aromantique ou non

BiscuitPonctuelle7

elle/elle·15 ans

1a

comment savoir si je suis aromantique? chaque fois que je me crois amoureuse, ça finit finalement par être un ami ou simplement quelqu'un que je me sens proche. Peut-être suis-je juste pas prête à aimer de cette façon ou à trouver quelqu'un à aimer de cette manière.

Réponses

CamomilleTenace4

iel

1a

Je me sens exactement comme ça! Ça finit toujours comme ça, pour moi aussi. Je n'ai pas vraiment de conseil pour toi, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!

TerreOptimiste13

Préfère ne pas répondre·18 ans

1a

Je te comprend totalement. Je suis passé par là moi aussi. Ce que je trouve vraiment important de comprendre c'est que l'amour n'est pas obligatoire pour tous. C'est vraiment important parce que on vois vraiment souvent dans les médias aujourd'hui que c'est obligatoire sinon on fini triste et seul. Mais c'est tellement pas vrai. Personnellement j'ai découvert que j'était aro il y a maintenant presque 3 ans et ça a été vraiment dure au début. J'ai du faire le deuil en me disant que la relation à la disney ne sera jamais pour moi mais après quand j'ai commencé à me sentir mieux par rapport à moi même je me sentais tellement plus épanouis. J'avais mes amis avec qui je me sentais bien et j'aimais passer du temps sans me sentir mal d'être dans une relation où je ne ressentait rien. Et encore là, rien ne t'empêche d'être dans une relation platonique avec quelqu'un; c'est-à-dire une relation dans laquelle les deux sont parfaitement conscient que il n'y a pas de sentiment. Si comme moi tu finis par quand même avoir peur de finir seul, entour toi bien et qui sais peu être que tu vas trouver quelqu'un dans la même situation que toi et que vous aller vous faire la promesse que si vous êtes toujours seul à 35 ans vous aménager en semble. Une vie de relation d'amitié c'est pas du tout quelque chose qui est mal. Plein de gens sont heureux seul aussi. Fait ce qui te rend heureuse pas ce qui te semble le mieux pour les autres. Prend soins de toi.

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BiscuitPonctuelle7 👋

Comment vas-tu?

Même si je connais plus ou moins le terme “aromantique,” j’ai fait un peu de recherche pour être sure de ne pas dire de faussetés. Voici ce que j’ai trouvé comme signes:

• ne jamais être tombée amoureuse
    • La vie de couple ne semble pas attirante.
    • Les manifestations du sentiment amoureux (câlins, se promener main dans la main, etc.) sont gênantes.
    • être heureuse en étant célibataire

J’ai lu qu’il existe différents degrés d’aromantisme, si ça s’applique peut-être. 

Je tiens à dire que les 4 exemples nommés plus haut ne sont pas nécessairement les seuls que tu devrais tenir en compte. Je crois que c’est peut-être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance, si tu te sens confortable :)

Comme tu l’as dit, il se peut très bien que tu ne sois pas présentement prête à aimer quelqu’un de cette façon ou peut-être que la personne qui active en toi des sentiments amoureux n’est pas encore là. Je te dirais de te donner du temps; il n’y a pas besoin de rush pour l’amour; ça peut venir quand on s’y attend le moins 💜

N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire sur le forum s’il y a quoi que ce soit; on est là !

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Bonjour je croit que c tout a fais normal de se sentir ainsi peut être que comme tu dis t'y n'est pas prête à être en couple ou tu as peur de l'engagement perso je pense que c'est facile de s'imaginer d'être en couple avec telle personne mais quand l'occasion se présente tu te sens moins confortable et te pose soudainement des questions. Si je peut te donner des conseil c'est d'avoir confiance en toi et faire ce qui te rend heureuse apres si tu veut être en couple assuré toi de prendre qlq qui a les même valeur que les tiennent de y aller a votre propre rythme Parfois c'est peut être juste la peur de l'engagement ou alors si tu pense être aromantique il a des gens qui le sont qui sont heureux si jamais t'y l'est il y a aucun mal à ça aussi a toi de voir ce que tu préfère. J'espère avoir pu t'aider et rapelle toi peu importe ce que tu est sois toi même et il n'a pas de mauvais chois 👍

BambooProdigieuse7

elle/elle·17 ans

1a

Je te comprends. On parle tellement jamais des gens aromantique que quand on se pose la question, c'est presque impossible de trouver la réponse. Je me suis longtemps poser les même questions que toi.

Je pense qu'il est important que tu saches que tu peux être aromantique et vouloir être en couple. On voit tellement de gens et couple sur internet que quand on n'est pas en couple on se sent seule. Personnellement, je pense que tu peux être célibataire et être super bien entouré.

Quand on en parle a quelqu'un, on se fait toujours dire '' Tu n'as juste pas encore trouver la bonne personne ''. Si j'avais un conseille a te donner, c'est de ne pas écouter ces gens la LOL. Tu peux très bien savoir si tu es aromantique sans avoir été en couple. Tu n'as pas besoins de trouver la bonne personne, mais juste de te comprendre toi. Prends ton temps, tu n'as pas besoins d'être en couple, c'est pas obligatoire.

Il faut aussi savoir que l'aromantisme c'est un grand spectre. La vrai définition d'être aromantique celon moi c'est: Une personne qui ressens un peu ou pas du tout de sentiment amoureux envers quelqu'un. On oublie toujours que certaines personnes aromantiques ressente parfois des sentiments pour des gens.

En tout cas, sache que ton questionnemen est normal, et que de plus en plus tu vas apprendre a te connaitre, de plus en plus tu vas comprendre comment tu te sens. Bonne soirée :)

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

11h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

14h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

14h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais