Un gars ?

avatar

LentilleSociable12

il/lui·19 ans

2a

Je me suis toujours défini comme un gars mais récemment je me pose des questions sur mon identité de genre les raisons pourquoi je me pose des questions c'est parce que je me suis toujours plus identifié au fille j'ai toujours plus aimé me tenir avec des filles.puis aussi de plus en plus je n'aime pas avoir un pénis on dirait que ce n'est pas ce que je voudrais tsé j'aime être un gars mais j'ai l'impression de pas appartenir à ce genre.

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    Bonjour,

    Tu peux être un gars même en préférant te tenir à des filles. Tout comme tu peux être un garçon plus féminin. Il y a 1000 façons d'être un garçon.

    Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse.

    Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.

    Aussi j'ai vu dans un autre pub que tu as fait que tu es très anxieux. L'anxiété peut être ce qui t'emmène à te questionner sur ton genre. Comme si en pensant changer de genre que cela reglerait tous tes malaises. Je pense qu'il serait important de résoudre ton anxiété et que cela a des chances de régler tes malaises au sujet de ton genre.

    Parles-en à tes parents, nos parents nous aiment et sont là pour nous aider. Ils nous connaissent très bien.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @LentilleSociable12 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends ton questionnement de genre, c'est tout à fait valide et normal. Surtout à 16 ans, c'est pas vrai qu'on se connait à 100% et qu'on sait parfaitement qui on est. Moi aussi, j'ai encore de la misère des fois !

    Je pense pas que l'humain est fait pour être pareil toute sa vie, c'est pourquoi on change toujours et qu'il y a même des personnes dans les quarantaines d'années qui se reposent des questions comme toi et moi des fois.

    Est-ce que tu sais qu'il y a bien plus que le genre gars et fille? Il y a toutes sortes d'identités de genre que tu peux explorer afin de voir quelle est celle qui te définit le mieux. Je comprends que parfois ça peut être mal vu par la société, mais le plus important c'est vraiment d'être toi-même. Si ça peut t'aider de mettre des mots sur comment tu te sens, tant mieux, mais je te conseille fortement de simplement te laisser vivre tout ça et de ne pas nécessairement à te « mettre des limites » ou te « mettre dans une case » tout de suite. Ça sert à rien et selon moi, ça ne va qu'accentuer tes questionnements.

    N'oublie pas que le genre et le sexe sont deux choses différentes. Alors c'est pas parce que tu as un pénis que tu n'es pas une fille.

    Bref, j'espère que ce que je dis est clair! Prends soin de toi :)

    Au plaisir de te répondre,

    RoseSympathique7

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a

    Coucou :) J’espère que tu vas bien!

    Tu me fais un petit peu penser à mon frère ;) Il n’a que des amies filles depuis qu’il est petit et a toujours été un peu féminin, surtout quand il était plus jeune. Il capotait sur les princesses (surtout la Reine des neiges!) et adorait porter des robes et du maquillage. Encore maintenant (il va avoir 12 ans), il me demande parfois de lui faire des tresses, vu qu’il a les cheveux juste assez longs pour que ça marche.

    On l’a questionné quand il était plus jeune sur son genre, en lui disant qu’on l’aimerait autant si c’était une fille etc. Mais il nous a toujours dit être un gars.

    Je trouve que ce que ça prouve, c’est qu’il n’y a que toi pour savoir qui tu es. En tout cas, c’est mon avis ;) Tu es peut-être comme mon frère : un gars différent des autres, qui aime se tenir avec des filles. Ou peut-être que tu t’identifies davantage au genre féminin! C’est tout à fait correct dans les 2 cas ;) Mais les options ne s’arrêtent pas là, pas du tout. Si tu es une fille, rien ne t’oblige à prendre des hormones ou à avoir des chirurgies. Et à l’inverse, tu peux vouloir modifier ton corps même si tu n’es pas une fille. Tu pourrais être genderfluid, agenre, bigenre… qui sait! Il n’y a pas que fille maquillée à la mini jupe rose bonbon et gars viril macho aux gros muscles.

    On est tous différents, c’est ça qui est beau. Je suis fière d’avoir un petit frère pas comme les autres, et je pense que tu devrais être fier d’être comme tu es aussi. Alors sois toi-même! Peut-être que ça va être difficile de bien comprendre à quel genre tu t’identifies exactement, et ce serait normal. Pour être franche, je trouve ça admirable. Mais pour le moment, pourquoi ne pas être juste toi? ;)

    Aussi, je pense que ça pourrait t’aider d’en parler à quelqu’un qui s’y connaît vraiment, comme un.e intervenant.e (d’Interligne, par exemple. C’est une ressource conçue spécialement pour donner des renseignements et conseils sur la communauté LGBTQ+. Il y a moyen de parler avec un intervenant sur leur site : https://interligne.co/), un.e sexologue ou un.e TES de ton école, par exemple.

    J’espère que mon message t’aidera! N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles, ça ferait plaisir ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AnethAttentif8

    elle/elle·17 ans

    1j
    Mauvaise expérience

    J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

  • avatar

    SoleilRéaliste16

    il/lui·16 ans

    3j
    je suis fier de vous :D

    pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)


    allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir


    bon temps des fêtes tout le monde :D

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    3j
    Je bousille ma vision des relations ???

    Coucou !


    Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

    Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

    J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

    Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!


    Je bousille ma vision de l'amour ??

    Sushis

  • avatar

    VolleybalRassurante1

    elle/elle·14 ans

    3j
    Je ne sais pas quoi faire

    J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.