20 ans et toujours puceau

avatar

CyclopeGentil15

il/lui

2a

salut

j'ai 20 et je suis toujours puceau, je commence à complexer...autour de moi comme j'ai pas eu de copine, tout le monde est au courant, je recois des remarques, comme mon cousin de 15 ans qui a déjà eu des rapports alors qu'on était avec ma tante ma grande mère ma mère et il m'a donné des conseils pour les filles pour que je ne sois plus puceau alors que je suis plus vieux ca m'a géné....

cela me rend encore plus timide pour les filles, je ne sais pas ce qu'elle pense de garcons comme moi alors qu'elles ont de l'expérience... vous connaissez beaucoup de garçons dans ma situation ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @CyclopeGentil15 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est normal d'avoir ce genre d'inquiétude, ne t'en fais pas. Honnêtement, je pense que c'est justement important que tu sois venu en parler ici, car je suis certaine que tu n'es pas le seul à vivre ce genre de situation (et ça va des deux côtés, il y a probablement d'autres personnes, peu importe leur genre, il vivent la même situation que toi). Je te remercie pour ton courage d'être venu sur l'Espace TJ pour en parler ;)

    Tout d'abord, je pense que si tu t'es senti gêné par ton cousin, il faudrait que tu lui dises. Dans sa sexualité, chacun.e d'entre nous a son propre rythme, et peu importe l'âge, il n'y a pas de presse. Je suis contente que tu te respectes là-dedans et que tu ne fasses pas ça justement « pour que ce soit fait ». Selon moi, les premières fois sont importantes, car tu vas toujours te souvenirs de ces dernières. Dans le sens où, un coup que tu considères ta première fois faite, je suis certaine que tu vas t'en souvenir. Cela dit, il faut que tu sois à l'aise et consentant (l'autre personne aussi, bien évidemment). Et je ne veux surtout pas que tu te mettes de la pression là-dessus, peu importe ce que les autres vont dire (même si je sais que ça peut être compliqué parfois). Si ces commentaires te dérangent, tu dois le dire, car ta sexualité ne concerne que toi et les autres n'ont rien à voir là-dedans.

    Je pense que prendre ton temps, c'est tout simplement l'idéal. Certaines personnes ont leur première fois jeune. D'autres dans la vingtaine, comme toi. Et j'ai même entendu que certaines personnes l'ont fait dans la trentaine! Cela dit, il n'y a jamais de presse.

    Si tu veux mon opinion, j'ai commencé à explorer ma sexualité lorsque j'avais environ 13 ans. C'est jeune, effectivement. Mais c'est mon adolescence, mon exploration, mes choses à moi. Mon rythme. Et ça ne se fait pas en une seule étape! Crois-moi, ça peut prendre du temps! Moi, c'est comme ça que je l'ai senti. Je dis que j'ai fait « ma première fois » quand j'ai senti que c'était la ligne entre mon exploration seule et avec quelqu'un d'autre. C'est tout simplement ça. Et il n'y avait pas eu quelconque pénétration, sexe oral ou autre. Pour moi, quand j'enlevais mes habits avec quelqu'un d'autre qui était plus qu'une amie pour moi, c'était là la ligne. Et c'est bien correct! Chacun.e a sa propre définition de la virginité ou de ne plus être « puceau » comme tu dis!

    L'important, c'est vraiment de se respecter. Pour de vrai. Car si on est pas à l'aise ou que tout à coup on se sent stressé.e de faire quelque chose, c'est qu'on a pas assez pris notre temps. Au total, ça m'a pris techniquement plus d'un an et demi avant de faire toutes les premières fois qu'on peut appeler « perdre sa virginité ».

    Le cours de mon adolescence a fait que la partenaire que j'avais n'était probablement pas la bonne pour moi, dans mon apprentissage, dans ma vie. Alors j'ai laissé ça aller et quand j'ai rencontré ma blonde, on s'en est parlé. C'est bien correct aussi! Même que c'est ce qui m'a le plus fait du bien, car c'est avec elle que j'ai pu développer une meilleure communication.

