estime de sois même
DauphinAmusé14
elle/elle
qui as une estime de sois même peux parfois nous mettre aileurs
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
2hDépression/Problème de solitudeDe ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
14hTransAllô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
23hVide de l’intérieurSalut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jJ'ai quelques problèmes⚠️peux être difficiles a lire ⚠️
Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕
Merci de l'aide
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 👋
J’espère que tu vas bien :)
Je ne suis pas vraiment sure de pouvoir comprendre ce que tu veux dire par “peux parfois nous mettre ailleurs.” J’aimerais t’aider du mieux que je peux, donc j’apprécierais si tu pourrais peut-être clarifier ce que tu voulais écrire pour être sure que je réponds bien à ce que tu t’attends. Merci en avance!
Note: puisque le titre de ta publication tourne autour du sujet de l’estime de soi, je pense que tu voulais aborder ce sujet. Je vais rester assez générale puisque je ne sais pas beaucoup plus sur ce que tu voulais partager. Quand il est question d’estime de soi, je pense vraiment que c’est pas un chemin linéaire. Ça monte et ça peut descendre un peu et ça remonte et ainsi de suite. Je pense qu’une manière d’avoir un meilleure estime de soi est de pratiquer une activité (ou plus!) en dehors de l’école que tu aimes et dans laquelle tu te trouves bonne. Je ne peux pas l’affirmer pour tout le monde, mais je crois que ça peut vraiment aider à donner un petit boost de confiance :)
J’espère avoir pu t’aider! N’hésite pas à nous écrire sur le forum; on sera là pour te répondre!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
Oui merci c'était juste pour savoir à qui sa arrivais des fois une perte d'estime de sois même
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
Oops, excuse mon délai dans la réponse!
J’espère que ça va bien de ton côté 🤍
Je crois qu’une baisse d’estime de soi peut arriver vraiment à n’importe qui et à différentes échelles. Pour vrai, je dirais que c’est plus commun qu’on le pense! Les gens autour de nous peuvent sembler super confiants de l’extérieur et on les voit souvent à leur meilleur. Rappelle-toi qu’on est tous humains au fond et que la confiance en soi, ça monte et ça descend un peu; c’est pas toujours constant!
Bref, je dirais que ce serait important de garder une balance. C’est bien correct d’avoir des bas parfois, mais il existe toujours des façons d’améliorer l’estime de soi.
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11 merci veux tu dvenir une de mes amies
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Ça fait plaisir d’avoir pu répondre à ta publication; j’espère avoir pu t’aider :)
Pour répondre à ta question, malgré que je veux répondre oui, il est important de se souvenir que le Forum TJ est un espace sécuritaire où chacun et chacune peut avoir l’opportunité de s’exprimer de manière anonyme. Donc, ça fait que qui nous sommes doit rester privé :)
N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à écrire s’il y a quoi que ce soit! On sera là pour toi 🤍
DauphinAmusé14
elle/elle
@SoleilSportive11
si tu veux savoir je vais parlez d'autre chose dans conflit d'amie
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 🤍
J’espère que ça va bien de ton côté :)
Je suis allée voir dans la section “conflits” dans les thèmes des publications et suis allée te répondre ;)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit. Ça nous fera plaisir de répondre!