je ne suis pas capable de laisser aller

avatar

GazelleCompréhensif5

elle/elle

5m

Salut, j'écris puisque je me demande si quelqu'un a des conseils sur ça. Je ne suis plus heureuse avec mes amies depuis un bout. Je fais toujours l'effort pour garder la relation alors qu'elles font rien et je ne veux pas donner donner et donner sans recevoir. Je suis contente avec la vie que j'ai, mes amitiés sont la SEULE raison pourquoi je suis triste tous le temps. L'affaire c'est que j'ai peur d'être seule et j'ai essayé de me faire de nouvelles amies mais elles ne restent jamais longtemps. J'ai l'impression que je vais finir seule et ça me fait peur. Des conseils pour convaincre cette peur parce que honnêtement je suis pu capable d'être autour d'elles

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    5m

    Coucou @GazelleCompréhensif5 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je suis heureuse d'entendre que tu as pu te rendre compte de la source de ta tristesse. C'est un excellent pas de fait!

    Je pense que tu n'es pas la seule qui a peur de se ramasser seule et sans ami.e.s, moi aussi je me suis déjà retrouvée dans cette position et c'est vrai que ça peut faire peur.

    Je crois que tu fais bien de venir nous écrire.

    J'entends que tu aimerais donc mettre une distance entre vous et arrêter de donner de l'énergie à ces relations-là. Je pense que c'est une excellente idée, ça va tellement te faire du bien.

    Si tu veux mon avis, je pense que ça serait une belle opportunité pour toi de te retrouver, te découvrir et pouvoir te choisir dans tout ça. Passer du temps seul.e, ça peut avoir l'air « looser » pour certain.e.s, mais pour moi en tout cas, c'est tout le contraire. Se retrouver seul.e, c'est vraiment un moment que tu peux prendre pour être toi-même, contempler ce qui t'entoure et essayer de nouvelles choses. Je te donne un exemple.

    Quand j'ai eu ma rupture il y a de ça plusieurs mois maintenant, j'avais beaucoup de difficulté à remonter la pente. Je me suis inscrite à un centre d'escalade pour me changer les idées. J'y allais seule, j'avais jamais fait ça de ma vie. Mais peu importe, ça me faisait du bien. Et à force d'apprécier ta propre présence, tu vas voir que c'est magique, on dirait que tu attires l'énergie similaire des autres. Ça va revenir les amis, tu vas voir.

    Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Essaie de te trouver des petites activités comme ça, même si c'est juste une ride d'autobus. C'est cool tu vas voir. Tu vas te sentir comme dans un film.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·17 ans

    27j

    Salut

    j’espère que ça va bien j’ai pas de conseil à te donner parce que je suis dans la même situation que toi j’ai 17 ans et j’aimerais bien me faire des nouveaux amis et je n’arrive pas à lâcher prise sur les amitiés que j’ai prensentement en tout cas si tu veux en parler je suis là et sache que je comprends vraiment ce message comme si je l’avais écrit moi même

    bonne journée

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2j
    Colère incomprise

    Bonjour, ça vous arrive d’être en colère et de ne pas savoir pourquoi ? Ça me met encore plus en colère de ne pas comprendre pourquoi.

  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·16 ans

    2j
    Rencontrer mes parents

    Bonjour!

    J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

    Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

    Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?

  • avatar

    GuacomoleCompréhensive12

    elle/elle

    2j
    Peur d’être enceinte

    Bonjour,

    j’ai 16 ans et j’ai eu une relation sexuelle non protégée avec un garçon il y a 4-5 mois. Je prends la pilule depuis un peu plus d’un an et j’oublie parfois de la prendre. En ce moment, mon bas ventre commence à gonfler de plus en plus et je me sens comme toujours ballonnée. J’ai fait deux tests de grossesse qui se sont avérés négatifs mais j’ai toujours très peur d’être enceinte. Je ne comprends pas ce que j’ai.

    J’ai exploré plusieurs pistes d’idées mais le fait d’être enceinte me trotte toujours dans la tête et je stresse beaucoup. Par exemple, je suis intolérante au lactose et il y en a dans la pilule contraceptive, est-ce que cela pourrait en être la cause…? Ou bien non parce que ça m’aurait fait ce symptôme il y a longtemps… On m’a parlé du SOPK, est-ce que ça se pourrait?


    Je stresse vraiment beaucoup d’être enceinte malgré tout, que devrais-je faire??

  • avatar

    LuzerneRespectueuse14

    elle/elle·14 ans

    2j
    Question

    Salut, je me demandais si je pouvais acheter un truc genre un vibro si je suis mineur parce que j'aimerais peut être ça en avoir un bref je cherche mais je sais pas ou en trouver en ligne et je me demandais sur quels sites je pouvais en trouver. Je sais c'est bizzare mais voilà 😅