Estime de moi... -100000/10
WakeboardMature15
elle/elle·17 ans
Je tenais à m'exprimer ce soir pour vous faire part de comment je me sens par rapport à moi et mon estime... premièrement je me classerais dans la classe des filles les pas plus belles ... je suis une nerd qui porte des lunettes toute fois à la mode et qui fait de la danse... je me demande toujours ce que les garçons pourraient aimer chez moi, alors j'essaie de me ~changer~ pour leur plaire. J'ai longtemps été complexé par mon acné.. je n'en n'ai pu depuis peu, mais lorsqu'un bouton arrive je capote! Je me dis omg ils vont me trouver laide etc... je sais pas pourquoi j'essaie toujours d'obtenir la satisfaction des gars. Pour de vrai c'est ma question existentielle... je me dis: qu'est-ce que j'ai qui pourrait intéresser un gars... en tout cas si vous avez des conseils ou des commentaires n'hésitez pas.
Merci de prendre votre temps pour me lire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ConfitureDynamique17
iel·16 ans
10hNudes et image corporelDonc je me suis mis en couple il y a deux mois et mon partenaire m'envois des nudes mais moi je n'ai pas envie car je déteste mon corp et j'ai comme eue une envie de vomir quand iel m'a demandé si je voulais en envoyer aussi et ça a comme tué le mood... je me demandais aussi si c'est une mauvaise idée d'en envoyer vue que je suis mineur ?
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
14hune question ?quelqu’un sait si une psychologue c’est gratuit en avoir une et avoir des séances ?
-
TornadeProductif6
elle/elle·15 ans
18hl amour fait maljai des doute sur ma relation et jais demander a mon amoureuse si elle maimai encore et elle ma dit oui mai je ne la croi pad et ca a lair quelle aurais dit a un intervenante quelle voulai que la relation se termine mais je ne croi pas lintervenante que faire sos jai mal
-
ZombaJudicieux5
elle/elle·15 ans
1jje suis perduej’ai tellement cette peur , je suis avec mon copain depuis très près de 1 an et c’est lui qui est venu vers moi au tout départ ensuite on a appris à se connaître et son sens de l’humour m’a fait craquer, je l’aime énormément. mais j’ai l’impression que puisque nous sommes à la même école et que nous nous voyons chaques jours et bien il n’y a plus de petite ´ flammes ´ j’ai tellement peur de ne plus l’aimer car je sais que je l’aime mais j’ai l’impression souvent d’être la seule à donner de l’amour et de montrer des signaux d’amour je lui en est déjà parler et je ne peux pas le changer il fait des efforts je sais, mais moi j’ai l’impression de ne plus l’aimer alors que non , il me manques constamment je suis hyper heureuse avec lui je me perds dans son regard mais je ne sais pas comment je me sens et j’ai constamment peur que lui perdre ses sentiments sans me le dire , donc je crois que mentalement je me dis il me l’avoue pas alors moi je perds la flamme mais je l’aime au fond bref je suis perdue sa serait quoi les signaux qui me dirait si je l’aime encore ou pas??
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @WakeboardMature15
Je comprend ce que tu ressens. Et sérieusement, j'ai toujours eu une faible estime de moi. Mais j'ai réussi à la dévelloper petit pas à petit pas. Voici quelqueas trucs et ce que conseils que j'ai retenue sur l'estime de soi.
Adopte une pensée positive. Ne te dénigre pas en disant : « Je suis nul » « Je sert à rien ». J'ai passée par là et ça fait juste vraiment mal à ton estime de toi et ça t'ammène encore plus bas. 😮💨
Accepter les compliments : Prend l'habitude de remercier les personnes qui te font un compliment. 😉 Tu peux aussi mettre tes talents en avant. Fait toi une liste de tout ce que tu es bonne. Tu vas voir qu'il y a beaucoup de chose que tu es habiles !
Tu peux prendre un moment aussi pour te regarder dans le miroir et te complimenter. La plus belle courbe d'une femme c'est son sourire 🥲
Et sérieusement, personne n'est parfait. Tout le monde je pense aimerais changer quelque chose sur son corps haha. Mais si on serais tous PAREILS, ça serait très difficile d'être nous même ! 🙈 Les personnes que tu vois parfois sur les réseaux sociaux, c'est très photoshop. Il cache leurs petits détails qu'il n'aime pas d'eux. 🫥 Parfois je me regarde dans le miroir. Je regarde mon corps, mes petits détails, mes yeux, mes cicatrices, mes grains de beautés... Tout ce qui fait que je suis moi. En faisant ça, je prend un moment avec moi même pour m'aimer. 🤗
Le corps PARFAIT n'existe PAS ;) Tout le monde est beau à sa manière. On ne devrais pas être dure envers nous même sur ce qui nous bâtie. Surtout quand on vit dedans chaque jours. L'estime de sois est une fleur à arroser chaque jours par un regard positif et bienvaillant 🌺
J'espère t'avoir aidée :')
Tu peux me réécrire si tu as envie.
@BélierTalentueuse1
WakeboardMature15
elle/elle·17 ans
Je tiens sincèrement à te remercier pour tes conseils et ton beau message d’encouragements, ça me fait réellement chaud au cœur. 🌸 je vais prendre tes conseils en note.
Merci beaucoup !
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
@WakeboardMature15
Ça fait plaisir ! Je suis là pour ça !