Mon corps
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)
Je suis vraiment gênée d'écrire ça, car j'en parle jamais. Mais voilà, je vais le faire.
J'ai 14 ans, et malgré le fait que toutes mes amies ont de la poitrine, moi, j'en ai pas. J'ai vraiment peu ou pas de forme.
Ce n'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais je me demandais si c'est normal.
Je dois l'avouer, j'aimerais quand même paraître comme une adolescente "normale". Et là, bien que je suis très grande pour mon âge, mon corps a pas tant changé depuis ma sixième année.
Donc, voilà, est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance xxxxxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hTDAHSalut, je pense avoir un tdah mais le truc c que ma famille me croi pas. Je leurs en parler souvent mais ils veulent pas me faire diagnostiquer.
comme je suis pas diagnostiqué j’ai vraiment de difficulté à l’école au niveau de la concentration. Et je n’est pas d’accompagnement.
si vous avez des truc pour mais der a raisonner mes parents ou bien à me consentrer je suis ou été à toute idée!
merciii
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hComing outSalut je crois être bi mais je sais pas comment le dire à mes amie et à mes proches. J’ai peure qu’ils me juge ou me rejette. Dite moi comment faire svp!
bye
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
4hAuto mutilation- je veut des trucs svpSalut, comme le dit mon titre je motomutille. C’est vraiment pas agréable. Pour vous expliquer je me frappe très fort à la cuisse ou je gratte jusqu’au sang. Quand sa va pas et que j’ai envie de hurler ou autre c sa que je fait, la plupart du temps je me frappe. Sa dure depuis quelques temps et je sais que c pas bien donc je veux arrêter mais je sais pas comment…. Alors svp si vous avez des truc j’en ai vraiment besoin! Je peut pas en parler à ma famille car mes parents divorce et tout le tralala. Mais vraiment j’ai besoin de vos truc!
merci
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
7hma meilleure amie...salut, je suis inquiète pour ma meilleure amie. je la connais depuis le début du secondaire et je la connais par cœur. j'ai eu énormément de problèmes qui ont joué sur ma santé mental. c'était rendu que je faisais n'importe quoi. je faisais zéro attention a mon corps( je me mutilait et j'était dégoutée de mon corps), j'était tombé en dépression.je lui en ai donc parlé, juste a elle. et de plus en plus qu'elle me demande si je vais bien a propos de tout sa, plus je me rends compte que elle, elle va pas bien du tout. je le vois très bien. elle ne mange plus, elle se mutile, mais elle prends trop soin des autres pour qu'elle se rendre compte qu'elle a besoin d'aide. moi j'ai arrêter de manger a cause de mon corp, elle m'a limite forcer a manger, parce que je devenais faible a force, mais elle, elle le fais aussi et sa m'inquiète. elle m'en parle de temps en temps. j'ai besoin d'être là pour elle et je le suis, sauf j'ai besoin de conseil ou des trucs a faire avec elle pour lui changer les idée ou seulement lui parler sans qu'on mette le sujet de conversation sur moi. je l'aime énormément et j'ai besoin d'elle, j'ai pas envie de la disparaitre elle aussi, comme mon ancienne meilleure amie...je veux qu'elle reste avec moi et je veux pas la voir partir...
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Hey j'espère que tu te portes bien:)
Alors déjà, il n'y a pas de corps normal. Ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Donc ne t'inquiète pas je ne suis pas une ado normale pas plus que tu ne l'es ou que tes ami(e)s le sont. Chaque corps est unique en son genre et crois moi tu n'es pas la seule a ne pas avoir de poitrine à 14 ans. Sache que certaine femmes n'ont pas de seins de toutes leur vie alors que certaines en ont très jeune. Tout dépend de chacune. Et puis 14 c'est encore jeune ça se peut que cela arrive plus tard . Ne te préoccupe pas avec ça :) et ne te complexe pas non plus. Se comparer ne sert à strictement rien crois moi. Tu es magnifique et très belle j'en suis certaine! Prend soins de toi
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinAnxieuse13 !
Comment vas-tu?
Je sens beaucoup d'inquiétude dans ton message.
Ne t'inquiète pas, c'est tellement normal! Moi aussi, à 14 ans, j'avais vraiment pas beaucoup de forme. À peine.
Rassure-toi, la puberté n'atteint personne au même moment. Ça va venir, sois patiente. C'est la même chose pour les règles/menstruations.
Tu n'as tellement pas de contrôle sur comment ton corps se développe, promis, ça va s'en venir, mais on sait jamais quand. Les statistiques sont toujours des statistiques!
Tout va bien aller. J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour répondre à tes questions! Fais juste nous taguer @ .
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
LapinAnxieuse13
elle/elle
Merci beaucoup pour vous réponses :)) J'apprécie beaucoup. 🩵
@RoseSympathique7, c'est justement ça. J'ai eu mes premières règles il y a plus d'un an. Et bien avant quelques amies qui aujourd'hui, ont beaucoup de formes. C'est ça qui me mêlait. Le corps pis les hormones, c'est compliqué, faut croire !
xxxxxxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinAdmirable16 !
Petit commentaire sur ton feedback! J'avoue que ça peut avoir l'air assez complexe le lien entre les hormones et les formes. Mais oublie pas que ton corps travaille très fort pour développer ton système reproducteur, c'est ce qui est "le plus important" biologiquement parlant. Donc, laisse-toi du temps. Les formes, tu vas finir par en développer, mais n'oublie pas que tout le monde est différent aussi et que ça dépend en grande partie de la génétique. On décide pas de ça!
Ça prend de la patience malheureusement. Mais peu importe, tu es toujours belle comme tu es! ;)
Prends soin de toi xxxx
RoseS
HamburgerSympathique15
elle/elle
Salut:)
biensur que c’est normal! Chaque personne grandis différent et pas toujours en même temps. Les petits seins se n’est pas du tout anormal! Il faut bien sûr comprendre que tout le monde a des complexes ou des choses qui les rends inconfortable et insécure dans leur corps. On ne peut pas choisir à quoi nous ressemblons. Sache que tu est magnifique et laisse à ton corps le temps de grandir.
Bisoussss