je ne sais plus quoi faire

FougèreVigilante7

elle/elle

1a

jai toujours eu le bonheur difficile voir inexistant par moment. dépressive et faisant de l'hyper anxiété cest pas facile. je prenais une pilule et commen jai de la misere a etre assidue et que sans me le cacher elle ne faisais pas vraiment deffet de mon point de vue (pour mes proche et ma famille jetais sois disons plus ``heureuse`` mais pour moi elle faisais juste effect de cage et encore plus me renfermer sur moi) je ne la prend pue et la mes reactions se bouscule. je peut tres bien etre full heureuse et meme pas 10-20 minute apres me mettre a pleurer de penne quand dans cette instant il ne cest rien passer de spéciale.et je naie pas comme enbition de faire appelle a un psychologue. et jai pas genre d'idée suicidaire ou de quoi de ce type ya des jours moment que je suis correct, heureuse et dautre que je suis en deprime total comme une dépression mais sa se replace tout seul pouf. merci d'avoir lue.

Réponses

VerseauAmbitieuse14

elle/elle·17 ans

1a

Bonjour à toi,

la dépression est un vrai maux de notre société. Savoir que des adolescents aient à vivre ça me fend sérieusement le cœur. Il y’a 3 ans, mon père est tombé dans une dépression sévère. Pas capable de se lever le matin, pensée suicidaire, etc. Mon autre amie a aussi une dépression. Elle c’est la même chose que toi: parfois hyper heureuse, puis hyper triste, ça ne se voit pas, elle garde souvent le sourire, mais j’ai vu des traces d’automutilation sur ces bras. La dépression se vit différemment selon chaque personne. Si tu trouve que cela ne te fait pas d’effet, soient tu as peut être des attentes trop hautes et tes parents voient une vrai différence entre maintenant et avant, ce qui serait positif car cela voudrait dire que ça va mieux au lieu de moins bien, mais si ça ne va vraiment pas mieux, le plus important est d’en parler à ton médecin. Tu disais que tu n’avais pas l’intention de voir une psychologue, mais j’avoue que cela m’étonne que le médecin ne t’ait pas amener à aller voir une psychologue. Tu sais, ce n’est pas parce que l’on a des envies de suicide que l’on va chez la psychologue. Pour ton anxiété la réguler ça te ferait beaucoup de bien d’aller voir une psychologue. Ce ne sont pas des médecins fous qui te prennent pour une folle, non. Elle doit être là pour t’écouter et t’aider. Un peu comme les assistantes sociales. Je vois une psychologue et pourtant je n’ai pas d’envie suicidaire .c’est important que tu parle a une personne dite neutre. Ou une personne de confiance. Ne garde pas ça pour toi. La dépression c’est vraiment terrible.

on ne se connaît pas, mais ton histoire me touche beaucoup. J’espère que tu iras mieux. Le plus important est de ne pas perdre espoir. Sache que tu es un personne vraiment bien et si tu publie ce message, c’est que tu es courageuse et en voie d’aller mieux.

courage et bonne chance.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @FougèreVigilante7 🩵

J’écris ce message pour prendre de tes nouvelles, pour voir comment tu vas depuis que tu as écrit 🩵

Trouves-tu que le bonheur est parfois plus présent; remarques-tu des améliorations?

Je t’encourage vraiment à lire le message de @VerseauAmbitieuse14 ; c’est rempli de points précieux :)

Je ne suis pas experte, donc je ne peux pas diagnostiquer la dépression, mais je suis consciente qu’elle prend plusieurs formes. Pour certains, ça ne parait presque pas; pour d’autres, certains symptômes sont plus apparents. 

C’est différent pour chaque personne et peu importe la difficulté… il est important d’en parler 🩵 

Je t’encourage sincèrement à aller vers un.e adulte de confiance dans ton cercle proche ou lointain, vers des ressources à l’école ou à l’extérieur. Sache qu’il y a des personnes qui sont prêtes à t’offrir leur soutien.

Parler à un.e psy n’est pas seulement aidant pour les personnes ayant des idées suicidaires ou autre, c’est ouvert à tous et à toutes 🩵

Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’a pas besoin d’être linéaire. Comme les montagnes russes, ça monte et ça descend. Et je t’encourage à te pardonner pour certaines choses si tu te critiques par rapport à ces choses, à accepter tes émotions quand elles viennent.

Tu n’as pas à éliminer les pensées anxiogènes et autres, tu n’as pas besoin de les contrôler. À la place, tu peux essayer de les accepter dans le moment, de prendre un pas de recul (mental ou réel) et observer les pensées.

Les émotions que tu ressens ne sont pas un “problème” mais plutôt une réaction à une douleur plus profonde, une douleur qui refait surface sous plusieurs formes/émotions. Et une des meilleures manières d’alléger cette douleur profonde est d’en parler, d’écrire… de ne pas rester seule 🩵

N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit. Prends soin de toi 🩵

Dernières publications

Liste de discussions

PianoBavard13

Préfère ne pas répondre·15 ans

10h
    Trans

Allô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi

PoutineProdigieuse7

elle/elle

19h
    Vide de l’intérieur

Salut,

c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.

le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…

En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser

byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

CapricorneCréatif14

Préfère ne pas répondre

20h
    J'ai quelques problèmes

⚠️peux être difficiles a lire ⚠️

Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨

En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕

Merci de l'aide

SoccerSérieux11

elle/elle·13 ans

21h
    Bon. Un peux de sérieux.

