probleme social
PianoOrganisé5
il/lui
je sais pas si c'est moi mais avec le secondaire je parle a des personnes que je connaisais avant mais que je leur parlait pas et maintenant je leur parle et quand je leur dis ce que j,écoute comme chanson ils sont surpris et ca me rend mal a l'aise donc maintenant j,ai honte de parler de musique. peu importe la personne
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
18hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
18hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
21hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @PianoOrganisé5 :)
Je comprends comment tu te sens, c’est pas évident :/
C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise parce que les gens sont surpris quand ils découvrent quelles chansons que tu aimes écouter, par exemple. Au secondaire, ça m’est aussi arrivé de ne pas nommer certaines choses que je préférais, les chansons par exemple.
Pour être honnête, je sais que ça va sonner cliché, mais c’est vraiment un conseil important selon moi: Reste authentique envers toi-même.
Qui se traduit en anglais comme: Be true to yourself.
Ça m’a pris du temps pour comprendre l’importance de ce conseil et j’aimerais te le partager, donc j’espère qu'il te sera aussi bénéfique :)
Ça ne vaut pas vraiment la peine de se cacher, de ne pas parler de ce qu’on aime mieux. Ça sonne plus facile à dire qu’à accepter d’un coup, mais tu n’as à avoir honte de parler de musique, peu importe la personne. Chaque personne est différente et chaque style est différent. Si c’est un certain genre de chansons que tu aimes, tant mieux ! Je ne sais pas exactement comment on le dit en français, mais embrace it 😊
Les chansons que tu aimes, par exemple, ça te rend unique, ça te rend spécial, rappelle-toi. Et ça s’applique à n’importe presque quel sujet!
Que la réaction des autres soit en fait une surprise positive, ou peut-être pas, au final, je t’encourage à rester toi-même :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
SambaloalekEngagé8
elle/elle
J’ai le même malaise par rapport à ce que j’aime, sache le, tu n’es pas seul. Je vais être honnête avec toi; je sais pas comment faire pour faire partir cette “honte”, mais je sais, qu’il ne faut pas avoir honte ! T’es pas la seule personne à aimer ce genre musical et ton genre musical n’est pas bizarre ou mauvais ! Chacun c’est goût ! Il faut être fière des petits trucs différents qui font de nous une personne unique ! Je peu te proposer d’essayer de petit à petit d’exposer à ta honte. Parle de ce que tu aimes à des gens qui ne te jugerons pas, fredonne ta musique, laisse les gens découvrir la personne que tu es en essayant le plus possible de ne PAS avoir honte de toi, propose des musiques que tu aimes aux gens et laissent les le faire aussi. Je sais pas si ça fait 100% du sens, mais j’espère t’avoir aider. Bonne chance !
PianoOrganisé5
il/lui
merci pour vos réponses ! j'ai l'esorit tranquille maintenant