Un gars ?
LentilleSociable12
il/lui·19 ans
Je me suis toujours défini comme un gars mais récemment je me pose des questions sur mon identité de genre les raisons pourquoi je me pose des questions c'est parce que je me suis toujours plus identifié au fille j'ai toujours plus aimé me tenir avec des filles.puis aussi de plus en plus je n'aime pas avoir un pénis on dirait que ce n'est pas ce que je voudrais tsé j'aime être un gars mais j'ai l'impression de pas appartenir à ce genre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféBrave2
elle/elle
2jmes migraines prédisent le futur???coucouuuu donc avant que je commence ça, sérieux j'ai l'impression d'être un peu genre craycray pis ya aucune ressources donc communauté tel-jeunes do your magic et aidez moi svp!!
je fais des migraines avec aura, cependant elles sont peu fréquentes. j'en ai fait 3 en 2024 (2 février, 2 mai, et genre 20 décembre) et possiblement une en 2021 ou 2022 cependant elle n'est pas importante dans l'histoire.
celle de 2021-22 était après un entrainement, février et mai après un parascolaire harmonie (ça a commencé genre durant l'activité) et celle de décembre a commencé sans aucune "trigger" apart que j'avais voyagé.
ce que je trouve un peu weird c'est que mes migraines prédisent un événement quand mm genre important. dans les 3 que j'ai eu, 2 d'elles précédaient un événement qui a suivi dans les heures après la migraine. la premiere est arrivée la journée que mon maintenant chum ma demandé d'être sa blonde. après la dernière migraine, qqun avec qui j'ai arrêter de parler m'a texté. ces 2 événements sont totalement hors d'habitude et vraiment genre j'aurais aucunement pu les prédire.
j'ai cherché en ligne mais sans succès, je trouve ça autant weird que vous je vous le promet!! j'ai essayé de me convaincre que c'est des coincidences mais vraiment genre c'est pas possible. je suis agnostique theistique (je crois quil y a un genre de "higher power" mais pas nécessairement un dieu comme décris dans les religions pré faites) donc jsp si c'est spirituel??
aidez moi tel jeunesss svp je vous aime fort!!
cafébrave2 <3
-
PianoBavard13
Préfère ne pas répondre·14 ans
2jJe suis quoiEn fait je crois que suis genderfluid car parfois je me sens full féminin.e mais des fois c'est que j'aimerais ne pas avoir des cheveux longs et ne pas avoir de poitrine. Des fois je me sens comme une personne qui ne veux pas avoir à s'identifier comme fille ou garçon. Je ne sais pas je suis vraiment quoi
-
SushisArtistique5
elle/elle
3jMasturbationJe me demandais, enfaite comment on sait si on a un orgasme? Parce que j'en ai jamais eu et je ne sais pas c'est sensé faire quoi comme sensation.
-
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
3jMa mère j’suis pus capable…J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,
Tu peux être un gars même en préférant te tenir à des filles. Tout comme tu peux être un garçon plus féminin. Il y a 1000 façons d'être un garçon.
Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse.
Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.
Aussi j'ai vu dans un autre pub que tu as fait que tu es très anxieux. L'anxiété peut être ce qui t'emmène à te questionner sur ton genre. Comme si en pensant changer de genre que cela reglerait tous tes malaises. Je pense qu'il serait important de résoudre ton anxiété et que cela a des chances de régler tes malaises au sujet de ton genre.
Parles-en à tes parents, nos parents nous aiment et sont là pour nous aider. Ils nous connaissent très bien.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LentilleSociable12 !
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends ton questionnement de genre, c'est tout à fait valide et normal. Surtout à 16 ans, c'est pas vrai qu'on se connait à 100% et qu'on sait parfaitement qui on est. Moi aussi, j'ai encore de la misère des fois !
Je pense pas que l'humain est fait pour être pareil toute sa vie, c'est pourquoi on change toujours et qu'il y a même des personnes dans les quarantaines d'années qui se reposent des questions comme toi et moi des fois.
Est-ce que tu sais qu'il y a bien plus que le genre gars et fille? Il y a toutes sortes d'identités de genre que tu peux explorer afin de voir quelle est celle qui te définit le mieux. Je comprends que parfois ça peut être mal vu par la société, mais le plus important c'est vraiment d'être toi-même. Si ça peut t'aider de mettre des mots sur comment tu te sens, tant mieux, mais je te conseille fortement de simplement te laisser vivre tout ça et de ne pas nécessairement à te « mettre des limites » ou te « mettre dans une case » tout de suite. Ça sert à rien et selon moi, ça ne va qu'accentuer tes questionnements.
N'oublie pas que le genre et le sexe sont deux choses différentes. Alors c'est pas parce que tu as un pénis que tu n'es pas une fille.
Bref, j'espère que ce que je dis est clair! Prends soin de toi :)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou :) J’espère que tu vas bien!
Tu me fais un petit peu penser à mon frère ;) Il n’a que des amies filles depuis qu’il est petit et a toujours été un peu féminin, surtout quand il était plus jeune. Il capotait sur les princesses (surtout la Reine des neiges!) et adorait porter des robes et du maquillage. Encore maintenant (il va avoir 12 ans), il me demande parfois de lui faire des tresses, vu qu’il a les cheveux juste assez longs pour que ça marche.
On l’a questionné quand il était plus jeune sur son genre, en lui disant qu’on l’aimerait autant si c’était une fille etc. Mais il nous a toujours dit être un gars.
Je trouve que ce que ça prouve, c’est qu’il n’y a que toi pour savoir qui tu es. En tout cas, c’est mon avis ;) Tu es peut-être comme mon frère : un gars différent des autres, qui aime se tenir avec des filles. Ou peut-être que tu t’identifies davantage au genre féminin! C’est tout à fait correct dans les 2 cas ;) Mais les options ne s’arrêtent pas là, pas du tout. Si tu es une fille, rien ne t’oblige à prendre des hormones ou à avoir des chirurgies. Et à l’inverse, tu peux vouloir modifier ton corps même si tu n’es pas une fille. Tu pourrais être genderfluid, agenre, bigenre… qui sait! Il n’y a pas que fille maquillée à la mini jupe rose bonbon et gars viril macho aux gros muscles.
On est tous différents, c’est ça qui est beau. Je suis fière d’avoir un petit frère pas comme les autres, et je pense que tu devrais être fier d’être comme tu es aussi. Alors sois toi-même! Peut-être que ça va être difficile de bien comprendre à quel genre tu t’identifies exactement, et ce serait normal. Pour être franche, je trouve ça admirable. Mais pour le moment, pourquoi ne pas être juste toi? ;)
Aussi, je pense que ça pourrait t’aider d’en parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment, comme un.e intervenant.e (d’Interligne, par exemple. C’est une ressource conçue spécialement pour donner des renseignements et conseils sur la communauté LGBTQ+. Il y a moyen de parler avec un intervenant sur leur site : https://interligne.co/), un.e sexologue ou un.e TES de ton école, par exemple.
J’espère que mon message t’aidera! N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, ça ferait plaisir ❤️