aromantique ou non
BiscuitPonctuelle7
elle/elle·15 ans
comment savoir si je suis aromantique? chaque fois que je me crois amoureuse, ça finit finalement par être un ami ou simplement quelqu'un que je me sens proche. Peut-être suis-je juste pas prête à aimer de cette façon ou à trouver quelqu'un à aimer de cette manière.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
17hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
21hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
1jl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
CamomilleTenace4
iel
Je me sens exactement comme ça! Ça finit toujours comme ça, pour moi aussi. Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!
TerreOptimiste13
Préfère ne pas répondre·18 ans
Je te comprend totalement. Je suis passé par là moi aussi. Ce que je trouve vraiment important de comprendre c'est que l'amour n'est pas obligatoire pour tous. C'est vraiment important parce que on vois vraiment souvent dans les médias aujourd'hui que c'est obligatoire sinon on fini triste et seul. Mais c'est tellement pas vrai. Personnellement j'ai découvert que j'était aro il y a maintenant presque 3 ans et ça a été vraiment dure au début. J'ai du faire le deuil en me disant que la relation à la disney ne sera jamais pour moi mais après quand j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à moi même je me sentais tellement plus épanouis. J'avais mes amis avec qui je me sentais bien et j'aimais passer du temps sans me sentir mal d'être dans une relation où je ne ressentait rien. Et encore là, rien ne t'empêche d'être dans une relation platonique avec quelqu'un; c'est-à-dire une relation dans laquelle les deux sont parfaitement conscient que il n'y a pas de sentiment. Si comme moi tu finis par quand même avoir peur de finir seul, entour toi bien et qui sais peu être que tu vas trouver quelqu'un dans la même situation que toi et que vous aller vous faire la promesse que si vous êtes toujours seul à 35 ans vous aménager en semble. Une vie de relation d'amitié c'est pas du tout quelque chose qui est mal. Plein de gens sont heureux seul aussi. Fait ce qui te rend heureuse pas ce qui te semble le mieux pour les autres. Prend soins de toi.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BiscuitPonctuelle7 👋
Comment vas-tu?
Même si je connais plus ou moins le terme “aromantique,” j’ai fait un peu de recherche pour être sure de ne pas dire de faussetés. Voici ce que j’ai trouvé comme signes:
J’ai lu qu’il existe différents degrés d’aromantisme, si ça s’applique peut-être.
Je tiens à dire que les 4 exemples nommés plus haut ne sont pas nécessairement les seuls que tu devrais tenir en compte. Je crois que c’est peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance, si tu te sens confortable :)
Comme tu l’as dit, il se peut très bien que tu ne sois pas présentement prête à aimer quelqu’un de cette façon ou peut-être que la personne qui active en toi des sentiments amoureux n’est pas encore là. Je te dirais de te donner du temps; il n’y a pas besoin de rush pour l’amour; ça peut venir quand on s’y attend le moins 💜
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on est là !
ChienCréatif10
il/lui·17 ans
Bonjour je croit que c tout a fais normal de se sentir ainsi peut être que comme tu dis t'y n'est pas prête à être en couple ou tu as peur de l'engagement perso je pense que c'est facile de s'imaginer d'être en couple avec telle personne mais quand l'occasion se présente tu te sens moins confortable et te pose soudainement des questions. Si je peut te donner des conseil c'est d'avoir confiance en toi et faire ce qui te rend heureuse apres si tu veut être en couple assuré toi de prendre qlq qui a les même valeur que les tiennent de y aller a votre propre rythme Parfois c'est peut être juste la peur de l'engagement ou alors si tu pense être aromantique il a des gens qui le sont qui sont heureux si jamais t'y l'est il y a aucun mal à ça aussi a toi de voir ce que tu préfère. J'espère avoir pu t'aider et rapelle toi peu importe ce que tu est sois toi même et il n'a pas de mauvais chois 👍
BambooProdigieuse7
elle/elle·17 ans
Je te comprends. On parle tellement jamais des gens aromantique que quand on se pose la question, c'est presque impossible de trouver la réponse. Je me suis longtemps poser les même questions que toi.
Je pense qu'il est important que tu saches que tu peux être aromantique et vouloir être en couple. On voit tellement de gens et couple sur internet que quand on n'est pas en couple on se sent seule. Personnellement, je pense que tu peux être célibataire et être super bien entouré.
Quand on en parle a quelqu'un, on se fait toujours dire '' Tu n'as juste pas encore trouver la bonne personne ''. Si j'avais un conseille a te donner, c'est de ne pas écouter ces gens la LOL. Tu peux très bien savoir si tu es aromantique sans avoir été en couple. Tu n'as pas besoins de trouver la bonne personne, mais juste de te comprendre toi. Prends ton temps, tu n'as pas besoins d'être en couple, c'est pas obligatoire.
Il faut aussi savoir que l'aromantisme c'est un grand spectre. La vrai définition d'être aromantique celon moi c'est: Une personne qui ressens un peu ou pas du tout de sentiment amoureux envers quelqu'un. On oublie toujours que certaines personnes aromantiques ressente parfois des sentiments pour des gens.
En tout cas, sache que ton questionnemen est normal, et que de plus en plus tu vas apprendre a te connaitre, de plus en plus tu vas comprendre comment tu te sens. Bonne soirée :)