Ma mère j’suis pus capable…
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
J’en peux pus.
Depuis que je suis née je n’ai jamais eu une relation facile avec elle.
C’est pas des blagues, elle m’a fait avoir des pensées suicidaire à 7 ans. (J’suis ben correcte, jamais je ne me ferais de mal (j’aime trop la vie ❤️), c’est juste pour que vous compreniez l’intensité du truc)
On se chicane…BEAUCOUP
Je l’aime de tout mon cœur ,mais c’est la personne qui me fait le plus de mal sur Terre. Elle non plus elle ne peut plus vivre comme ça (elle me le dit souvent).
On s’aime TELLEMENT,mais on se fait legit plus de mal que de bien.
Je vois des travailleurs sociaux depuis plusieurs année pis aucuns ont réellement réussi à nous aider.
Quand je suis née, ma mère avait 20 ans, pas longtemps après ma naissance, ma mère a coupé les ponts avec sa mère. J’ai aucune idée d’a quoi ressemble ma grand mère. C’est un truc dans la famille de ma mere, que les mères et les filles coupent les ponts a un jeune âge. Ma cousine s’est enfuit de chez elle pendant la nuit vers 17-18 ans. Elle n’a jamais revue sa mère depuis.(Aujourd’hui elle a genre 25 ans)
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que c’est quelque chose qui va arriver peu importe ce qu’on va faire.
Je lui ai déjà partagé mes craintes et elle l’à vraiment mal prit je n’ose plus relancer la discussion
Je l’aime tellement et j’ai pas envie que ça ne se produise, mais on se fait tellement de mal mutuellement!..
Est-ce que quelqu’un a des conseils? Ou qui est dans la même situation que moi? Je ne sais pas quoi faire et je suis désespérée
Dernières publications
Liste de discussions
-
AloesMinutieux5
elle/elle·16 ans
4hJe ne sais pas comment aller le voirCoucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
4hQuestionEst-ce que les autistes sont comme les Ias?
J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu.
Merci de m'avoir lue!
-
JudoSérieux8
il/lui
14hJ'ai besoin d'aideEn gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...
-
ChatReconnaissant3
iel·15 ans
1jNon-binaritéJ'ai vrm l'impression que l'identité de genre est vrm pas prise au sérieux dans les écoles. J'ai jamais l'impression d'etre safe pour dire que je suis non-binaire qlq part, par peur d'etre jugé, rendre mal a l'aise les gens ou d'etre un poid. J'aimerais tellement me traiter en tant que tel et non pas que tout le monde pense que je suis une fille. J'ai envie qu'on me vois moi et pas mon sexe. J'aimerais que quand je suis avec mes amies ont ne disent pas les filles ou qu'on arrete de me qualifier de ''elle''. Et tout ca sans que les autres ait l'impression de le faire obligation mais plus car il respecte mon identié et non car si il me ''misgender'' ils vont se faire lowkey insulté.
J'aimerai tant qu'on dise (mon nom) et non la fille(...). J'aimerai que les gens m'apprecie et qu'ils ne trouvent pas que j'''overreact'' quand je leur dise que mes pronoms sont iel et non elle.
Réponses
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Salutt @HalloumiCompréhensive10!
Je suis désolé d'entendre tout ça et je te trouves très courageuse de venir en parler ici car c'est un sujet assez difficile à aborder. Je vois vraiment que le fait que vous vous faites mal mutuellement est quelque chose de très compliqué surtout que c'est quand même une personne qui joue un gros rôle dans ta vie. Je crois que la communication avec ta mère va rester quelque chose de primordiale pour vous et malgré que parfois ça peut être très difficile, c'est quelque chose qu'il ne faut pas que tu perdes car oui la communication peut être compliqué mais elle peut parfois régler plusieurs problèmes. Aussi, je te recommanderais d'essayer de voir des thérapeutes familiaux, qui sont spécialisés précisément dans les relations familiaux, pour aider toi et ta mère à nouer des liens, et à vous proposer différentes techniques pour mieux vous comprendre.
J'espère que ça t'aides un peu plus et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi! Prends soins de toi et je suis sûr que tu vas être capable de pouvoir renouer ta relation avec ta mère :))
TabouléBavard7.
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @HalloumiCompréhensive10 !
Wow, c'est fou commet tu en as vécu des trucs et que malgré tout tu baisses pas les bras!
Je suis désolée que tu te chicanes autant avec ta mère, ça ne doit pas être le fun pour aucune de vous deux:( Pour commencer, y'a t-il une cause, une raison a tout cela? Remonter a la source du problème aide souvent a trouver des solutions! Ensuite, pour vrai, je crois que tu devrais essayer de continuer a en parler de ce que tu ressens a ta mère (idéalement de façon calme pour pas que ça tourne en chicane). La communication c'est FULL important. Après, sache qu'on est la pour toi si tu veux en parler d'avantage;)
J'espère que j'ai pu aider un peu,
JaguarÉlégante12
Y8PSLWGYR761
elle/elle