    C'est très stéréotypé de parler de ses premières fois parce qu'on peut souvent s'imaginer des scénarios qui n'arrivent pas du tout comme ça. Lorsque j'ai embrassé quelqu'un la première fois, ça s'est super bien passé. Et là, au contraire, tout le monde disait que c'était une catastrophe, un premier baiser. Moi, ce l'était pas. Mais quand j'ai commencé à explorer physiquement mon corps avec quelqu'un d'autre, là, j'ai trouvé ça plus dur par moment, alors que pour ça, tout le monde dit qu'il y a telle, telle ou telle chose.

    Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?

    Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de « parfait moment ». Quand tu te sentiras prêt, ça va venir naturellement. Si tu stresses trop, prends un pas de recul.

    Puis, la bonne partenaire sera toujours celle qui va t'épauler, t'écouter, communiquer adéquatement. Elle te laissera l'espace dont tu as besoin! Et ce, peu importe son expérience ;)

    J'espère sincèrement avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi, et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit! Courage xox

  • avatar

    CyclopeGentil15

    il/lui

    2a

    Je voulais te remercier RoseSympathique7 pour ta réponse rassurante. C'est très gentil de ta part.

    j'espère rencontre une fille aussi compréhensive. Cet été ça m'a préoccupé un peu

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    @CyclopeGentil15 ça me fait grandement plaisir! Nous sommes toujours là si tu en ressens le besoin :) Prends soin de toi !

  • avatar

    DauphinAudacieux15

    elle/il

    2a

    Salut!

    Je comprends totalement comment tu te sens, ça fait du sens que ça te stresse avec toute la place que prends la sexualité dans nos vies, ou la place qu'elle devrait prendre selon les standards de la société.

    Ne te presse pas avec ça si TU n'as pas envie de le faire. Peu importe les commentaires que tu reçois, c'est ta vie, ton expérience, pas celle des autres. Tu devrais dire à ton cousin que tu n'as pas aimé ces commentaires et que tu souhaiterais qu'il ne ramène pas ce sujet, surtout en famille (je sais que ton message date donc dis moi si c'est déjà fait et si ça c'est bien passé).

    Si l'avis des filles te stresse, je pense pouvoir te rassurer en te disant que moi-même étant une fille qui la déjà fait, je m'en fout totalement si la personne l'a déjà fait ou pas. Ceux qui en feront de mauvais commentaires ne méritent pas ton temps ou ton énergie.

    De toute manière, c'est un apprentissage avec chaque personne puisque chacun a des goûts différents par rapport au sexe. Ne te stresse pas avec ça.

    De plus, tu n'est pas obligé d'accorder une aussi grande importance à la dite ''première fois''. Personnellement, je l'ai fait parce que j'avais hâte, c'était pas super, et je suis passée à autre chose. Pour certains, c'est très important de bien choisir la personne et tout, mais ne te force pas à penser comme ça parce que ''tout le monde pense comme ça'' tsé (je pense que ça ajoute du stress pour rien).

    Bref, tu verras si tu veux le faire quand la situation se présentera, et en attendant, apprécie les autres choses de la vie :)

  • avatar

    WakeboardMature15

    elle/elle·17 ans

    1a

    Salut!

    J'espère que tu vas voir le message (même si ça fait longtemps) . Ton témoignage m'a touché... honnêtement, moi j'ai la même age que ton cousin et je n'ai jamais eu de rapport ... rassure toi que tu n'as pas à être pressé et le bon moment viendra fait moi confiance ;) profite des choses de la vie c'est super important! Moi je suis pas le genre de fille à mettre de la pression comme ça aux gars en les traitant de puceau.

    J'espère que ça t'a rassuré !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    DauphinAttentif2

    Préfère ne pas répondre

    5h
    Je suis melanger

    Je suis presque sur que je suis genderfluide. Et jaime etre un gars defois mais aussi detre une fille.

    Mais meme quand je suis un gars jaime les autre gars.et sa me melange.

    So je me demande si ses quand je suis fille je suis hétéro et quand je suis un gras je suis gay?

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    21h
    Je pensais

    Je pensais que tu m'aimais avec la facon dont tu me regardais.

    Je pensais que tu m'aimais qand tu me disais allo chaque matin

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me disais des blagues avec tes amis le midi.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me parlais dans le bus.

    Je pensais que tu m'aimais quand tes amis me regardaient différemment.

    Je pensais que tu m'aimais quand tu me répondais presque instantanément et tu continuais nos conversations.

    Je pensais qu'on avait bati quelque chose, ou du moins, qu'on commencait. Jusqu'attends que tout s'arrête d'un coup. Les blagues le midi, les allo le matin,tes longs regards, fini. Puis, je te vois assis avec cette fille de ma classe. Et je vais voit sur Tiktok et elle me dit que vous ne sortez pas ensemble. C'est évident qu'elle t'aime, elle m'a donné plein d'indices, la premère lettre de son prénom et la dernière, ce qui te correspondait. Tu ne réponds plus à mes messages, mais sûrement aux siens. J'aurais juste aimé savoir plus tôt que tu ne m'aimais pas, je me serais peut-être moins fait des idées. Encore une fois, j'étais dans le déni, je pensais qu'on m'aimait alors qu'il y avait quelqu'un d'autre depuis tout ce temps... Désolé pour ce semi poème, j'en avais juste vraiment besoin d'écrire mes seniments sur ce gars :((

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    21h
    Je ne sais pas...

    Je pense que je suis bisexuelle. Mais c'est dûr à dire. En fait, j'ai jamais été amoureuse de quelqu'un de mon age. Ça parait vraiment bizarre, mais est-ce qu'il existe une orientation sexuelle qui fait que l'on aime des gens beaucoup plus vieux que nous??


    Je sais pas si c'est de l'amour, mais en tout cas, c'est de l'attirance physique. Je trouve certains adultes vraiment beaux. Surtout les profs à l'école. Il y a aussi cette fille qui a deux ans de plus que moi. Mais ce sont surtout les adultes. C'est comme si j'étais plus vielle dans ma tête!


    C'est quoi mon problème!!! J'ai si hâte d'être adulte, je me sentirais probablement moins étrange de ressentire cela. J'ai pas l'impression d'être normale, alors c'est la première fois que j'en parle.

    Merci de m'avoir lue!!

  • avatar

    GuitareContent16

    elle/elle

    22h
    Demander de l'aide???

    Depuis quelques temps, j'ai l'impression de porter un poids. Mes notes baissent car, lorsque j'arrive devant un examen évalué ou devant un exercice pour lequel il y a du temps imposé, tout s'embrouille et tout devient incompréhensible.

    De plus, je me sens fatiguée en permanence. Je traîne mon corps durant la journée, mais l'esprit n'y est plus. Je m'enfonce un peu plus chaque jour.

    J'ai souvent envie de pleurer. Le soir, tout me rattrape et je me laisse aller. Le lendemain, je me lève difficilement et recommence à faire semblant. Faire semblant que tout va bien, que je vais bien.

    Je n'ai plus envie de faire les choses qui m'allumaient tant avant. J'ai l'impression de décevoir les gens, que mes amis me détestent. L'anxiété me serre le coeur lorsque je me lève le matin.

    Mais quoi faire??

    Je n'ose pas me confier à mon amie car elle a besoin de moi. Je dois être forte pour elle et pas le contraire.

    Je n'ose pas prendre rendez-vous avec le TES de mon école. J'ai l'impression que mon problème est minime, qu'il n'en vaux pas la peine. Pourtant, il me suffirait d'un seul clic!

    Mais je ne sais pas... Il y a trop de choses qui ne vont pas dans ma vie, et je ne crois pas que mon état soit normal.

    Merci. Ça fait du bien de se confier. Pensez vous que je devrais prendre rendez-vous??