je ne suis pas capable de laisser aller

avatar

GazelleCompréhensif5

elle/elle

6m

Salut, j'écris puisque je me demande si quelqu'un a des conseils sur ça. Je ne suis plus heureuse avec mes amies depuis un bout. Je fais toujours l'effort pour garder la relation alors qu'elles font rien et je ne veux pas donner donner et donner sans recevoir. Je suis contente avec la vie que j'ai, mes amitiés sont la SEULE raison pourquoi je suis triste tous le temps. L'affaire c'est que j'ai peur d'être seule et j'ai essayé de me faire de nouvelles amies mais elles ne restent jamais longtemps. J'ai l'impression que je vais finir seule et ça me fait peur. Des conseils pour convaincre cette peur parce que honnêtement je suis pu capable d'être autour d'elles

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Coucou @GazelleCompréhensif5 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je suis heureuse d'entendre que tu as pu te rendre compte de la source de ta tristesse. C'est un excellent pas de fait!

    Je pense que tu n'es pas la seule qui a peur de se ramasser seule et sans ami.e.s, moi aussi je me suis déjà retrouvée dans cette position et c'est vrai que ça peut faire peur.

    Je crois que tu fais bien de venir nous écrire.

    J'entends que tu aimerais donc mettre une distance entre vous et arrêter de donner de l'énergie à ces relations-là. Je pense que c'est une excellente idée, ça va tellement te faire du bien.

    Si tu veux mon avis, je pense que ça serait une belle opportunité pour toi de te retrouver, te découvrir et pouvoir te choisir dans tout ça. Passer du temps seul.e, ça peut avoir l'air « looser » pour certain.e.s, mais pour moi en tout cas, c'est tout le contraire. Se retrouver seul.e, c'est vraiment un moment que tu peux prendre pour être toi-même, contempler ce qui t'entoure et essayer de nouvelles choses. Je te donne un exemple.

    Quand j'ai eu ma rupture il y a de ça plusieurs mois maintenant, j'avais beaucoup de difficulté à remonter la pente. Je me suis inscrite à un centre d'escalade pour me changer les idées. J'y allais seule, j'avais jamais fait ça de ma vie. Mais peu importe, ça me faisait du bien. Et à force d'apprécier ta propre présence, tu vas voir que c'est magique, on dirait que tu attires l'énergie similaire des autres. Ça va revenir les amis, tu vas voir.

    Donc voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Essaie de te trouver des petites activités comme ça, même si c'est juste une ride d'autobus. C'est cool tu vas voir. Tu vas te sentir comme dans un film.

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·17 ans

    1m

    Salut

    j’espère que ça va bien j’ai pas de conseil à te donner parce que je suis dans la même situation que toi j’ai 17 ans et j’aimerais bien me faire des nouveaux amis et je n’arrive pas à lâcher prise sur les amitiés que j’ai prensentement en tout cas si tu veux en parler je suis là et sache que je comprends vraiment ce message comme si je l’avais écrit moi même

    bonne journée

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    VolleybalIngénieuse2

    elle/elle

    45min
    Je perds ma meilleure amie.

    Je connais ma meilleure amie depuis plus de 8 ans et on a toujours été proche même si on ne se voyait pas souvent. On s'écrivait , on s'envoyait des snaps et on fesait des facetimes. Mais maintenant plus rien. Je lui texte, elle me répond plus. Je lui envoie des tik toks qu'on aurait trouver super drôle si on se parlerait comme avant. Mais rien. Aucune réponse. Et quand j'essaie d'organiser quelque chose avec elle, elle est toujours occupée et quand je sédule quelque chose d'avance avec elle, le jour où on est sensé ce voir, soit qu'elle est occupée finalement, soit elle ne regarde pas mes messages. Et j'ai l'impression que c'est un peu par exprès. Et pour les très très peu de fois qu'on se parle elle n'a pas l'air contente de me voir. Je sais plus quoi faire. Je ne veux pas la perdre c'est la plus belle amitié que j'ai jamais eu. Je veux pas perdre quelqu'un encore une fois.

  • avatar

    SamosasRationnel14

    elle/elle·14 ans

    5h
    Règle irrégulière

    Salut,

    Depuis octobre, j'ai des règles irrégulières. Donc mes règles arrivent toujours 10-15 jours après la date prévue. Je pense que c'est normal. Mais puisque je ne connais pas la date exacte, je ne sais pas comment être prête pour mes règles. Est-ce que vous avez des trucs pour savoir quand tes règles approchent. Ma plus grande peur est que mes règles tachent mes pantalons 😬

    Merci d'avance

  • avatar

    SmoothiePositif8

    elle/elle·15 ans

    11h
    Je suis en fréquentation

    Alors depuis quelque temps je parlais à un garçon qui habite à 2:30 de chez moi. Je l'ai rencontré lors d’une activité scout qui durait une fds et ça durait depuis 3 mois on s'est dit d’un commun accord que on restait ami et que ca serait mieux pour tout le monde. Ceci étant dit je crois que je peux dire qu’il y a une nouvelle garcon qui m'intéresse. depuis un certain temps on se rapproche un peux plus je ne pourrais pas dire que je suis en couple ou quoi que ce soit mais ses sa. La relation qu' on a est disons spéciale. une fois je sens qu’il voudrait bien sortir avec moi et d’autre fois non. souvent quand on commence à être plus que 3 personnes il s'éloigne. en ce moment le plus qu'on ait fait ses de se donner un câlin. (j'étais triste et il m’avait consolé) Alors j'aimerais bien que les choses s'accélère un peux mais je sais pas si j’ai envie de sortire avec quelqu'un qui s'éloigne à chaque fois qu' il y a plus que 3 persone

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·14 ans

    11h
    salut jai de bessoin d'aide

    salut tout le monde sa fait depuit le debut que je mautomutile ses comme un réflex quand je suis en colair