ANXIÉTÉ!!!!
SkiFidèle13
elle/elle·14 ans
Salut,
Là faut que ça sorte!!! Récemment j'ai fais de l'anxiété comme jamais. J'en suis devenu malade (maux de ventre, envi de vomir etc) Bon, avant tout était normal mais maintenant ce n'est plus pareille. Je suis dans un nouveau programme de soccer et bon C'EST ÉNORMÉMENT D'ANXIÉTÉ ET DE PRESSION!!!! Les gars ne font que me critiquer et bon il donne beaucoup de pression. Surtout ils me prennent littéralement pour une conne surtout devant mon crush. Mais c'est pas juste ça. L'école tout est différent je suis maintenant en sec 2 et je comprend rien de mes maths (je vais au récup et bon ça s'améliore pas trop) C'était tellement facile en sec 1!!! Mais aussi j'ai personne dans ma classe je suis toute seule. Mes amies ne sont même pas dans ma classe! Mon anxiété sociale ne fait que de monter (En classe quand le prof me pose une question je deviens toute rouge, j'ai chaud, mon coeur bat à 10000000 à l'heure, j'ai l'impression que tout les yeux sont sur moi etc, etc.) Bon j'ai l'air de beaucoup chialer mais j'en peu plus. Je me rends malade. En plus, à la maison le soccer va de partout. Le pire c'est que mes amies sont même pas avec moi et je n'en peu plus. Je crois que j'ai fait le tour.
Bon j'ai beaucoup chialé mais là fallait que ça sorte.
Bonne soirée!
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
17hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
19hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
22hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SkiFidèle13 !
J'espère que tu vas bien!
Je comprends que ça fasse beaucoup! Tu as une vie chargée 😜 Je vois que toute cette charge de travail te crée beaucoup d'anxiété et que ça te rend super nerveuse (j'imagine qu'il y a une partie sociale et une partie performance dans tout ça). C'est normal, t'es pas seule. Ça m'arrive aussi d'avoir de l'anxiété quand tout est si condensé dans mon horaire.
Quand j'étais en secondaire 2, un peu comme toi, j'avais pas vraiment d'amis. Les seuls amis que je me suis fait, je les ai quasi tous perdus en septembre hahaha! La COVID est arrivé pour moi en mars de secondaire 2, mettons que le social a été court... Mais même dans tout ça, j'ai réussi à passer à travers! Pis, des maths aussi ;) Crois-moi, t'es capable. On a pas tous les mêmes défis, mais devant nous, ils ont tous la même ampleur, particulièrement quand on parle d'anxiété. Là, c'est une montagne!
Quand on fait du sport de manière si intensive, j'ai l'impression qu'on oublie un peu qu'il faut relaxer. Secondaire 2 c'est toute qu'une année, alors n'oublie surtout pas de prendre du temps pour toi. C'est important ça. Un bain, livre un livre, écrire, écouter une émission télé, dessiner, peu importe, prends du temps pour toi. Fais rien. Profite. C'est important pour que ton cerveau ait une pause! Même deux-trois fois par semaine, c'est ben en masse.
Je te comprends de vouloir ventiler comme ça. Tu as bien fait de venir écrire ici. C'est pas toujours facile de garder ça en dedans, alors hésite jamais à venir nous réécrire pour ventiler. On est là pour ça! T'es pas seule!
Prends soin de toi et à bientôt ;)
RoseSympathique7
SkiFidèle13
elle/elle·14 ans
Merci!!!! Je suivrai tes conseil ça c'est sûr!