Coucou! Je sais que cela fait longtemps que je n’est pas écrit, mais c’est que c’était un peu compliqué pour moi c’est temps si. Ducoup, pour en revenir à Gabriel (publication d’il y a 3 mois), je n’est pas réussi à sortir avec lui, mais il est mon meilleur ami! Quoique… Bah enfaite Jacob, son meilleur ami, lui avait pris son téléphone et répondais à mes messages à sa place. Parce que Gabriel c’est trouvé une petite amie et je suis très contente de lui, car un gars comme lui, sa doit pas déplaire à tout le monde! Bref, je lui avait demandé c’était quoi le nom de famille de sa blonde et c’est Jacob qu’il me répondait à sa place… Il me traitait de Mégalodon et… J’aimais pas vraiment sa, car toute ma jeunesse j’ai été une cible pour un gars que j’ai aimé de ma 2e année à la 6e. Et il n’y avait pas que lui, il y avait aussi ses amis, donc une très grande gang (c’était "le gars" que toute les filles voulait au primaire) et oui, j’assume que je ne suis pas non plus très très maigre comme bien des filles, mais il n’est pas question de maigreur. Je ne suis vraiment pas enrobé non plus, je pèse 138 livres pour 1m63, j’ai la taille formé en sablier et des quand mêmes grosse cuisse, mais pas trop grosse non plus, juste assez pour que se soit joli. Et ne bannissez pas ma publication car j’en dévoile trop sur moi même, car beaucoup de femme on le corps en sablier et de grosse cuisse. Bref, je m’éloigne du sujet principal, qui de base n’est même pas Gabriel! Donc je sais pas trop si il est vraiment un meilleur ami pour moi, mais je suis énormément attaché à lui. Bref, et Sharmyla voulait bel et bien me faire suer en lui parlant, à Gabriel. Elle lui a même dit qu’elle fesait semblant d’être mon ami pour connaitre mes secrets et aller les balancer au autre, Vraiment pas gentille elle. Mais bon… De base j’écrivais pour dire que je m’étais trouvé un autre gars, et depuis début décembre! De base, tout était une blague. Je l’avait en ami sur snapchat, et je lui parlait de temps en temps. En octobre, nous avions eu piscine 1 fois par semaine tout le mois. Le gars en question qu’on va appeler Lucas, arrêtais pas de se rapprocher de moi et de me montré son début d’abdos (car il commence à être former) et son dos? Je suis désolé pour moi, un dos est un dos… Mais quoiqu’il était bien former lui aussi. Et en science, la prof nous avait placer à côté (on a des bureaux de 2) et on arrêtais pas de se passer des papiers en classe. Sauf que lui, sur ses papiers, il était marquer des "I love you", desfois… Et je ne sais pas si vous connaissez l’artiste Steve Lacy mais il a fait une musique, Bad Habit et dans le refrain il y a "I wish i knew you wanted me", et Lucas n’arrêtait pas de me chanter sa 2-3 jours après que je lui avait dit que je l’avait trouver attirant au début de l’année… Et une fois en cours de français, il m’avait passer un papier "Je t’aime" et j’avais répondu "Je t’aime aussi en ami bien sur" et il a marquer  "Ah oui c’est vrai"…. Comment sa a oui c’est vrai? Et quand je lui avait dit que j’aimais Gabriel, il m’avait écrit en tout petit 3 mots et je lisait seulement le premier : moi. Mais mon amie arrivait à lire les 2 aitres et c’était "moi c’est toi". Donc ducoup il m’aimait! Et nous avions trouvé une phrase sur tiktok que je ne dirais oas ici mais qui aurait pu être un signe. Et une fois je lui avait dit en joke et il a dit « parfait chuis partant appelle moi se soir ». On c’est pas appeler comme je disais c’était une blague entre nous mais quand même.. J’trouve que c’est pas rien, vous voyez? Bref, c’est pas mal sa… Et le 10 décembre je lui avait dit que je l’aimais et il m’a dit que lui aussi mais qu’il voulait pas de blonde. Sauf que quand je lui ai dit sa, pour moi c’était une blague, je l’aimais pas vraiment… Mais 2-3 jours après… J’ai commencé à réellement l’aimer. Et maintenant, je ne le lache plus… Je parle de lui à toute mes amies et elles me disent tous qu’il est ultra moche car il a l’air d’avoir 7 ans (il a 1 tête de moin que moi et comme j’ai dit tantôt je mesure 1m63) et j’en ai même une qui ma sortit  « il a tellement de grosse joue qu’on dirait qu’il à fait une opération des dents de sagesse permanente ». Mais bref, il m’avait bloquer sur snapchat pour après que je lui redise que je l’aime et qu’il me redébloque… Ah non c’est vrai: il m’a passer son cell pour que je me débloque moi même!!! J’étais tellement contente! Mais il m’a rebloquer peut de temps après. Il dit qu’il était tanné que je l’aimais, car vu que je l’aime, j’écris ÉNORMÉMENT sur lui dans la classe, et disons qu’il y a tellement de feuille qui parle de lui que je pourrais faire un livre de 100 pages au moins… Ouin… il était tanné. (Sauf que j’ai pas arrêter hehe) et une fois il était tellement tanné qu’il avait réussi a me faire pleurer pendant 2h non stop. Toute la classe m’a demander si j’allais bien… Sauf lui, bien sur. Et quand j’ai crié que je l’aimais plus (et en plus, mon VRAI meilleur amie que je connais depuis 4 ans mais qui est mon meilleur ami que depuis le début de l’année a été lui dire lui même que je l’aimais plus), il a arrêter de m’énerver, ma débloquer et ma re ajouter. Je ne l’ai toujours pas accepter et sa fait 2 semaines. Mais je l’aime tellement… Desfois je me… en pensant à lui depuis déjà 4 mois et en plus, j’ai TOUJOURS envie de me toucher en pensant à lui… Et aussi, je ne l’aime pas juste pour son corps, et toute mes republication tiktok le vise… Vous avez des conseils pour moi? 

Merci d’avoir tout lu en entier ;)