mes parent ce chicane
YogaPrécise10
elle/elle
Depuis que je suis tout petite mes parent ce chicanent. Beaucoup, vraiment beaucoup. Il se crient dessus sans cesse. Au fond de moi j’ai pas envie qu’il ce sépare mais en même temps j’ai presque envie de demander à ma mère de le faire. Mon père est horrible il traite ma faire d’une façons incroyablement irrespectueuse. Elle fait tout pour lui et il ne le réalise même pas il est tellement égoïste j’voudrais qu’il parte il fait pleurer tout le monde. J’ai une haine qui ne fait que grandir. J’voudrais pouvoir lui crier tout ce que j’ai envie de lui dire et qu’il parte en courant. J’aimerais qui se taise , qu’il deviennent muet et qu’il laisse tranquille tout le monde
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesComplice9
elle/elle
17hFaire l’amourJe veux faire l’amour à ma blonde mais je veux pas en parler à mes parents. On est hyper amoureuses mais je sais pas comment lui dire. Je suis by the way en sec.1
-
BaklavasPersuasive10
elle/elle
19hPremier amourest-ce qu’un jour l’ont oublié celui avec qui l’ont voulais passer le reste de sa vie?
-
RoseSage12
elle/elle
20hJ'ai peur de moi.Allo, je suis en couple avec un gars depuis 4 mois déjà. Je l'aime et il m'aime énormément. Il est presque complètement obsédé si vous voyez ce que je veux dire. Mais en fait c'est que je suis pas très bien ces temps-ci... J'ai peur de ce que j'éprouve. Vous voyez, mon chum et moi on se dispute presque tout le temps et chaque fois il dit que c'est de sa faute et moi j'dois toujours le consoler. Ça me tanne un peu et jveux savoir comment faire en sorte que ça arrête (il s'en veut toujours pour das ACCIDENTS). Et au fait... y a une personne avec qui j'aimerais devenir ami (un gars) mais j'ai peur qu'avec le temps je l'aime. Je déteste ça. C'est comme si je pouvais pas être honnête ni avec mon chum, ni avec moi-même. Je ne veux pas le quitter. Je l'aime mais y a quand même cet autre garçon qui vient un peu dans mon coeur... Quand je le vois je souris. Quand on est proche oi quand nos yeux se croisent ça me fait un effet bizarre. S'il vous plaît comment est-ce que je peux rester fidèle? En sachant que l'autre gars est hyper gentil et qu'il est à côté de moi dans presque tous mes cours? Merci énormément pour avoir lu ce message.
-
AloesComplice9
elle/elle
1jBénévolatComment faire parti de Tj ?
Réponses
RatatouilleChanceuse5
elle/elle
Je comprend se que tu vie je le vivait aussi quand j’étais plus jeune mais mes parent en on parler a des professionnels et on fait en sorte que les chose changent tu pourrait proposer sa à ta mère personnellement sa a beaucoup aider ma vie de famille et maintenant on s’entend tous très bien
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @YogaPrécise10 👋
J’espère qu’écrire ce que tu ressens a pu soulager un peu des émotions négatives que tu ressens 🩵 Je vois que c’est difficile à la maison et je suis sincèrement désolée que l’environnement à la maison ne soit pas tranquille :/
J’aime bien le conseil de @RatatouilleChanceuse5 🩵 Je crois que ce serait une bonne idée d’essayer pour tes parents de voir un.e professionnel.le. Parfois, c’est utile d’avoir un avis extérieur pour remettre en ordre les idées et pour se recentrer :)
Je crois que ce serait tout aussi important pour toi d’en parler avec un.e adulte de confiance. C’est aussi une situation aussi difficile pour toi qui est témoin des chicanes, donc peut-être que ça t’aiderait d’en parler 🩵
Je te conseillerais de prendre du temps pour toi, pour faire prendre bien soin de ta santé physique et mentale. Si tu te sens confortable d’avoir une discussion honnête et respectueuse avec tes parents pour essayer d’améliorer les liens entre eux, je pense que tu peux essayer. Rappelle-toi tout de même que leur relation n’est pas vraiment en ton contrôle :/ Tu peux avoir ton mot à dire et je t’encourage à t’exprimer. Au final, je crois que la décision reviendra à tes parents pour voir de quelle façon ils aimeraient continuer.
Rappelle-toi que les mots haineux vers un.e parent, ce n’est pas nécessairement une façon d’apaiser un conflit. Une communication saine (et respectueuse) peut mieux aider, même si ce n’est pas toujours facile 🩵
Prends soin de toi; tu le mérites 🩵
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour t’envoyer des mots de soutien 🩵