Relation en ligne, est-ce que c'est mal?

avatar

TerreReconnaissante2

elle/elle

1a

Bonjour,

Mon histoire est une assez longue histoire mais je vais essayer de résumer lol.

Donc il y a 9 mois, je jouais à un jeu en ligne parce-que je m'ennuyais. Et il y avait un chat public. J'y ai rencontré un garçon et on a parlé un peu avec d'autres joueurs et lui. Les jours suivants, j'ai encore joué et on s'est revu. On a fini par se donner rendez vous chaque jour à la même heure pour jouer et parler et apprendre à se connaître. On est vite devenus amis, et lui il m'a dit qu'il m'aime. Mais moi je ne l'aimais qu'en ami. Après environ un mois on s'est ajouté sur un réseau social pour avoir un contact permanent au lieu du jeu. On a continué à parler tout les jours et on est devenus très proches. On se racontait des anecdotes, on riait, on parlait de notre vie, etc. Après environ 4 mois, j'ai commencé moi aussi à avoir des sentiments pour lui. J'ai hésité à lui dire mais mes amis m'ont encouragés et je lui ai dit. Il était super content et on s'est mis ensemble. Mais pas longtemps après il a cassé parce que "il a perdu ses sentiments". J'ai été vraiment triste et ça à fait mal. Mais il à toujours été gentil et s'est excusé etc. (Bon on s'est un peu chicanés juste après ça lol) Mais après quelques semaines ça allait mieux, et on a continué de parler en tant qu'amis. Je me suis convaincue je ne l'aime plus mais en fait je crois que je l'aimais encore lol. Et encore après environ 4 mois, à encore parler comme avant, de tout et de rien, il m'a confié qu'il regrettait d'avoir cassé et qu'il avait honte d'avoir fait ça. J'ai demandé si ça veut dire qu'il voudrait revenir ensemble s'il regrette et il a dit qu'il ne sait pas. Mais plus tard, il ma dit qu'il m'aime et j'ai dit que moi aussi et on est revenus ensemble. Et on est très heureux. Mais je me demande, est ce que c'est mal? On est ensemble en secret, si nos parents savaient qu'on parle à des inconnus en ligne et encore plus qu'on est ensemble, ça serait horrible. Je lui fait confiance, j'ai vu des photos de lui mais jsp si c'est bien ou pas. Et il habite super loin sur un autre continent donc ça va prendre des années avant que je puisse le rencontrer. Mais les 2 on espère rester ensemble jusque là. Donc.... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est mal ou pas? On m'a toujours dit de ne pas parler à des gens en ligne donc jsp... Et Est-ce que vous croyez que c'est réaliste de rester ensemble en ligne des années pour ensuite se rencontrer sachant qu'on est jeunes? (Moi 14 lui 15) Et désolée mon histoire est très longue et je crois que j'ai dit trop de détails lol

Réponses

  • avatar

    AmandeCombatif3

    elle/elle

    1a

    Salut.. moi aussi j'ai vécu la même chose, et jai fini par juste laisser ca de coté, au début j'Étais triste, mais maintenant c juste normal pour moi.

  • avatar

    YogaPrécise10

    elle/elle

    1a

    Salut,

    moi aussi j’ai eu une relation en ligne, je lui faisait confiance plus que n’importe qui. Mais je pense que c’était un mauvais idée. Un matin je me suis lever et puis il m’avais bloquer de partout, je n’avais plus aucun moyen de le rejoindre et ça m’a beaucoup blessé. Moi non plus je n’en avait pas parler à mes parent alors j’comprends ce que tu ressens mais il faut toujours que tu garde en tête que tes parents peuvent te conseiller et t’aider avec tout ça. Moi je regrette de ne pas leur en avoir parlé j’pense qu’il aurait pu m’aider à éviter ce que j’ai vécu.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TerreReconnaissante2 💚

    Ça fait pas mal de temps que tu as écrit, mais je tenais à te répondre quand même dans le cas où tu passerais peut-être à nouveau sur le forum :)

    Je crois qu’il y a des pour et contre pour quelconque relation et je crois que tu fais bien de te questionner. Tu me sembles comme une personne qui tient à faire des décisions réfléchies au final (même si tu as un peu évité d’en parler à tes parents, mais bon, je vois que c’est pas évident), donc je tiens à souligner ça :)

    Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer d’avoir un appel vidéo avec le gars en question. J’ai lu que tu as vu ses photos et à quoi il ressemble, mais je crois que ce serait une bonne idée de faire ça avant de t’engager dans une relation à long terme. Qu’en penses-tu?

    Aussi, je crois qu’attendre jusqu’à ce que vous vous rencontriez peut être un peu challenging, mais on sait jamais où la vie peut nous mener, donc je dirais que le choix de t’engager dans une relation en ligne avec lui serait une décision qui te revient au final. Voici quelques questions pour t’aider:

    • te sens-tu confortable de ne pas le voir en personne jusqu’à ce que vous vous rencontreriez?
    • comment se sent-il par rapport à l’attente? comment allez-vous maintenir une bonne communication en ligne pendant ces prochaines années?
    • te sens-tu confortable de garder cette relation un secret? ou voudrais-tu peut-être en parler à tes parens éventuellement? 
    • si tu avais à attendre (par exemple) 10 ans, patienterais-tu jusqu’au moment où tu pourrais aller le voir en personne?
    • est-ce que les chicanes d’avant (avant que vous vous remettiez ensemble) sont réglées?

    Bref, je te laisse sur cette réflexion et je t’encourage à en parler avec tes parents si tu te sens confortable.

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PianoBavard13

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    10h
    Trans

    Allô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi

  • avatar

    PoutineProdigieuse7

    elle/elle

    19h
    Vide de l’intérieur

    Salut,

    c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.

    le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…

    En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.

    bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide

    mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser

    byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse

  • avatar

    CapricorneCréatif14

    Préfère ne pas répondre

    21h
    J'ai quelques problèmes

    ⚠️peux être difficiles a lire ⚠️

    Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨

    En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕

    Merci de l'aide

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·13 ans

    21h
    Bon. Un peux de sérieux.


