Maladie et maux de ventre

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1a

Ça fait plusieurs mois que j'ai mal au ventre. J'ai eu mon 3e rendez-vous à l'hopital ce matin. Les médecins ne savent toujours pas ce que j'ai, j'ai donc repris une prise de sang. On pense que c'est la maladie cœliaque, mais on est pas encore bien sur. Bref, reste à voir les résultats et attendre quelques semaines, puis on décidera...

En tout cas, j'ai été en parler avec la TES, puisque j'étais un peu sous le choc. Oui, c'est peut-être pas grand chose, mais ça m'épuise vraiment. Je me sens de plus en plus fatiguée, de plus en plus désagréable. Elle m'a suggérée d'en parler avec ma mère pour savoir si je pourrais avoir certaines accommodations, comme quand j'ai mal au ventre pendant le cours, je pourrais aller à la bibliothèque ou dans un endroit calme. Mais j'ai un peu peur de lui en parler, à ma mère, car j'ai peur qu'elle pense que j'exagère ou que je fais ma "victime", étant donné que j'ai quand même suivi mes cours avec des maux de ventre.

Donc voilà... merci d'avance pour votre aide et bonne soirée <3

Réponses

LapinAnxieuse13

elle/elle

1a

Salut @BubbleteaContente2 :) Je connais quelqu'un (virtuellement, sur un site web de Télé-Québec) qui vit ta situation. Oufff... C'est assez déplaisant, tout ça !

Je te comprends d'être sous le choc. C'est redondant et fatiguant, ces maux de ventres.

Tu dis te sentir de plus en plus fatiguée et désagréable. J'ai un petit conseil pour toi :) Quand tu te sens plus irritable et fatiguée, tu pourrais peut-être t'organiser pour passer un peu de temps seule. Je trouve que c'est quand même une bonne façon de se recentrer sur nous même. Je sais qu'à l'école, c'est plus difficile de se retrouver seule mais tu pourrais, exemple, passer un midi à la bibliothèque. Aussi, repose-toi bien :)

N'a pas peur de demander quelques accommodations ! Pour en parler à ta mère, tu peux t'exprimer clairement. Je suis certaine qu'elle va comprendre ! L'important quand tu as trop mal au ventre, c'est que tu te sentes bien.

J'ajoute un petit truc. Tu as peur de paraître comme une "victime" auprès de ta mère. Donc, tu as peut-être peur que les élèves de ta classe te voient aussi comme une victime en te voyant sortir de la classe. Si c'est le cas, honnêtement, te souviens-tu de la dernière personne qui est sorti du cours (pour des raisons de ce genre) et as-tu porter des jugements sur elle du type " Elle sort du cour... Elle fait sa victime ! " ? Probablement que non, je me trompe ;) ? Bref, les gens, ils ne portent pas de jugements pour de trucs comme ça.

Prends soin de toi et bonne chance pour la suite !

Xxxx

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1a

Allo! @ThéCurieuse6

Oui, je suis sur le Squat haha, j'en ai un peu parlé là donc c'est probablement moi. Drôle de coïncidence ! ;)

Merci full pour tes conseils! Je vais essayer d'en parler à ma mère dans les prochains jours. Aussi, je vais parfois à la bibliothèque seule le midi, entre autres à cause de ces maux de ventre. Mais ça entraîne une exclusion de mon groupe d'amies. On m'a suggéré de leur en parler, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'elles ne comprennent pas vraiment.

En tout cas, merci encore et bonne soirée! :)

LapinAnxieuse13

elle/elle

1a

Hihi ! Je doutais bien que c'était toi.

Sérieux, ça m'a fait plaisir les conseils !

Ouais... Les amies. Honnêtement, laisse les faire et elles vont probablement se rendre compte que ton exclusion au sein du groupe n'est pas correct de leur part.

Bonne soirée !

Dernières publications

Liste de discussions

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

18h
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

20h
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

20h
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.

SaxophoneRationnel3

elle/elle

1j
    Je comprends plus rien

sa je me questionne beaucoup part rapport à mon orientation sexuelle depuis 2 ans et je suis quasi sûr de préférer sortir avec des filles (je n’ai jamais essayé de sortir ni avec un garçon ni une fille) mais genre je sentais que j’aimais une de mes amies un peu plus que comme une amie et l’autre jour elle m’a appris qu’elle trippait sur un gars et je me suis juste mis à pleurer donc j’ai du lui expliquer pourquoi et elle a été full fine et je lui ai demandé d’en parler à personne à part sa demi sœur à qui elle dit tout donc pour l’instant il y a c’est deux là et une prof a l’école car le lendemain que j’ai révéler ma préférence à mon amie ont avait un cours sur l’orientation sexuelle et sur ce qu’est la sexualité en général donc j’ai fait une crise d’angoisse et j’ai quitté la classe avec la prof et il y a bien fallu que j’explique un peu ce qui allait pas bref j’ai encore beaucoup de misère à m’accepter et je crains le moment où j’aurais à faire mon coming out à mon entourage et j’ai peur que quelqu’un s’échappe et que je me fasse outé et que je me fasse niaiser pour le reste de l’année scolaire donc avez-vous des conseils pour que je sache un peu plus où je m’en vais