Envie d'aimer
CaféArtistique10
elle/elle
Salut, depuis la fin de l'année scolaire je ressens une énorme solitude. J'ai l'impression qu'elle est là depuis un bout mais que comme j'étais énormément occupé avec l'école, je n'y portait pas grande attention. Bref, c'est dernier temps j'ai vraiment envie de trouver ma personne à moi, quelqu'un qui m'aime pour qui je suis et qui veut passer du temps avec moi. Quelqu'un avec qui je pourrais donner mon amour. Mais cette personne ne m'est toujours pas arrivé. Je sais que je dois laisser le temps faire son travail, mais je dois avouer que je trouve ça long mais surtout je me sens juste tellement seule. Quand j'ouvre mon téléphone et que je vois que je n'ai simplement personnes avec qui discuter cela me créer énormément de peine. C'est bizarre parce que j'ai des amis en or qui je sais je pourrais parler, mais je ne sais pas, je n'ai définitivement pas la même alchimie avec mes amis que je l'aurai avec un amoureux ou une amoureuse. J'aimerais vraiment vivre l'expérience de couple, j'y ai goûté il y a quelques mois et c'était merveilleux, mais bon ça c'est terminé plutôt mal car j'ai été ghosté...mais c'est un détail. ( Je suis passé à d'autres choses ) Tout ça pour dire que j'aimerais revivre les papillons dans le ventre, le fait de savoir que je plaît à quelqu'un et qu'il me plaît également...la vie de couple. Bref, si quelqu'un a une solution ou voudrais juste parler avec moi, je suis preneuse haha
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
1jAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
1jEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1jJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
2jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RosePonctuel4
elle/elle·17 ans
Salut!
Pour vrai, je te comprends tellement! (Parce que je suis dans la même situation haha). J'avoue que j'y pense aussi et je suis d'accord que d'avoir quelqu'un dans sa vie serait parfois tellement plus palpitant!
Mon conseil perso serait d'essayer peut-être un peu plus de prendre les devants quand quelqu'un te plait de vue? Par exemple, si tu vois une personne que tu trouves cute, tu pourrais aller directement voir cette personne pour lui mentionner ton intérêt? Parfois on attend la personne qui viendra nous parler par magie, mais si on peut l'être pour quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas essayer? ;) Je dis ça, mais si tu n'es pas à l'aise, il y a un million d'autres alternatives beaucoup moins directes haha :)
Ça c'est juste une idée, mais je crois que le plus important dans tout ça c'est d'apprendre à être suffisante à sa propre vie avant tout! :) On peut être indépendante et très bien vivre sans amoureux/se. Perso, c'est ce que je fais. Je prends le temps que j'aurais passé à penser que je n'ai personne à mes côtés pour me focuser sur moi, mes objectifs personnels et mieux me connaitre. Tu mentionnes dans ton paragraphe que tu aimerais offrir ton amour à quelqu'un d'autre. Et si, pour l'instant, c'est à toi que tu l'offrais cet amour? La fameuse personne arrivera quand le moment sera venu et quand ça arrivera, tu connaîtras davantage tes limites, tu sauras mieux que personne ta propre valeur et tu vas mieux connaître la façon de gérer l'amour que tu auras à offrir. Qu'en penses-tu?
C'est possible que cela ne te rejoigne pas si tu as déjà fait tout ce travail personnel sur toi. Je te fait part de ça, parce que moi ça m'aide, alors que peut-être cette réflexion aide d'autres personnes? :)
Prends soin de toi et bonne chance pour la suite!!
En espérant t'avoir aidé xx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Coucou @CaféArtistique10!
Je comprends vraiment. J’ai 17 ans et les seules fois où j’ai été en « couple », c’était au primaire haha ;) Là, j’ai commencé à parler à un garçon de mon école (presque pas en retard, j’ai déjà gradué!) et on va se voir cette semaine :) J’étais sûre que j’aurais pas de chum et je me disais que je rencontrerais du monde au cégep, mais pouf, c’est arrivé ;)
Alors je voulais te dire de garder espoir! Et d’oser. C’est au bal que je suis allée le voir pour qu’on danse ensemble. Je me suis dit que je pouvais faire ce que je voulais ce soir-là parce que anyway, je verrai plus jamais ces gens-là! Pis il s’est dit la même chose parce qu’il m’a demandé mon numéro à la fin de la soirée :) Ça me fait réaliser que si on faisait vraiment ce qu’on voulait, on pourrait complètement changer le cours des choses. Il faut juste le faire! Pis oui, ça se peut qu’on se prenne un râteau, que ce soit horrible sur le moment. Mais c’est pas grave.
Alors j’ai deux conseils! 1- Va vers les autres :) Et 2- Essaie d’aimer passer du temps seule aussi. J’adore être seule. J’ai plein de projets pour l’été! Quand on aime bien la solitude (en plus d’aimer être entouré.e, bien sûr), ça peut beaucoup aider dans des moments comme celui-ci :)
J’espère que ça t’aidera. Et souviens-toi que tu es normale. Il y a beaucoup moins de gens qu’on pense qu’il sont en couple à notre âge ;) Hésite pas à revenir sur le forum, bonne journée!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Oups, je viens de voir la magnifique réponse de @RosePonctuel4! J'adore tout ce que tu as dit (et on dirait que je suis bien d'accord avec toi parce que je répète les mêmes choses haha!) et je voulais te le dire, parce que c'est vraiment bien dit. J'aurais rien eu à ajouter ;)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CaféArtistique10 !
J'espère que tu vas bien!
Je suis heureuse de te lire. Je t'avoue que tu n'es pas la seule à nous partager ça sur le forum ;) Moi-même je me sens comme ça par moments. On a des passes de solitudes où on se questionne beaucoup et où on peut beaucoup rêver de certaines choses, comme le fait d'être aimé.e et d'aimer en retour, par exemple.
C'est certain que tu n'as aucun contrôle sur le fait de rencontrer quelqu'un avec qui ça peut cliquer et tout, mais je pense, comme tu dis, que le temps fera son travail.
As-tu déjà entendu parler du fait que s'aimer soi-même renforce encore plus le potentiel d'être aimé en retour? Bon, je ne sais pas si c'est véritable, mais personnellement, j'y crois. Je crois que tu peux aussi essayer! Ça m'a pris du temps avant d'accepter qui je suis, mon corps et certains traits de caractère, mais ça vaut la peine!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Hésite pas aussi à aller vers ces amis-là, même s'il renforcent pas exactement cet exact besoin là. Reste entourée! :)
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TisaneContente14
elle/elle
Moi aussi
je suis comme toi