Mes parents…

BasilicLogique11

iel

5j

Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?

Réponses

AnethSpirituel17 alltheme

Ado TJ·il/lui

1j

Salut @BasilicLogique11!

Je suis vraiment désolé que ton coming out ce soit passé comme ca autant que ca ait été forcé ce qui a dut te mettre vraiment pas bien et de la réaction que tes parents ont eu. C'est vraiment pas quelque chose de facile a vivre la dysphorie et manquer de soutient de tes proches a ce sujet.

Pour tes parents c'est sur que ca a dut être un choc et c'est pas rare que certains réagissent un peu comme les tiens ou on dirait qu'ils sont dans le déni. C'est définitivement frustrant mais tu devrais les laisser y penser et te focus sur toi surtout si tu dis que c'est dur récemment. Tu pourrais décider de te repencher sur le sujet quand tu te sens moins débordé par tout ca.

Il y a pleins de vidéos sur internet la dessus de trucs qui peuvent aider à s'affirmer dans son identité sans nécessairement en parler aux autres que tu pourrais écouter. En plus tu peux changer des petits aspects de ta vie comme comment tu t'habilles, tes cheveux, ta chambre, les produits que tu utilise pour des choses que tu trouves qui représentent mieux ton identité. Pour de vrai ca peut avoir l'air simple mais c'est les petites choses comme ca qui vont t'aider a te sentir mieux avec toi même par rapport à tout ca. Ca peut aussi te distraire un peu de tout ce qui te frustre dans la situation, de te focus sur ce que tu peux changer dans ton expression de toi même.

J'espère que ca fait du sens pour toi ce que j'ai dit et que ca peut t'aider un peu et hésite pas a revenir ici si t'as encore besoin d'en parler surtout :).

Dernières publications

Liste de discussions

SnowboardChanceuse13

elle/elle

15h
    Grosse
    Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )

SushisAudacieuse3

elle/elle

19h
    Mon amitié fusionnelle ?
    J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ?

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

1j
    Mon cœur est brisé
    Salut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi?

RamenBrave3

Préfère ne pas répondre

1j
    Les ptits facteurs anxiogènes
    ello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire.