Achats en cachette

TacoIngénieux14

il/lui

5m

Est-ce normal que je fasse des achats en ligne pour des jeux vidéos en cachette même si mes parents ne veulent pas?

Je veux dire, est-ce que cela fait de moi un enfant menteur ou un enfant trouble et mauvais? Je me demande si la majorité des ados de 15 ans font ça.

je n’utilise pas leurs cartes, j’achète des cartes cadeaux en magasins. J’ai dépensé à peu près 150-200$ en cachette.

Et aussi est-ce correct de dépenser beaucoup d’argent en ligne pour des jeux vidéos? (500-600$ avec l’accord de mes parents). Est-ce que cela fait de moi une personne qui dépense trop ou qui abuse?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

5m

Salut @TacoIngénieux14 👋

J’espère que tu vas bien :)

Hmm, c’est intéressant comme sujet :) Pour être honnête, je pense que les questions pourraient être vues de plusieurs points of view, donc ça reste assez subjectif! 

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de “bonne” ou de “mauvaise” réponse, mais il y en a des plus appropriées (et d’autres moins) peut-être :)

Pour ce qui est de dépenser de l’argent pour les jeux vidéo, je te dirais que si tu es capable de subvenir à tes autres besoins, tu te nourries bien et tu es confortable chez toi, les dépenses supplémentaires, c’est comme un bonus :) 

Ce que j’essaie de dire, c’est que ça peut être interprété comme moins nécessaire, mais ça ne fait pas des jeux vidéo une moins bonne dépense. 

Au final, si tu utilises cet argent pour cultiver une passion que tu as pour des jeux, tant mieux :) 

Si ça affecte ta santé mentale autant que physique parce que ça devient une genre de “dépendance,” là, ça commence à devenir peut-être malsain, donc ce serait une bonne idée d’essayer de trouver un équilibre :) 

Comprends-tu les deux points de vue?

Si tu as dépensé de l’argent en cachette, je ne pourrai pas répondre à la question, parce que ça dépend vraiment du contexte. Par exemple, si tu leur dis que tu vas utiliser l’argent pour X chose et au final, tu paies pour plus de jeux, ça devient un mensonge… mais s’ils sont au courant ou s’ils te font confiance pour gérer ton argent de manière responsable, je crois que c’est correct :)

J’espàre que ça répond à tes questions! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

5m

@SoleilSportive11 je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'aurais pas pu mieux le dire!

@TacoIngénieux14 , si jamais tu te sens à l'aise d'en parler avec tes parents ouvertement de leur avis sur les dépenses dans les jeux vidéos, ça pourrait mener à un bel échange sur le sujet et peut-être que toi-même, ça pourrait aider ;)

Prends soin de toi à bientôt!

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

15h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

17h
    Un coup de foudre

À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

18h
    Mon père...

Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

Préfère ne pas répondre

18h
    Père acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.