Aidez-moi
VerseauHésitant13
il/lui
J'ai menti à mon seul ami et j'ai peur de lui parler pour ne pas que ça trouble notre amitié. à l'école je me sens invisible.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TauroTalentueux15
elle/elle·19 ans
2hDépression/Problème de solitudeDe ce temp-ci j'suis en dépression j'crois. J'pleure pour rien, je me trouve laide. J'ai l'impression que je trouverais jamais de relation amicale ou amoureuse, ou que si j'en trouve une, elle ne me satisferait simplement pas, comme d'habitude. Ma mère ne me prend au sérieux que lorsque je lui parle de suicide, sinon elle refuse de me réconforter lorsque je vais mal, elle trouve ça malsain (yes). J'aurais jamais cru aller aussi mal si vite, je sais pas comment m'en sortir.
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·15 ans
14hTransAllô ça fait plusieurs jours que je me questionne sur mon genre (je suis né fille)et je me suis rendu compte que j'étais un garçon au fond de moi et j'aimerais parler à ma mère (faire Mon coming out trans ) et je ne sais pas comment m'y prendre aidez moi
-
PoutineProdigieuse7
elle/elle
23hVide de l’intérieurSalut,
c’est temps is je me sens vide.. j’ai l’impression d’être un carcasse vide, mes amies sont découragées. J’ai une a,je super intelligente et on se met toujours en équipe, la j’ai l’impression de la tirer vers le bas. Je veut pas travailler, je me dis à quoi bon dans tout les cas je veut pas travailler dans sa et en plus je comprends RIEN ! Je passe mes étapes scolaires sur la peau des fesse. Je sais plus quoi faire. J’ai l’impression que se vide me consume de l’intérieur. Je suis jalouse de toute mes amies qui vont bien et qui sont « normale ». J’arrête pas de me dire que je vais pas se monde. Je me demande comment les gens réagirait si je disparais.
le mois dernier, j’ai fait un genre de fugue et sa a pris 5 h a mes parents de se demander ou j’étais…
En plus je me pose des questions sur moi . Comme sur ma sexualité.
bref se vide me fait rien et c’est bien sa le problème, je ressens plus rien. C’est le vide. Je vois bien que sa affecte mes amie car d’habitude je suis là plus drôle, la plus enjoué et la plus optimiste. Je vois que sa detent sur eu mon vide
mais bon j’arrive pas a m’en débarrasser
byee et svp dites moi comment m’en embarrasse plesse
-
CapricorneCréatif14
Préfère ne pas répondre
1jJ'ai quelques problèmes⚠️peux être difficiles a lire ⚠️
Jai vraiment un problèmes, je me trouve grosse... De que je passe devant un miroir je me regardes et je vois tout mes complexe. La plupart du temps si je suis en publique je vais retenir mes larmes et me contenter de sourire même si je suis pas heureuse. Est ce que 56 kg ses gros pour 1m60? Car j'aimerais faire 39 kg..✨Le corps de rêve ✨
En plus que je me trouve grosse, je me gratter jusqu'au sang et je fait sûrement de la dépression souriante... 🫤🙁😕
Merci de l'aide
Réponses
SambaloalekTravailleuse12
elle/elle
Que lui as tu dis?
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @VerseauHésitant13 :)
Je vois que c’est pas facile :/ Je peux comprendre que tu ne sois pas sûr de ce que tu peux faire après avoir dit un mensonge à un ami.
D’abord, j’aimerais préciser que puisque je connais pas plus de détails sur ce que tu vis et sur ce que tu as dit, je ne peux pas vraiment prédire la possible réaction de ton ami parce que ça dépend vraiment de la gravité du mensonge. Je peux toutefois te dire que si tu regrettes vraiment que tu aies menti et que tu t’excuses sincèrement, votre amitié deviendra peut-être encore meilleure, avec des liens plus forts.
Si tu as peur de lui parler, j’imagine que ton ami est au courant du mensonge ou que tu as peur qu’il soit au courant, donc tu n’oses pas l’approcher. S’il est au courant, ça peut être assez troublant comme nouvelle et ça peut lui faire ressentir tout plein d’émotions comme la déception, la colère, etc. Tu n’as pas de contrôle sur la réaction de ton ami dans cette situation, mais tu as le contrôle de gérer tes propres réactions. Je crois vraiment que c’est important que tu gardes ceci: l’espoir ✨ Tu sais, déjà en lisant que tu crains de troubler votre amitié, je remarque que tu regrettes vraiment d’avoir menti et que tu es sincèrement désolé. Je crois que ça vaut la peine de te donner une seconde chance. Une seconde chance pour t’excuser à ton ami. Une seconde chance pour essayer de reconstruire votre amitié avec de la confiance, du pardon et de la compréhension. Je crois vraiment que votre amitié mérite de continuer; elle mérite une seconde chance 😊
Si tu hésites vraiment à présenter tes excuses en personne, je te conseillerais d’écrire une lettre d’excuse à ton ami. Ce serait peut-être une façon de le recontacter progressivement après ne pas lui avoir parlé pour un bout de temps. Ça n’a pas besoin d’être long; ça a juste besoin d’être sincère :)
Je pense qu’après ça, ce serait une bonne de prendre un moment pour discuter calmement avec ton ami. C’est un bon moment pour discuter de tes émotions et d’expliquer pourquoi tu as menti; l’honnêteté, c’est important. Je crois que ton ami aussi devrait avoir une chance de s’exprimer et de t’expliquer son interprétation de la situation de son côté. C’est également un bon moment pour discuter de vos limites dans votre amitié, des limites qui ne devraient pas être dépassées. Si vous décidez ensuite de rester amis, donnez-vous du temps pour retrouver la confiance d’avant. Si ton ami pardonne ton mensonge, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il oublie totalement l’incident. C’est plutôt une seconde chance pour prouver que tu es digne de confiance à travers tes actions :)
Si tu sens que tu as besoin de support, tu peux essayer d’en parler avec un.e membre de la famille ou un.e intervenant.e pour avoir la possibilité d’explorer une perspective différente et pour que tu puisses avoir des conseils qui sont mieux alignés avec ta personnalité et tes valeurs.
J’espère sincèrement que votre amitié ne sera pas troublée par l’incident du mensonge et que vous demeurerez des bons amis ✨
VerseauHésitant13
il/lui
merci infiniment (;
VerseauHésitant13
il/lui
merci beaucoup je lui ai tot dit et il n'est plus faché (;