Relation en ligne, est-ce que c'est mal?
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour,
Mon histoire est une assez longue histoire mais je vais essayer de résumer lol.
Donc il y a 9 mois, je jouais à un jeu en ligne parce-que je m'ennuyais. Et il y avait un chat public. J'y ai rencontré un garçon et on a parlé un peu avec d'autres joueurs et lui. Les jours suivants, j'ai encore joué et on s'est revu. On a fini par se donner rendez vous chaque jour à la même heure pour jouer et parler et apprendre à se connaître. On est vite devenus amis, et lui il m'a dit qu'il m'aime. Mais moi je ne l'aimais qu'en ami. Après environ un mois on s'est ajouté sur un réseau social pour avoir un contact permanent au lieu du jeu. On a continué à parler tout les jours et on est devenus très proches. On se racontait des anecdotes, on riait, on parlait de notre vie, etc. Après environ 4 mois, j'ai commencé moi aussi à avoir des sentiments pour lui. J'ai hésité à lui dire mais mes amis m'ont encouragés et je lui ai dit. Il était super content et on s'est mis ensemble. Mais pas longtemps après il a cassé parce que "il a perdu ses sentiments". J'ai été vraiment triste et ça à fait mal. Mais il à toujours été gentil et s'est excusé etc. (Bon on s'est un peu chicanés juste après ça lol) Mais après quelques semaines ça allait mieux, et on a continué de parler en tant qu'amis. Je me suis convaincue je ne l'aime plus mais en fait je crois que je l'aimais encore lol. Et encore après environ 4 mois, à encore parler comme avant, de tout et de rien, il m'a confié qu'il regrettait d'avoir cassé et qu'il avait honte d'avoir fait ça. J'ai demandé si ça veut dire qu'il voudrait revenir ensemble s'il regrette et il a dit qu'il ne sait pas. Mais plus tard, il ma dit qu'il m'aime et j'ai dit que moi aussi et on est revenus ensemble. Et on est très heureux. Mais je me demande, est ce que c'est mal? On est ensemble en secret, si nos parents savaient qu'on parle à des inconnus en ligne et encore plus qu'on est ensemble, ça serait horrible. Je lui fait confiance, j'ai vu des photos de lui mais jsp si c'est bien ou pas. Et il habite super loin sur un autre continent donc ça va prendre des années avant que je puisse le rencontrer. Mais les 2 on espère rester ensemble jusque là. Donc.... Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que c'est mal ou pas? On m'a toujours dit de ne pas parler à des gens en ligne donc jsp... Et Est-ce que vous croyez que c'est réaliste de rester ensemble en ligne des années pour ensuite se rencontrer sachant qu'on est jeunes? (Moi 14 lui 15) Et désolée mon histoire est très longue et je crois que j'ai dit trop de détails lol
Dernières publications
Liste de discussions
-
SorbetAdorable6
elle/elle
16hDes moments plus difficiles...Allô 🫶
Je suis une jeune femme de 17ans dernièrement opérer au genou et à la jambe.
En Juillet 2024, j'ai eu un accident de travail. Ma chirurgie est dû de mon accident de travail. J'ai fait une subulaxion de la rotule du genou avec fragment osseux et des ligaments qui ont perdu leur efficacité. Après 1an ½ j'ai été opérer : greffe de ligament + réaligner ma jambe avec plaque et vis au tibia + "serrer" un autre ligament au genou qui était trop lousse.
Depuis ma chirurgie , je trouve ça vraiment difficile. J'ai la jambe droite dans une atelle qui est (TRÈS) lourde, je n'ai pas de force dans ma jambe et des bleus ÉNORME. Ce que je trouve difficile c'est de ne plus être aussi autonome... je ne peux pas aller a la salle de bain si j'ai un pipi pressant à 2h du matin... je dois réveiller un membre de ma famille pour qu'on m'aide. Je suis une personne qui a son permis. Aussi, vu que je suis seule à la maison avec ma grand maman ( ♡ ) le jour dans la semaine, bin je me sens mal de lui demander de m'aider a me lever ou de m'assir car elle a mal a son dos et elle se fait mal en m'aidant... ou encore , j'ai terminé mon sec 5 en juin et je suis sensé être au cégep mais malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire car ma convalescence est trop long et une session au cegep sa coûte cher et dernièrement la vie bin ... c'est cher hein ? C'est juste des trucs banale je sais , mais câline c'est difficile... j'ai hâte de faire autre chose que regarder la TV et dormir... J'ai hâte aussi de reprendre mon auto et aller voir mes amies qui habitent tous loin de ma maison... je suis la seule avec son permis donc c'était plus facile pour être avec mes amies...
