probleme social

avatar

PianoOrganisé5

il/lui

6m

je sais pas si c'est moi mais avec le secondaire je parle a des personnes que je connaisais avant mais que je leur parlait pas et maintenant je leur parle et quand je leur dis ce que j,écoute comme chanson ils sont surpris et ca me rend mal a l'aise donc maintenant j,ai honte de parler de musique. peu importe la personne

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    6m

    Salut @PianoOrganisé5 :)

    Je comprends comment tu te sens, c’est pas évident :/

    C’est compréhensible que tu te sentes mal à l’aise parce que les gens sont surpris quand ils découvrent quelles chansons que tu aimes écouter, par exemple. Au secondaire, ça m’est aussi arrivé de ne pas nommer certaines choses que je préférais, les chansons par exemple.

    Pour être honnête, je sais que ça va sonner cliché, mais c’est vraiment un conseil important selon moi: Reste authentique envers toi-même.

    Qui se traduit en anglais comme: Be true to yourself.

    Ça m’a pris du temps pour comprendre l’importance de ce conseil et j’aimerais te le partager, donc j’espère qu'il te sera aussi bénéfique :)

    Ça ne vaut pas vraiment la peine de se cacher, de ne pas parler de ce qu’on aime mieux. Ça sonne plus facile à dire qu’à accepter d’un coup, mais tu n’as à avoir honte de parler de musique, peu importe la personne. Chaque personne est différente et chaque style est différent. Si c’est un certain genre de chansons que tu aimes, tant mieux ! Je ne sais pas exactement comment on le dit en français, mais embrace it 😊 

    Les chansons que tu aimes, par exemple, ça te rend unique, ça te rend spécial, rappelle-toi. Et ça s’applique à n’importe presque quel sujet!

    Que la réaction des autres soit en fait une surprise positive, ou peut-être pas, au final, je t’encourage à rester toi-même :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    SambaloalekEngagé8

    elle/elle

    6m

    J’ai le même malaise par rapport à ce que j’aime, sache le, tu n’es pas seul. Je vais être honnête avec toi; je sais pas comment faire pour faire partir cette “honte”, mais je sais, qu’il ne faut pas avoir honte ! T’es pas la seule personne à aimer ce genre musical et ton genre musical n’est pas bizarre ou mauvais ! Chacun c’est goût ! Il faut être fière des petits trucs différents qui font de nous une personne unique ! Je peu te proposer d’essayer de petit à petit d’exposer à ta honte. Parle de ce que tu aimes à des gens qui ne te jugerons pas, fredonne ta musique, laisse les gens découvrir la personne que tu es en essayant le plus possible de ne PAS avoir honte de toi, propose des musiques que tu aimes aux gens et laissent les le faire aussi. Je sais pas si ça fait 100% du sens, mais j’espère t’avoir aider. Bonne chance !

  • avatar

    PianoOrganisé5

    il/lui

    6m

    merci pour vos réponses ! j'ai l'esorit tranquille maintenant

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    22h
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

  • avatar

    TacoIngénieux14

    il/lui

    1j
    Jouet sexuel quand on est mineur

    Y-a-t-il une facon de se procurer un jouet sexuel pour homme quand on est mineur?

  • avatar

    CayennePrudent14

    elle/elle

    1j
    Automutilation 🖤

    Bonjour à tous ! J'ai eu 14 tout récemment. Depuis plusieurs année j'ai comme moyen de "déstressant" (Je ne sais pas si ça ce dit 😅) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer à l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression énorme et je n'ai pas pue m'en empêcher. J'ai chercher ce qui pourrais être coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'était un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrêter après que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiété, mal être) j'aimerais savoir si d'autre personne était dans le même bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !

  • avatar

    DolmasRationnelle14

    il/lui·16 ans

    2j
    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Sag

    Allo je croie que je suis bi mais jveut pas le dire à tout le monde est ce que il a des place au Saguenay pour les jeunes lgbtq ou non pour parler faire des rencontres et être bien en parler à des personnes qu'il le son