Affronter ou Abondonner?

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou..

j'ai commencer une nouvelle pièce au piano que moi et ma prof de speech aime beaucoup ( Forrest Gump ). Je lui est promis que j’allais l’apprendre au complet pendant l’été mais, finalement j’ai su que c’était pas si facile que sa.. 😕 Je sais pas encore lire les notes, est ce que je devrais commencer? Ou pas? Déjà j’ai fini d’apprendre la moitier de la mélodie et j’ai commencé de faire le commencement comme c’est indiqué en même temps ( je sais pas si je me suis expliqué.. désoler!! ) du coup,

je galère vraiment beaucoup.. je sais plus quoi faire aujourd’hui j’ai jouer chez une amie 5h en train de jouer les deux mains avec le rythme de la chanson j’ai tellement jouer que j’ai eu un gros mal de tête.. même en ce moment, j’ai encore le cerveau qui bouillonne de l’intérieur- Je me trouve tellement nul.. J’ai peur que ma prof de speech aille honte de moi parce que j’ai pas réussie.. j’ai peur.. tellement que j’arrête pas d’en faire des cauchemars..

Je sais plus par quoi commencer.. j’apprends les notes de base ou je continue Forrest Gump? Je sais plus.. Dois-je abondonner? Je sais plus quoi faire.. je suis en pleure, tellement que je suis pas fier de moi.. je suis vraiment la pire pianiste du monde…😔

aidez-moi svp.. 😭😭

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @LapinPolyvalente12 !

J'espère que tu te sens mieux, c'est pas facile tout ça.

C'est faux, tu n'es pas la pire pianiste du monde. Je pense que ça a fait beaucoup pour toi en peu de temps et que tu as besoin de reposer ton cerveau. C'est la meilleure manière d'apprendre, de laisser ton corps récupérer.

Je crois que tu devrais continuer d'essayer, mais prends ton temps. J'ai déjà joué du piano et c'est loin d'être facile la pièce que tu essaies de faire. Tu as le droit d'avoir de la difficulté, et au contraire, je suis certaine que lorsque tu vas revoir ta prof, si tu lui expliques justement que tu as vraiment trouvé ça difficile mais que tu as travaillé super fort, elle va être fière de toi et que crois surtout que toi tu peux l'être dans tout ça. Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider un peu. Tu es capable! Mais relaxe, tu as encore du temps et tu as déjà commencé une partie. Je suis fière de toi, moi!

À bientôt!

RoseSympathique7

TournesolRigoureuse9

elle/elle

4m

Salut! Je fais du piano depuis un bon moment déjà et au début ce n'est facile pour personne. Je te conseil de commencer par apprendre les bases et ensuite tu commencera déjà a te sentir plus en confiance. Mais rappel toi surtout, que l'avis des autres n'est pas important, l'important est que tu sois fière de toi. Si tu réussis déjà la mélodie alors tu peut être fière! Le piano est un instrument dur. N'abandonne pas, je suis sûre que tu va y arriver!

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou @RoseSympathique7 !

Sa va toujours pas.. je sais plus quoi faire ni par quoi commencer.. 😔

LapinPolyvalente12

elle/elle

4m

Coucou @TournesolRigoureuse9 !

Oui, j’avoue c’est pas mal compliqué.. 😔 Je suis à deux doigts de laisser tomber. :( Mais qu’est ce que tu veux dire par apprendre les bases? Genre apprendre les notes ou des pièces?

TournesolRigoureuse9

elle/elle

4m

Je pense que tu pourrais commencer pas apprendre les notes, travailler le rythme et ensuite tout ira mieux. Progresse à ton rythme, prend des pauses. Tout ira bien.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Re-coucou @LapinPolyvalente12 !

Comment vas-tu?

Je comprends que ça te décourage et que tu ne saches pas quoi faire présentement, c'est vrai que c'est beaucoup de travail.

Arrives-tu à mettre le doigt sur qu'est-ce qui te stresse le plus et te démotive le plus en ce moment? Est-ce que c'est le fait de déplaire à ta prof ou plutôt de ne pas apprendre aussi vite que tu le voudrais?

Peut-être y aurait-il des tutoriels sur youtube qui pourraient t'aider, qui sait?

Lâche pas, tu es capable.

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

15h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

17h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

19h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

19h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.