça j'ai pas l'impression que ça prend le dessus de tout parce que c'est juste dans ce petit classeur et je continue de vivre ma vie sur le side. Et c'est faux que tu as besoin de travailler tout le temps. Faire des activités et sortir, puis travailler 2-3 jours par semaine, c'est ce que je fais. Et c'est parfait. Mais chacun son rythme de vie!
En espérant avoir pu t'aider,
RoseSympathique7
p.s: merci pour ça ❤️