Mon corps
LapinAnxieuse13
elle/elle
Salut :)
Je suis vraiment gênée d'écrire ça, car j'en parle jamais. Mais voilà, je vais le faire.
J'ai 14 ans, et malgré le fait que toutes mes amies ont de la poitrine, moi, j'en ai pas. J'ai vraiment peu ou pas de forme.
Ce n'est pas quelque chose qui me complexe énormément, mais je me demandais si c'est normal.
Je dois l'avouer, j'aimerais quand même paraître comme une adolescente "normale". Et là, bien que je suis très grande pour mon âge, mon corps a pas tant changé depuis ma sixième année.
Donc, voilà, est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance xxxxxx
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
17hje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
19hJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
19hJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
-
SaxophoneRationnel3
elle/elle
1jJe comprends plus riensa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais
Réponses
LilasCalme14
elle/elle
Hey j'espère que tu te portes bien:)
Alors déjà, il n'y a pas de corps normal. Ça n'existe pas pour la simple et bonne raison que tout le monde est différent. Donc ne t'inquiète pas je ne suis pas une ado normale pas plus que tu ne l'es ou que tes ami(e)s le sont. Chaque corps est unique en son genre et crois moi tu n'es pas la seule a ne pas avoir de poitrine à 14 ans. Sache que certaine femmes n'ont pas de seins de toutes leur vie alors que certaines en ont très jeune. Tout dépend de chacune. Et puis 14 c'est encore jeune ça se peut que cela arrive plus tard . Ne te préoccupe pas avec ça :) et ne te complexe pas non plus. Se comparer ne sert à strictement rien crois moi. Tu es magnifique et très belle j'en suis certaine! Prend soins de toi
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinAnxieuse13 !
Comment vas-tu?
Je sens beaucoup d'inquiétude dans ton message.
Ne t'inquiète pas, c'est tellement normal! Moi aussi, à 14 ans, j'avais vraiment pas beaucoup de forme. À peine.
Rassure-toi, la puberté n'atteint personne au même moment. Ça va venir, sois patiente. C'est la même chose pour les règles/menstruations.
Tu n'as tellement pas de contrôle sur comment ton corps se développe, promis, ça va s'en venir, mais on sait jamais quand. Les statistiques sont toujours des statistiques!
Tout va bien aller. J'espère que j'ai pu répondre à ta question! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est toujours là pour répondre à tes questions! Fais juste nous taguer @ .
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
LapinAnxieuse13
elle/elle
Merci beaucoup pour vous réponses :)) J'apprécie beaucoup. 🩵
@RoseSympathique7, c'est justement ça. J'ai eu mes premières règles il y a plus d'un an. Et bien avant quelques amies qui aujourd'hui, ont beaucoup de formes. C'est ça qui me mêlait. Le corps pis les hormones, c'est compliqué, faut croire !
xxxxxxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinAdmirable16 !
Petit commentaire sur ton feedback! J'avoue que ça peut avoir l'air assez complexe le lien entre les hormones et les formes. Mais oublie pas que ton corps travaille très fort pour développer ton système reproducteur, c'est ce qui est "le plus important" biologiquement parlant. Donc, laisse-toi du temps. Les formes, tu vas finir par en développer, mais n'oublie pas que tout le monde est différent aussi et que ça dépend en grande partie de la génétique. On décide pas de ça!
Ça prend de la patience malheureusement. Mais peu importe, tu es toujours belle comme tu es! ;)
Prends soin de toi xxxx
RoseS
HamburgerSympathique15
elle/elle
Salut:)
biensur que c’est normal! Chaque personne grandis différent et pas toujours en même temps. Les petits seins se n’est pas du tout anormal! Il faut bien sûr comprendre que tout le monde a des complexes ou des choses qui les rends inconfortable et insécure dans leur corps. On ne peut pas choisir à quoi nous ressemblons. Sache que tu est magnifique et laisse à ton corps le temps de grandir.
Bisoussss