Je sais qui a des problèmes plus importants que ça et j'en suis consciente. J'avais juste envie de parler a un/des inconnus qui me connaissent pas car j'en parle pas a ma famille que je trouve sa compliquer et difficile. J'aime mieux ça quand je connais pas la personne à qui je m'adresse
*** Sinon , avez-vous des idées de choses a faire pour ce changer les idées ?
-
RoseOptimiste7
elle/elle
19hSugar mommyUne personne sur discord m’a demandé d’être son sugar baby, j’ai 17 et nais pas encore répondu et j’aimerais bien avoir un avis, je suis entrain de considérer mais avec des règles pour ne pas me faire blackmail, ne pas montrer ma face dans aucune photo, attendre d’avoir 18 et avoir son nom au complet pour voir si elle a un record criminel nulle pars, je sais, sais vraiment pecho mais je n’y vais pas dedans aveugle avec ses règles au moins et je pourrais avoir 1200$ de plus par mois et pouvoir payer le vétérinaire pour mon chat sans me faire publier nul part et si ses cheloux et la situation devient mauvaise je pourrais partir sans lien à moi, avis honnête recommandé!! Merci encore
-
ThéPolyvalent1
il/lui
21hruptureje vient de me séparer et j'arrive plus a dormir et j'évite mon ex sans arret et en plus de me rendre heureuse c elle qui me donnais la joie de vivre et qui embelissait mes journées. J'ai besoin d'aide
-
GingembreAmusé1
elle/elle
23hcomment ? ( les garçon vous êtes bien venu )Salut depuis quelque temps j'aime beaucoup un garçon qui va à la même école que moi il est plus vieux mais on est dans la même orchestre on a le même tempérament et on joue tout les 2 du piano bref je l'aime . Mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment aller le voir ou lui parler si je le regarde et qu'on fait du eyes contact ( et tout les technique qu'on voit dans les vidéo) j'ai peur qu'il s'en rendre compte et qu'il me trouve bizarre ou juste que je ne lui plait pas comme fille ou qu'il ne veut rien savoir de moi et qu'il m'a jamais vue bref je sais plus quoi faire. comment je fais pour qu'il porte attention à moi sans être bizarre ?
Réponses
AmandeCombatif3
elle/elle
Salut.. moi aussi j'ai vécu la même chose, et jai fini par juste laisser ca de coté, au début j'Étais triste, mais maintenant c juste normal pour moi.
YogaPrécise10
elle/elle
Salut,
moi aussi j’ai eu une relation en ligne, je lui faisait confiance plus que n’importe qui. Mais je pense que c’était un mauvais idée. Un matin je me suis lever et puis il m’avais bloquer de partout, je n’avais plus aucun moyen de le rejoindre et ça m’a beaucoup blessé. Moi non plus je n’en avait pas parler à mes parent alors j’comprends ce que tu ressens mais il faut toujours que tu garde en tête que tes parents peuvent te conseiller et t’aider avec tout ça. Moi je regrette de ne pas leur en avoir parlé j’pense qu’il aurait pu m’aider à éviter ce que j’ai vécu.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TerreReconnaissante2 💚
Ça fait pas mal de temps que tu as écrit, mais je tenais à te répondre quand même dans le cas où tu passerais peut-être à nouveau sur le forum :)
Je crois qu’il y a des pour et contre pour quelconque relation et je crois que tu fais bien de te questionner. Tu me sembles comme une personne qui tient à faire des décisions réfléchies au final (même si tu as un peu évité d’en parler à tes parents, mais bon, je vois que c’est pas évident), donc je tiens à souligner ça :)
Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer d’avoir un appel vidéo avec le gars en question. J’ai lu que tu as vu ses photos et à quoi il ressemble, mais je crois que ce serait une bonne idée de faire ça avant de t’engager dans une relation à long terme. Qu’en penses-tu?
Aussi, je crois qu’attendre jusqu’à ce que vous vous rencontriez peut être un peu challenging, mais on sait jamais où la vie peut nous mener, donc je dirais que le choix de t’engager dans une relation en ligne avec lui serait une décision qui te revient au final. Voici quelques questions pour t’aider:
Bref, je te laisse sur cette réflexion et je t’encourage à en parler avec tes parents si tu te sens confortable.
N’hésite pas à nous donner des nouvelles :)