Achats en cachette

TacoIngénieux14

il/lui

11m

Est-ce normal que je fasse des achats en ligne pour des jeux vidéos en cachette même si mes parents ne veulent pas?

Je veux dire, est-ce que cela fait de moi un enfant menteur ou un enfant trouble et mauvais? Je me demande si la majorité des ados de 15 ans font ça.

je n’utilise pas leurs cartes, j’achète des cartes cadeaux en magasins. J’ai dépensé à peu près 150-200$ en cachette.

Et aussi est-ce correct de dépenser beaucoup d’argent en ligne pour des jeux vidéos? (500-600$ avec l’accord de mes parents). Est-ce que cela fait de moi une personne qui dépense trop ou qui abuse?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

11m

Salut @TacoIngénieux14 👋

J’espère que tu vas bien :)

Hmm, c’est intéressant comme sujet :) Pour être honnête, je pense que les questions pourraient être vues de plusieurs points of view, donc ça reste assez subjectif! 

Je dirais qu’il n’y a pas vraiment de “bonne” ou de “mauvaise” réponse, mais il y en a des plus appropriées (et d’autres moins) peut-être :)

Pour ce qui est de dépenser de l’argent pour les jeux vidéo, je te dirais que si tu es capable de subvenir à tes autres besoins, tu te nourries bien et tu es confortable chez toi, les dépenses supplémentaires, c’est comme un bonus :) 

Ce que j’essaie de dire, c’est que ça peut être interprété comme moins nécessaire, mais ça ne fait pas des jeux vidéo une moins bonne dépense. 

Au final, si tu utilises cet argent pour cultiver une passion que tu as pour des jeux, tant mieux :) 

Si ça affecte ta santé mentale autant que physique parce que ça devient une genre de “dépendance,” là, ça commence à devenir peut-être malsain, donc ce serait une bonne idée d’essayer de trouver un équilibre :) 

Comprends-tu les deux points de vue?

Si tu as dépensé de l’argent en cachette, je ne pourrai pas répondre à la question, parce que ça dépend vraiment du contexte. Par exemple, si tu leur dis que tu vas utiliser l’argent pour X chose et au final, tu paies pour plus de jeux, ça devient un mensonge… mais s’ils sont au courant ou s’ils te font confiance pour gérer ton argent de manière responsable, je crois que c’est correct :)

J’espàre que ça répond à tes questions! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

11m

@SoleilSportive11 je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'aurais pas pu mieux le dire!

@TacoIngénieux14 , si jamais tu te sens à l'aise d'en parler avec tes parents ouvertement de leur avis sur les dépenses dans les jeux vidéos, ça pourrait mener à un bel échange sur le sujet et peut-être que toi-même, ça pourrait aider ;)

Prends soin de toi à bientôt!

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

11h
    Bien paraître pour les autres

Demain, c'est ma fête et je suis triste parce que c'est sensé une journée ou je suis bien mais je me sens pas bien. Quand on a des idées suicidaires, il faut paraître bien pour les autres. Avez-vous déjà ressenti ça? Je trouve ça tellement petit mais tellement gros... Auriez-vous des conseils?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

1j
    Motivation

J'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.

RamenIntelligente13

elle/elle

1j
    Hemetophobie

Salut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?

HockeyPositive5

elle/il·14 ans

3j
    J'ai besoin d'aide

J'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?