    Coucou! Je sais que cela fait longtemps que je n’est pas écrit, mais c’est que c’était un peu compliqué pour moi c’est temps si. Ducoup, pour en revenir à Gabriel (publication d’il y a 3 mois), je n’est pas réussi à sortir avec lui, mais il est mon meilleur ami! Quoique… Bah enfaite Jacob, son meilleur ami, lui avait pris son téléphone et répondais à mes messages à sa place. Parce que Gabriel c’est trouvé une petite amie et je suis très contente de lui, car un gars comme lui, sa doit pas déplaire à tout le monde! Bref, je lui avait demandé c’était quoi le nom de famille de sa blonde et c’est Jacob qu’il me répondait à sa place… Il me traitait de Mégalodon et… J’aimais pas vraiment sa, car toute ma jeunesse j’ai été une cible pour un gars que j’ai aimé de ma 2e année à la 6e. Et il n’y avait pas que lui, il y avait aussi ses amis, donc une très grande gang (c’était "le gars" que toute les filles voulait au primaire) et oui, j’assume que je ne suis pas non plus très très maigre comme bien des filles, mais il n’est pas question de maigreur. Je ne suis vraiment pas enrobé non plus, je pèse 138 livres pour 1m63, j’ai la taille formé en sablier et des quand mêmes grosse cuisse, mais pas trop grosse non plus, juste assez pour que se soit joli. Et ne bannissez pas ma publication car j’en dévoile trop sur moi même, car beaucoup de femme on le corps en sablier et de grosse cuisse. Bref, je m’éloigne du sujet principal, qui de base n’est même pas Gabriel! Donc je sais pas trop si il est vraiment un meilleur ami pour moi, mais je suis énormément attaché à lui. Bref, et Sharmyla voulait bel et bien me faire suer en lui parlant, à Gabriel. Elle lui a même dit qu’elle fesait semblant d’être mon ami pour connaitre mes secrets et aller les balancer au autre, Vraiment pas gentille elle. Mais bon… De base j’écrivais pour dire que je m’étais trouvé un autre gars, et depuis début décembre! De base, tout était une blague. Je l’avait en ami sur snapchat, et je lui parlait de temps en temps. En octobre, nous avions eu piscine 1 fois par semaine tout le mois. Le gars en question qu’on va appeler Lucas, arrêtais pas de se rapprocher de moi et de me montré son début d’abdos (car il commence à être former) et son dos? Je suis désolé pour moi, un dos est un dos… Mais quoiqu’il était bien former lui aussi. Et en science, la prof nous avait placer à côté (on a des bureaux de 2) et on arrêtais pas de se passer des papiers en classe. Sauf que lui, sur ses papiers, il était marquer des "I love you", desfois… Et je ne sais pas si vous connaissez l’artiste Steve Lacy mais il a fait une musique, Bad Habit et dans le refrain il y a "I wish i knew you wanted me", et Lucas n’arrêtait pas de me chanter sa 2-3 jours après que je lui avait dit que je l’avait trouver attirant au début de l’année… Et une fois en cours de français, il m’avait passer un papier "Je t’aime" et j’avais répondu "Je t’aime aussi en ami bien sur" et il a marquer  "Ah oui c’est vrai"…. Comment sa a oui c’est vrai? Et quand je lui avait dit que j’aimais Gabriel, il m’avait écrit en tout petit 3 mots et je lisait seulement le premier : moi. Mais mon amie arrivait à lire les 2 aitres et c’était "moi c’est toi". Donc ducoup il m’aimait! Et nous avions trouvé une phrase sur tiktok que je ne dirais oas ici mais qui aurait pu être un signe. Et une fois je lui avait dit en joke et il a dit « parfait chuis partant appelle moi se soir ». On c’est pas appeler comme je disais c’était une blague entre nous mais quand même.. J’trouve que c’est pas rien, vous voyez? Bref, c’est pas mal sa… Et le 10 décembre je lui avait dit que je l’aimais et il m’a dit que lui aussi mais qu’il voulait pas de blonde. Sauf que quand je lui ai dit sa, pour moi c’était une blague, je l’aimais pas vraiment… Mais 2-3 jours après… J’ai commencé à réellement l’aimer. Et maintenant, je ne le lache plus… Je parle de lui à toute mes amies et elles me disent tous qu’il est ultra moche car il a l’air d’avoir 7 ans (il a 1 tête de moin que moi et comme j’ai dit tantôt je mesure 1m63) et j’en ai même une qui ma sortit  « il a tellement de grosse joue qu’on dirait qu’il à fait une opération des dents de sagesse permanente ». Mais bref, il m’avait bloquer sur snapchat pour après que je lui redise que je l’aime et qu’il me redébloque… Ah non c’est vrai: il m’a passer son cell pour que je me débloque moi même!!! J’étais tellement contente! Mais il m’a rebloquer peut de temps après. Il dit qu’il était tanné que je l’aimais, car vu que je l’aime, j’écris ÉNORMÉMENT sur lui dans la classe, et disons qu’il y a tellement de feuille qui parle de lui que je pourrais faire un livre de 100 pages au moins… Ouin… il était tanné. (Sauf que j’ai pas arrêter hehe) et une fois il était tellement tanné qu’il avait réussi a me faire pleurer pendant 2h non stop. Toute la classe m’a demander si j’allais bien… Sauf lui, bien sur. Et quand j’ai crié que je l’aimais plus (et en plus, mon VRAI meilleur amie que je connais depuis 4 ans mais qui est mon meilleur ami que depuis le début de l’année a été lui dire lui même que je l’aimais plus), il a arrêter de m’énerver, ma débloquer et ma re ajouter. Je ne l’ai toujours pas accepter et sa fait 2 semaines. Mais je l’aime tellement… Desfois je me… en pensant à lui depuis déjà 4 mois et en plus, j’ai TOUJOURS envie de me toucher en pensant à lui… Et aussi, je ne l’aime pas juste pour son corps, et toute mes republication tiktok le vise… Vous avez des conseils pour moi? 

    Merci d’avoir tout lu en entier ;)